Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Tiens, je viens de me refaire Nursery Cryme. Ça faisait des siècles que ne n'avais pas passé un peu de temps là-dessus, mais ça annonçait Foxtrot, et pareil, tout est resté gravé: même recette, même résultat!.............................................................Ahhhh! The Lamb...

Euhhh, Desmo, si tu en es à nous sortir Jethro Tull, alors c'est qu'on va bientôt évoquer Yes, pas vrai?🤗

Tiens, mes filles viennent de m'offrir un concert pour mon anniv. Alors, plutôt que les Stones à Marseille (Pitaing, les prix!!!!! 150€ mini, A ce prix là, ce n'est plus qu'un business, c'est plus de la musique, ça me dégoute), je vais plutôt me faire Poppa Chubby, qui passe en Octobre dans une super salle pas trop grande à Toulouse, le Bikini. Et si ça se trouve, j'irai le voir dans 3 semaines à Périgny: ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds dans un festival. Mais bon, il n'y a que lui qui m'intéresse, alors ça fait beaucoup de route...

Remarque, la dernière fois que j'ai bougé mes fesses, c'était pour aller voir Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senan. C'était tout simplement exceptionnel; lui (en plein air, un son superbe, tout Floyd, quoi), le cadre (je ne connaissais ni le lieu ni l'histoire, c'est absolument splendide), et l'hébergement superbe qu'on avait trouvé juste à côté: un camping "tout prêt" super confort. Une expé qui ne nous a laissé que des souvenirs inoubliables... Ça valait vraiment le coup de traverser la France!

1788331818_IMG_20160724_164227(Copier).jpg.e92b48e9aa7f5e2055cd485913205fc5.jpg427891031_IMG_20160724_164039(Copier).jpg.78b72169bf6c61a1f12b4f9572d34f91.jpg

790185772_IMG_20160724_164055(Copier).jpg.ed5ca019b21f0ee47c1a9bffcb90938c.jpg

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 at 00:57, rmlc460 a dit :

 

....Euhhh, Desmo, si tu en es à nous sortir Jethro Tull, alors c'est qu'on va bientôt évoquer Yes, pas vrai?🤗....

 

 

Hé bin non 😜

Cet aprem, j'ai récupéré les cd qui traînaient un peu partout dans la casa (et encore, j'ai pas fait les 2 "bar")  histoire de ranger un peu et d'essayer de classer et j'ai retrouvé des trucs, me rappelais même pas que j'avais.

entre autres ---->>>> Kim Simmonds 

 

Arrrrrffff trop bon ---->>> Corey Harris

 

Ynouzemmerdent avec le royal baby, maintenant c'est le prince machin qui se marie, ça devient pénible.

La main mise d'une famille sur le monde, tout est là Katerine

En plus, c'est un ventre à choux .... like me 😍

 

Et celle là en prime ----->> Liberté

 

ma petite musique de nuit, 🙂 ----->>> Midnight special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais c'est pas que de la culture, c'est aussi beaucoup de confiture (tu sais ce qu'on dit...) Nan, c'est juste les souvenirs de vieux cons qui ont vécu une époque formidable, loin des titres formatés qu'on nous sert à la pelle aujourd'hui.. et qui sont si souvent une resucée de styles, de thèmes déjà écrits, joués. Moi, je considère que d'une certaine manière, les années 70/75 ont été un peu comme le 19ème siècle pour la musique classique: des bases ont été posées, des poètes sont apparus, en même temps que l'électronique (Là, je suis en train d'écouter, sur la 4, Gaëtan Roussel qui chante Bashung. Ben franchement, Bashung, Gainsbourg, c'est pareil que du Verlaine). De la culture tout court, quoi...

Touts ces mecs; ils ont posés les bases. ce qui n'enlève rien à ceux qui font progresser le genre, bien sur! D'ailleurs, je trouve que le batteur de Porcupine Tree, tape un peu comme Phil Collins! Sont monstrueux, les batteurs... Mais tout de même, dans l'ensemble, c'est moins varié que les mondes de Genesis, plus calé dans un genre, mais largement dans le même esprit, et aussi bien fait et barré!

