Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Ba où que t'étais passé toi depuis le 11 Avril ?

Pas un mot, rien....

J'étais inquiet, je craignais que tu soyes tombé dans une faille extra-temporelle du monde 3D ou dans le trou de la couche de PLA

Ouf, je suis rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé nan, t'kt, mais bon, il s'est mis à faire beau..., et je me suis souvenu qu'il y avait aussi une vie à l'extérieur... Alors j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai entendu le cris de l'herbe qui pousse... Ya un type qui m'a imprimé des trucs verts partout dehors, dans n'importe quel sens, c'est d'un pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Super, excellent, bon, super en fait 😄

Ce soir, c'est ----> Tito Puente

Quand j'écoute cet album en poussant un peu (trop) les décibels, j'ai le rythme cardio qui s'affole et je me mets moitié en apnée, c'est terrible.

Modifié (le) par Desmojack
juste oublié de mettre le lien :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fais virer de la casbah , je sais où atterrir n'en déplaise @rmlc460   😜

Le top du top, Hot Tuna, surtout cet album live Hot Tuna

Ce truc me poursuit depuis plus de 40 ans. En vinyl, en cassette, sur magnéto à bande, en cd, compagnon de mes joies et de mes peines, s'il y en avait qu'un ce serait celui-ci ✌️✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff!!! Alors, celui-là, ça fait un bail que je ne l'avais pas écouté, merci! Quelle délicatesse c'est superbe, sans aucune fioriture...

Ça m'a rappelé ma période Jefferson, avec Bark en particulier... Je bavais pour la voix de Grace Slick, à l'époque🌈... Enfin, pour toute la côte Ouest, à vrai dire... Tiens, de la même époque, te souviens-tu de Jerry Garcia, avec son doigt en moins? (surtout la face B. Disons que celui-là, j'ai beaucoup usé, et que c'était un autre monde, plus kozmic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui Jerry Garcia le gros nounours barbu du Grateful Dead, fabuleux ça aussi.

J'écoute toujours et de la même époque, un truc sympa Quicksilver leur version longue de Who do you love, un pur régal. ------>> Who do you love?

 

Tout en imprimant,  j'écoute le p'tit père Garcia lors d'un concert dans une prison US --->> jerry garcia oregon state penitentiary

Impossible de jouer comme lui, sauf pour un kador de la 6 cordes, toutes les notes sont en quart ou demi ton tirés, bien écouter le deuxième morceau, c'est impressionnant.

 

@rmlc460 , connaissant un peu ta culture musicale , comme on a  la même à 2 ou 3 queues de vache près , de la zik de vieux cons lol, ça devrait te faire vibrer ✌️

Collé au plafond

Quand j'écoutais ça gamin, ou Led Zep, Hendrix, Zappa etc, les parents appréciaient sans plus,  style tu nous gonfles avec ta musique de merde jeune.

40 ans plus tard, je cale du Hendrix dans la voiture, j'étais avec une de mes gamines branchée rap, R&B qui me dit que je la gonfle avec ma musique de vieux con.... et merde 😄

 

Là, on est pas loin du divin, Gong époque Pierre Moerlen ( rip) en leader, niveau percu/drums, avec sa copine Mireille Bauer, juste écouter plein pot, la part2, hallucinant.---->>> GONG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tes enfants n'ont pas eu de culture musicale? Les miennes ont été élevées au piano et à la gratte, pour la deuxième. Pendant un moment il y a même eu une première batterie à la maison, puis une deuxième, électronique, et il reste toujours un clavier qui ne sert plus...Ce qui, à mon avis, les a rendues plutôt éclectiques...J'entends très souvent, au milieu des productions actuelles, beaucoup de Muse, de Shaka Ponk, de Led Zep, de Queen, bien à fond comme il faut... Bon, moi, c'est vrai que je suis un peu moins large dans mes choix... Mais le sujet est tellement vaste!

Ah, Pour Gong, je me refais de temps en temps Camembert Electrique et Flying Teapot qui m'ont fait découvrir tant d'univers, à cette époque bénie ou je ne suçais pas que de la glace... Faut dire que si on écoute vraiment, on se rend bien compte que tout le monde est bien barré chez ces gens-là! And you tried so hard to get there.... Et franchement, avec le doux ronron de l'imprimante, confortablement calé au plus profond de la nuit, un verre de whisky à la main, ces deux disques qui s'enchaînent, à fond....c'est vraiment monstrueux... 1h1/2 de bonheur.

