Aller au contenu

GO Print

Nouveau 3DPrinter du 91


Riako

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Riako, 28ans, d'Île de France.

J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée d’acquérir un jour (!) cet outil révolutionnaire,
rencontré pour la première fois à l'époque du lycée en productique mécanique (il y a un peu plus de 9 ans!)
maintes fois croisé lors des années d'études en bts design d'espace
et ensuite au boulot en architecture, cependant je reste un gros noob de l'impression, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.


La discovery200 m'a permis de passer le cap, car abordable et commandé monté ("kit" me semblait pas inenvisageable... ou alors j'imprimerais avec dans 5 ans quoi !)
JE pense que je trouverais au fur et à mesure les réponse à mes questions, car je commence seulement à parcourir vos topic.


Après 2 mois de print (déjà), j'ai l'impression que mon plateau c'est désaxé sur la diagonale XY... j'ai testé de corriger le décalage de hauteur D et  G,  ça le compense pas, et je pense que c'est pas très bien pour la petite ! donc je me demande comment bien équilibré la hauteur de l'axe de buse sur l'ensemble du plateau ?!
Il n'y a quasiment pas de problème lors des réglages comme sur le tuto dagoma : http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/
mais si la pièce est un peu trop grande sur son emprise plateau ... la correction ne fonctionne pas car régler G ou D .... il me faudrait aussi haut et bas du plateau !..

Du coup en survolant un peu le forum, que je vais dévorer pendant un bon moment je crois, j'ai croisé le palpeur de nivellement :
Je vais passer commande dès demain du coup si ça peut être une solution ! 

http://www.dagoma.fr/produit/palpeur-inductto-nivellement/ > je lis bien le tuto aussi, ça ne semble pas trop compliqué http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/
Si j'ai bien compris cela réglerais les problèmes de décalage de hauteur D, G, sur les axes X et Y ? Mais pour mon problème de X qui est trop au début par exemple bon au milieu et arrivé en bout de course la tête est trop basse... J'espère réussir à me faire comprendre.

Je me demande aussi si l'on peut avoir accès au débit d'impression et hauteur de passe la densité de remplissage ?? Car Cura est très limité la dessus je trouve ... ou je l'utilise pas encore correctement.


Merci à tous et bon print !

Fichier 29-09-2015 13 23 45.jpeg

Modifié (le) par Riako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) oui c'est vrai, elle a dut déjà faire 1 impression tous les 2 jours on va dire ... Et depuis que je commence à modéliser ça semble ne pas s’arrêter :D !!!
Je suis de Brunoy.
Au passage j'adore les design/conception de la  eMotion Tech μDelta  ! Elle doit bien fonctionner !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freedam, Weiling et swing :)  ça plaisir votre accueil !
haha effectivement MatC, c'est pas si proche au final ! Tu es fondateur du forum, félicitation pour ça ! Tu travailles aussi dans l’univers de l'impression 3D ?

Pour 1 premier jour j'ai déjà trouvé pas mal de piste, en survolant les topics, je sens que je suis tombé au bon endroit :x

Je sais maintenant qui me faut mettre en place un système de réglage du plateau :P ça n'a pas l'air si compliqué, j'en profiterais bien pour upgrader un plateau chauffant au passage du coup et le fameux  palpeur de nivellement (dès que Dagoma mes un tuto avec la pièce 3D à réimprimer pour une S1.
Après ça
 je pense que la petite disco200 aura encore de beaux jours devant elle !
J'ai vu que y'a moult sites où commander les pièces ( ex: paoparts, reprap fr ...) vous en auriez un à conseiller en particulier ?

Merci à vous pour vos retour & bon print ;)

En PJ, mon problème actuellement sur des pièces de grandes surfaces ...

Fichier 26-11-2015 13 34 39.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cofondé le forum et le site avec @Julien par passion, on travaille tous les deux à côté ;)

Pour ton problème je dirais soit un défaut de planéité du plateau soit un défaut d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MatC a dit :

J'ai cofondé le forum et le site avec @Julien par passion, on travaille tous les deux à côté ;)

Pour ton problème je dirais soit un défaut de planéité du plateau soit un défaut d'extrusion.

Super ! Chapeau à vous deux !! C'est une merveilleuse initiative pour tous les noobs (comme moi) et les pros :) je recommanderais le site à mes amis 3DPrinters on y voit de super projet !
Le système de réglage de plateau pourra me permettra de voir si le soucis vient bien de là alors, sinon pour la buse, j'avoue ne jamais l'avoir encore nettoyé ... je vais chercher un topic/tuto là dessus et en apprendre un peu plus sur l'extrusion car je n'ai pas accès à ces paramètre avec Cura de Dagoma.
Quel logiciel utilisez-vous ? Il y a un autre logiciel qui me permettrait d'accéder à ces données pour ma Disco200 ? (désolé question de newbie :$)
;) Merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PoLoMoD a dit :

bienvenue avec un peu de retard ...
j'ai u ce probleme de plateau vrillé ... la solution que j'ai trouvé est de mettre un verre par dessus le plateau alu

Cool, merci pour ton retour PoloMoD ! 
je comptais procédé pareil à peu près mais si c'est possible direct sur le plateau d'origine c'est top ! Tu les as percé ? ou juste des petites épingles si la plaque de verre corrige à elle seule les défauts de planéités ?
Je voulais installer ce genre de ressort entre les deux ?Pour pouvoir régler ce problème de diagonale et ajouter le capteur. Et du coup en profiter pour mettre un plateau chauffant ... mais si je peu m'évité ça le pla me suffisant (pour le moment en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PoLoMoD a dit :

juste des "pinces" pour tenir le verre avec des cales de papier pour mettre bien //  au chariot .

un peu bidouille mais ca marche en attendant que je fasse une modélisation de supports réglables special disco200 .

Tant que ça fonctionne :D
Top ton projet !! hâte de voir ça ;) Bonne modélisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...