Ceci dit, honnêtement, ça demande vraiment du volume et un bon gros son pour saisir toutes les nuances. Parce qu'écouter DeadWing ou Normal en sourdine, c'est juste pas possible! Heureusement que je ne sais pas ce qu'est un voisin...Merci pour le partage.

Tiens, typique de ce que je disais au niveau d'une certaine soupe: je tombe par hasard sur ce titre de Steven Wilson, justement le leader de Porcupine Tree. Et bien entendu, la suite qui s'enchaîne sur YT. Certes, ce n'est pas désagréable à écouter. Mais franchement, ça m'énerve: Pink Floyd a déjà fait tout ça, et eux, au moins, ils l'ont inventé. C'est du boulot de requins de studio bien propre, bien léché, rien qui dépasse, ça n'a pas de vie, c'est typiquement de la resucée, il n'y a rien de neuf. Dommage. c'est pas de la musique, c'est de la production. Maintenant, que le type veuille en vivre, s'il y arrive, pourquoi pas. Mais bon, je suis un peu dur, mais le type, il est un peu en mode moi, je, personnellement, en ce qui me concerne, il se la pète beaucoup... C'était tout de même plus détonnant avant, avec le groupe (Définitivement excellent, le batteur)!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

loin des titres formatés qu'on nous sert à la pelle aujourd'hui

Ne me parle pas de çà, ça me fait déprimer la culture musicale d'aujourd'hui :D

Tiens d'ailleurs, pourvu que ma louloutte ne me demande jamais un truc pareil :

bf17d9dbee5528e481464251348a3755.jpg

Et un petit bonus, un ptit groupe français qui me fait bien délirer côté textes :

https://www.youtube.com/watch?v=XIVOsCHWjQk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desmojack a dit :

Dans un autre registre, Steve'n'Seagulls, plein de reprises entre autres, de classiques du rock façon bluegrass, trop marrant ------->>> Black Dog

Je suis allé les voir à Carcassonne au festival off, ils sont excellents, j'ai même pu échanger deux mots ( avec mon anglais ) avec le chanteur principal pour lui acheter un T-shirt. L'autre mastodonte avec la coiffe queue-de-raton-laveur-ou-je-ne-sais-quoi est terrible sur scène, la bière c'est son carburant 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu une myriade de concerts, juste quelques Trust, Toto, RATM, Lavilliers et autres, mais s'ils reviennent, ne serait-ce que pour l'ambiance, j'irai les revoir à grands coups de chopes de bières avec mes potes 🍻

Dans un autre registre, je sens bien qu'au mois de juillet mon associé et ami va me traîner aux déferlantes à Argelès pour voir Cabrel

https://www.youtube.com/watch?v=EL3rlBIbpqs  

Oups, ptêtre pas celui-là de Francis :D

@Desmojack dédicace, pour la vendée ;) ....  https://www.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic

Et dédicace également à une certaine caste de "musicos" https://www.youtube.com/watch?v=eK3o0O46j68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC Circulaire ils sont bien chargés eux aussi xD

Quant à Caïbrel, "Je deale à mourir" ... RIP

Un peu monomaniaque, mais c'était assez marrant, surtout que Cabrel, le vrai, m'a toujours gavé.

 

.... oups, j'avais loupé les VRP

Je vois que niveau bécane ou zik à la con, on a les mêmes goûts.

Un truc bien décalé (décalqué) que j'ai retrouvé dans mes cd Sttellla, "il faut tourner l'apache" -------->>> Votez pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, mais on est en train de ripper vers un autre monde plus trop musical, à ce que je vois!!