Dis donc, tel que je te vois parti, tu vas nous ressortir du Van Der Graaf!!! :) Après tout, c'est tout de la même famille, ces gens-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande avait commencé la batterie petite et se débrouillait plutôt pas mal, puis à l'époque j'écoutais beaucoup plus de musique que maintenant, mais en grandissant, elle s'est mise à écouter les trucs de son âge, donc rap R&B, etc

Quant à la petite, elle écoute du R&B, normal 12 ans, mais quand je cale une de mes "vieilleries" sur la platine, elle apprécie aussi.

Et surtout, elle joue de la guitare depuis l'âge de 7 ans au sein de l' école de musique  du coin, donc solfège, cours de gratte, ensemble de guitare, etc et elle se débrouille plutôt pas mal.

D'ailleurs, son prof, m'a demandé d'acheter une nouvelle guitare un peu plus haut de gamme pour la nénette, il est gentil le garçon, mais pour l'instant ça va pas être possible 😞

Dans la grande famille GONG, je choisis Steve Hillage et Soft Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft Machine, j'ai jamais trop aimé. Trop barré, pas assez rock! Ou plutôt trop évolué pour moi... Faut dire, je fais comme une allergie à tout ce qui est jazzy... Ça fait une éternité que je n'ai pas réécouté, faudrait peut-être que je voie à quoi ça ressemble aujourd'hui, après tout...

Quand tu voudras faire un kdo à ta minette, va voir chez Thomann. Je leur ai acheté quelques trucs (des petits amplis Fender, un clavier, une gratte Ibanez acoustique, une batterie pour mon ex), et à chaque fois, ils ont été rapides et de très bon conseil.

Tiens, aujourd'hui, alors que je bricolais, m'est revenu un truc vraiment génial que j'ai fait écouter à mes gosses, et à tous les petits neveux de mon entourage, et qui les éclate à tous les coups, à l'âge ou ils se plongent avec délice dans la découverte des dessins animés de Walt Disney: Histoire de leur injecter très tôt une dose de 2ème degré et d'anti-conformisme.

A l'attention de tous les trentenaires qui suivraient ce post, et qui se sont reproduits il y a 4 ou 5 ans, faites donc connaissance avec l'Histoire du Grand méchant cochon et les trois gentils petits loups! Merci le Grand Magic Circus de Jérôme Savary. Franchement, ça fait des souvenirs aux enfants, c'est vraiment très fort, et introuvable aujourd'hui!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instruments de musique, je préfère en boutique et comme la vie est bien faite, des fois, j'ai un vieux pote qui en vend dans mon bled.

Puis niveau marque, il y a un fabriquant à 30 bornes de chez moi, Prodipe, anciennement JM Forest qui fait des guitares rapport qualité/prix imbattable.

Bien sûr, vu comment les prix sont tirés, c'est fabriqué en Asie, mais avec un cahier des charges conséquent et c'est vraiment de la belle ouvrage.

J'ai une folk D55 JM Forest achetée il y a une quinzaine d'année, non seulement elle sonne super bien, mais en plus elle est superbe avec ses inserts en abalone.

Puis l'année dernière, me suis fait plaisir avec une telecaster de la même marque qui sonne aussi bien qu'une mexicaine de chez Fender, voire mieux avec un gros twang, une tele quoi, finition "butterscotch", magnifique.

Le seul problème, c'est moi, avec un manche dans les mains, je suis vraiment une brêle 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, à moins de ne faire que ça, inéluctablement, on n'est jamais content, quelque soit l'instrument... Et encore, faut être câblé pour.

Rassure toi, je me sens aussi démuni quand, devant un clavier, je me retrouve à toujours faire les même choses... C'est désolant. La musique, c'est dégueulasse. J'ai toujours envié ceux qui ont des milliers de notes à eux dans la tête, prêtes à sortir, et qui en plus ont la dextérité qui va avec. La vie est injuste...

Bon, un jour, j'ai réglé mon problème: je me suis dit qu'il y avait ceux qui savaient faire, et qu'il leur fallait bien des gens qui les écoutent, parce que sinon, ils ne pourraient pas en vivre et que l'usine, c'est pas fait pour tout le monde. Alors, j'ai décidé de faire partie de la deuxième partie de l'ensemble: celui qui écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole de sage. 😎

Souvent, je me dis que je devrais laisser tomber, je range le matériel.

Puis ça me reprend, je ressors le matos.

