Aller au contenu

GO Print

équivalent ABS sans plateau chauffant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance,  voila j'essaie d'imprimer une frame pour un tiny whoop, j'ai trouvé certains fichiers que j'ai imprimé en PLA mais ça ne va pas car trop rigide j'ai vu que certains indiquaient qu'ils avaient imprimé leur fichier en ABS avec un sperbe rendu. et quand je regarde il faut un plateau chauffant que je n'ai pas sur la Neva. pour avoir réalisé 2 pièces en polyflex je pense que ça n'ira pas car trop souple, y a t'il un filament que je pourrais utiliser sans plateau chauffant pour obtenir un rendu rigide et souple en même temps.

Merci d'avance pour votre aide

frame tiny whoop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono30 a dit :

bjr, rigide et souple à la fois et c'était prévu à l'origine en ABS O.o y'a quelque chose qui est contradictoire là

Bonjour,

Comme indiqué, je suis newbee, comme indiqué je voulais savoir si il existait un autre filament qui pouvait donner plus ou moins le même rendu qu'en ABS, un oui ou un non me suffit largement mais c'est vrai j’oubliais Rome s'est fait en un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :)

Un bon print assez long et haut avec une base relativement petite.

Sur ma Neva après nettoyage du Buildgrip à l'isopropyl puis un petit coup de Vivelle Dop orange.

Pour la température je sais plus, faut que je regarde si besoin.

Je ne me prononcerai pas vraiment sur la souplesse du PETG car c'est pas ce que je recherchais et j'ai donc imprimé épais mais c'est vrai que ça a l'air assez 'mou' donc en print fin ça doit avoir du flex.

PS : pas bêtes ces notifications quand on se fait citer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -=biosuz=- a dit :

Je sais mais le fun c'est aussi de ce dire c'est moi qu'il l'est fait et ca peut me servir pour d'autres drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Platator a dit :

Yes :)

Un bon print assez long et haut avec une base relativement petite.

Sur ma Neva après nettoyage du Buildgrip à l'isopropyl puis un petit coup de Vivelle Dop orange.

Pour la température je sais plus, faut que je regarde si besoin.

Je ne me prononcerai pas vraiment sur la souplesse du PETG car c'est pas ce que je recherchais et j'ai donc imprimé épais mais c'est vrai que ça a l'air assez 'mou' donc en print fin ça doit avoir du flex.

PS : pas bêtes ces notifications quand on se fait citer quelque part.

Merci pour ta réponse le dop je suppose que c'est pour l'accroche du PETG, je suppose que tu l'as pris en spray pour une meilleur répartition? il y a possibilté de voir ce que tu as imprimé pour me faire une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Babyblack a dit :

Je sais mais le fun c'est aussi de ce dire c'est moi qu'il l'est fait et ca peut me servir pour d'autres drones

Vu le prix de piece , c'est vrai que tu as meilleur temps de te la commander , car ta pièces à des formes un peu galère à a faires , sinon le petg pourrais être un bon compromis , ceci dit , un plateau chauffant est quand même recommander , même si on peu faire sans avec le matériel adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'incruste sur le post un peu après la bataille! Pas tant pour aider sur le choix du matériau parce-que j'ai pas d'expérience en dehors du PLA.

Par contre ayant moi même un tiny whoop j'ai un peu peur que le chassis imprimé soit un peu lourd pour qu'il puisse voler convenablement après :S Tu risque de vider tes lipo encore plus vite qu'avant, déjà qu'elles ne durent pas très longtemps :D

Par contre pour avoir déjà imprimé des trucs très fins en PLA (1 ou 2 layers pour le bed leveling), c'est finalement pas aussi rigide et cassant qu'on pourrait le croire ;-) Surtout si tu le plis perpendiculairement aux layers, c'est même assez résistant toutes proportions gardées !

Sinon tu peux aussi essayer de le réparer au lieu de tout réimprimer (je sais c'est moins fun mais bon ;-)) Y'a un truc qui marche super bien pour ça c'est le scotch isolant liquide. ça reste très souple et ça colle bien au plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop bien ton besoin de souplesse/rigidité: avec du PLA, on peut avoir les deux sans problème, il suffit de jouer sur l'épaisseur, et donc le nombre de couches.

5a23647900314_DSCF1651(Copier).JPG.9cf457044f4ae075b105ac4931bbfe94.JPG

5a2364816b419_DSCF1649(Copier).JPG.a126c063ea1b6c591c263bf93f76bfa5.JPG

Ça peut être très souple, le PLA, et très résistant. Tout dépend des réglages et de l'accroche entre les couches... Pour l'exemple, je peux plier ce pignon sans me soucier du sens dans lequel il a été coulé, et il n'a que 3 couches (PLA Emotion Tech), épaisseur finale 5/10ème.

Bon, évidemment, vu la forme du modèle, si tu te prends un mur, tout peut péter! Il faut donc peut-être reprendre certains points pour les renforcer, en particulier au niveau des liaisons entre les rotors.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/12/2017 at 03:43, rmlc460 a dit :

Je ne comprends pas trop bien ton besoin de souplesse/rigidité: avec du PLA, on peut avoir les deux sans problème, il suffit de jouer sur l'épaisseur, et donc le nombre de couches.

5a23647900314_DSCF1651(Copier).JPG.9cf457044f4ae075b105ac4931bbfe94.JPG

5a2364816b419_DSCF1649(Copier).JPG.a126c063ea1b6c591c263bf93f76bfa5.JPG

Ça peut être très souple, le PLA, et très résistant. Tout dépend des réglages et de l'accroche entre les couches... Pour l'exemple, je peux plier ce pignon sans me soucier du sens dans lequel il a été coulé, et il n'a que 3 couches (PLA Emotion Tech), épaisseur finale 5/10ème.

Bon, évidemment, vu la forme du modèle, si tu te prends un mur, tout peut péter! Il faut donc peut-être reprendre certains points pour les renforcer, en particulier au niveau des liaisons entre les rotors.

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif mais merci pour les photos et l'information. je vais regarder comment je peux faire avec le logiciel de la Neva.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 at 22:47, baikunz a dit :

Hello,

Je m'incruste sur le post un peu après la bataille! Pas tant pour aider sur le choix du matériau parce-que j'ai pas d'expérience en dehors du PLA.

Par contre ayant moi même un tiny whoop j'ai un peu peur que le chassis imprimé soit un peu lourd pour qu'il puisse voler convenablement après :S Tu risque de vider tes lipo encore plus vite qu'avant, déjà qu'elles ne durent pas très longtemps :D

Par contre pour avoir déjà imprimé des trucs très fins en PLA (1 ou 2 layers pour le bed leveling), c'est finalement pas aussi rigide et cassant qu'on pourrait le croire ;-) Surtout si tu le plis perpendiculairement aux layers, c'est même assez résistant toutes proportions gardées !

Sinon tu peux aussi essayer de le réparer au lieu de tout réimprimer (je sais c'est moins fun mais bon ;-)) Y'a un truc qui marche super bien pour ça c'est le scotch isolant liquide. ça reste très souple et ça colle bien au plastique !

Bonjour merci pour ton aide, j'ai déjà réparer mais après plusieurs fois il est mort complètement. je vais regarder pour ces réglages car jamais encore touché à grand chose dans le logiciel de la Neva.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...