Alors tenez, si jamais vous lancez une petite impression d'au moins une heure, voici de quoi rire en grinçant des dents: écoutez Constance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Desmojack a dit :

"il faut tourner l'apache" -------->>> Votez pour moi

Ca c'est pas mal, je connaissais pas :)

 

Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

voici de quoi rire en grinçant des dents: écoutez Constance!

J'écouterai en bricolant à la maison plutôt qu'au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constance, elle est pas hard, elle est trash: pas la même chose!

Bon, Nick Drake, c'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout. Je sais pas comment dire, mais il y a de  la zik comme ça, même pas pour m'endormir. Je trouve ça mou, je préfère le silence... La raison pour laquelle je n'ai jamais aimé un certain type de musique issu de la folk, les Crosby and Co, et que j'ai même bien eu du mal avec Jefferson Airplane, bref la Côte Ouest qui se la joue cool, nostalgique, romantique, pleurnicharde, c'est pas pour moi, je trouve ça mielleux à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal @rmlc460 , t'es un dur, un rocker .... je rigole 🙂

De temps en temps, j'aime bien Drake, Crosby et cie.

Je n'écouterai pas ça toute le journée, mais de temps temps, j'aime bien.

Si tu savais ce que j'ai écouté après Drake, tu te pends tout de suite, Chet Baker "my funny Valentine", de la zik de dépressif  xD

Pour ça qu'après, je me suis injecté une bonne dose de Spike Jones.

 

Y a pas à dire Mister "Slowhand" c'est kekchose  ------>>> Eric Clapton

 

"Special dedicace" aux possesseurs de Tornado qui n'ont pas de TL smoothers   ------>>>  Steve Hillage/The salmon song  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu en concert, à Nantes début des années 80 à Nantes, grosse claque.

Puis un autre, dans un autre registre, et en plus je l'ai loupé.

Ca devait être mon cadeau d'anniv pour mes 40 balais, mais plus de tunes, donc à la trappe et merde.

Un grand, un bon, un vrai de vrai, j'adore ce mec ------>>> Paul Personne

 

@rmlc460 écoute la suite, à mon avis, ça va te causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 Bin non, notre Paulo national, du rock, du blues, une voix, une gueule et une putain de Gibson qui sonne.

 

RMLC tu me cherches là, tu joues la provoc, .... je rigole tout seul 🤣

 

Trop bon ----->>> Paulo/Calvin Russel

 

Youtube pour ça c'est génial,... des fois..., duo Henri Salvador/Ray Charles ----->>>> Le blues du dentiste 😁

 

Allez soyons fous, j'enchaine toutes mes ziks de vioques....

Patrick Abrial ---->>> La fille du boucher

Atoll ------>>>  Paris, c'est fini

Forgas ----->>> Cocktail

Beranger  ------>>>> Vous n'aurez pas ma fleur

Ange ----->>> Vu d'un chien

Soft Machine ---->>> Bundles

Mahavishnu Orchestra Lila's dance

Gérard Manset ----> Il voyage en solitaire

Jimi Hendrix ------>>> Little wing

Jimi Hendrix ----->>>> Fly on my sweet angel

Etc....

 

Sublime D.Gilmour/shine on you crazy diamond

 

J'avais bien aimé la "reconversion" du regretté Gary Moore dans cet album, grosse niak, nouveau son, n' en déplaise aux puristes Go on home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, quand on y pense, et d'une c'est vraiment énorme la quantité, la variété, l'inventivité que tous ces gens ont été capables de développer entre 70 et 2000...

Maintenant, tout est noyé, c'est autre chose.

Pendant ce temps, certaines personnes écoutent Indochine et pensent que c'est de la musique...

Heureusement, il y a Shaka Ponk!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Desmojack a dit :

Magnifique morceau en l'honneur de Syd 

il y a 3 minutes, rmlc460 a dit :

Pendant ce temps, certaines personnes écoutent Indochine et pensent que c'est de la musique...

Tu es optimiste, il y a bien pire à l'écoute par la plèbe en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...