Et au bout d'un moment ras le bol et je remets tout au placard ...  une histoire sans fin 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'est trop con!!!! Tu sais quoi? J'avais oublié que les enceintes étaient à fond, je clique sur ton lien et je me retrouve scotché, avec un son d'enfer, et un sourire niais sur les lèvres pendant que l'autre monstre accordait sa gratte... C'est malin.... Et le pire, c'est que chez moi, ça enchaine sur Hey Joe.... Et ça me fait toujours le même genre d'hypnose... Heureusement que je n'ai pas de voisins, je ne sais pas comment ils pourraient comprendre... Tiens, allez, je vais me reprendre un petit café. Ou comment rendre beau un artiste immonde, oublié par la nature, avec des poils sous les bras. Et comble de bonheur, moi qui ne suis pas confit par les religions sous aucune forme, ça enchaîne sur Halleluya... Nobody loves me like I love myself...

Pour info, si le son était aussi fort, c'est que cet aprem, je me suis  remis en mémoire Foxtrot. A vrai dire, pas en mémoire, tellement la moindre note, la moindre intonation de Peter Gab', de cet opéra, sont gravés à tout jamais en moi. Pas de digital, que de l'analogique, faut juste savoir ce qu'était un Mellotron, et écouter la partoche de batterie ou de basse.... Faut avoir écouté ça à 20 ans pour comprendre, c'est de la musique classique. En tous cas, rien à voir avec  une quelconque nostalgie! Ce qui est stupéfiant, c'est que les images générées à l'époque étaient toujours aussi nettes

A noter qu'il y a en superbe travail d'infographie sur le dernier titre, celui de la face B, Supper's Ready. Merci qui? Merci Youtube.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, encore une fille qui fait baver, cette artiste... Sauf que je suis un peu fermé aux influences jazz, de même qu'aux influences indoues. Mais bon, quelle monstre, Elle ne va forcément que s'améliorer: à ce stade, elle est dans le speed et la démonstration, il lui manque encore un peu de profondeur. Sans compter que la basse - même à 5 cordes - est un instrument ingrat, plus fait pour l'accompagnement que pour le solo pur. Et là, manifestement, il va lui falloir apprendre à se plier à certaines contraintes: par exemple, son show avec Steve Vai n'est qu'un faire valoir de morceau, tout juste destiné à la mettre en valeur, pas une vraie compo. Dommage, parce que le type est vraiment un très grand, surtout quand on connait un peu son parcours...

Je me demande quand elle trouve le temps de se maquiller, de choisir des sapes, c'est vrai que c'est un régal pour les yeux et les oreilles. On me l'avait bien dit que les filles avaient au moins deux cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par moments, c'est un peu dans le "flou" artistique et le manque de précision, mais le challenge basse solo est balèze, quand même  elle est impressionnante la môme.

Puis elle a le temps de faire mûrir tout ça.

A suivre ...

Raaahhh 2H00 du mat et encore à traîner ici 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Zappa, j'ai jamais pu, et ça fait 40 ans que ça dure. Je reconnais tout à fait l'extraordinaire instrumentiste, mais pour mes oreilles, ce n'est qu'un délire instrumental, sans mélodie, ça ne m'amène aucune image, ça ne me raconte aucune histoire. Disons que je dois être trop primaire... Et je plains les autres musiciens, qui servent la soupe à l'Artiste, et ne sont que des métronomes. Enfin, bon, c'est comme ça que je ressens les choses. Il m'a toujours hérissé, Zappa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on parle de Peter Gabriel et de Genesis époque Gabriel, c'est à dire jusqu'en 1975 (Peter Gabriel a quitté Genesis après la tournée de The Lamb).

Peter Gabriel : J'ai été un très grand fan et malheureusement aussi, un très grand collectionneur de ce qu'il a pu produire. J'ai un peu décroché depuis qu'il est devenu un écologiste musical en recyclant un peu à toutes les sauces ces anciennes productions. J'ai du le voir une vingtaine de fois sur scène et j'avais fait plusieurs dates des tournées "Up" et "Stil growing Up". J'ai également eu l'occasion d'assister à des concerts "Warm Up", c'est à dire des concerts de préparation pour le tournée. Cela se déroulait généralement dans des petites salles comme la Mutualité ou le studio 104 de la maison de la radio  (extraordinaire acoustique dans cette salle) pour ce qui est de la France.

Mon pseudo vient d'ailleurs d'en titre d'un morceau de l'album "US", et je l'ai bien choisi puisque plus tard, je me suis intéressé au modélisme ferroviaire.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...