Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Vu que @gisclace m'a niqué mon post "hommage à Rougeole" avec un lien musique dedans, pour créer un new topic "bébête", mais y avait pas sur le forum, donc bonne idée (de toutes façons, le chef a toujours raison, d'abord 😉), bin je rebalance un truc de Steve Hillage... sans bébête dedans.

Gis, je rigole,.... mais merde quand même,.... Rougeole, Steve Hillage, ça se respecte 😄

Que du bonheur pour les oreilles----->>>  Steve Hillage

Ce mec a beaucoup testé musicalement... et chimiquement.

Guitariste épaulé par sa femme, Miquette au synthé, tous les deux issus de la mouvance Gong/Soft Machine, etc.

Producteur de plein de trucs différents, notamment Rachid Taha (ex Carte de Séjour), il a même tapé dans l'électro avec talent, normal----->>> System7

Vu en concert avec mes zyeux et entendu avec mes zoreilles magique le Steevy... y a 40 ans et zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais quoi? T'es un grand malade.

Ça fait bien 40 ans que je ne m'étais pas tapé ce groupe, qui pourtant figurait en tête de mon top 2... Les premier à avoir données ses lettres de noblesse à la basse... Sur des thèmes simples, basiques, 4*4, sans fioriture. Merci de m'avoir réveillé! Merci pour ça.

Tout avec un putain d'ampli à lampes (ça existe encore, chez nos petits urbains, ce genre de machin de vieux dont on ne comprend pas l'utilité de nos jours????????) Presque, on se demanderait pourquoi et comment il y a encore des dinosaures qui aiment le son, et trouvent une espèce de particularité à cette technologie pratiquement disparue, sauf sur scène, là ou on continue à faire de la zik , de la vraie...

C'est sur, les retours digitaux, ça permet une puissance jamais atteinte.. Mais au prix de concessions que nous seuls savons distinguer, pas vrai? La différences entre les décibels et le souffle...

Rare Earth

Et pis tiens, je t'en rajoute une couche (culotte) de Grand Funk!!!! Rien que pour le fun. Tout était déjà là, même AC/DC  si on veut bien prendre le temps d'analyser la prestation... A 3 seulement (parce qu'on peut oublier le clavier, il ne servait pas vraiment...)!

Tiens, allez, pour ceux que le blues fait vraiment bien chier, un pur morceau d'anthologie, tant qu'on y est: John Mayall and The Bluesbreakers. Pas que pour les vieux, faudrait pas déconner... Parce que pour jouer avec cette sensibilité, cette dextérité, de la peau, ils ont du en toucher, les gars, faut pas déconner non plus... Ceux qui ont la sensibilité blues doivent comprendre: là, on est juste sur la planète des Dieux... Tout ça parce que le type, il a juste entendu le sifflet du train qui partait en emmenant sa chérie loin de lui.... Le blues, c'est tout simplement merveilleux...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour tous ceux à qui le blues ne dit rien, souvenez vous qu'il raconte toujours des histoires de la vie... Comme celle de ma déesse à tout jamais, avec son coffre, son désespoir et ses petits poumons, celle qui sait tellement bien dire les choses qui nous animent, quand on prend la peine de la traduire, de comprendre de quoi elle parle...

"Quelque chose m'a dit que c'était foutu, mon amour, quand je t'ai vu avec cette gonzesse dont on avait parlé... Quelque chose de profond me l'a dit...Et quand je vois mes larmes j'aimerais mieux devenir aveugle... "

Voyez cette version, c'est du pur Tina Turner, tout simplement....

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton Rmlc, j'aime bien quand tu parles de zik 😎 ....

Oui Grand Funk, la basse, on peut pas la louper, ça fait plus dans la présence que dans la finesse, mais bon, c'est Grand Funk, j'adore .

Pour le blues, des histoires de vie pas vraiment marrantes, normal, vu le contexte de cette vie à la base, des gens plus que corvéables, pas considérés, pas l'accès à la culture, aux soins, l'alcool, la drogue, etc

Des histoires de Q aussi, bin voui, ça par contre tout le monde y a droit en principe.

J'avais trouvé dans une édition de l'autobiographie de Milton Mezz Mezzrow (pas noir, le garçon, un des rares blancs à l'époque) des traductions de blues, notamment, de mémoire, Hesitation Blues .... très chaud 😜 (je ne peux pas vérifier, encore un bouquin parti dans la nature). La rage de vivre, bouquin fabuleux.

Tout comme La musique du Diable de Walter Mosley, indispensable aussi.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, un truc de fou écouté la première fois tout gamin 13 ans (donc du vinyle) sur de la vraie  HiFi (ça changeait du Teppaz  en armature carton façon peau d'orange du salon familial)   du temps jadis, ampli Thorens à lampes du papa véto du pote pété de tunes avec les enceintes qui allaient bien, la platine et la cellule adhoc ---->>>  Tarkus/ELP

Ce jour là, révélation, un jour je serai le new Hendrix, ou j'enverrai Page , SRV, , Alvin Lee, Jeff Beck, etc se rhabiller, ...puis en fait j'ai investi dans du matos HiFi  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde on vit.... Carla Bruni programmée au Festival de Jazz de Juan les Pins, les bras m'en tombent, c'est tout simplement consternant et limite injurieux pour les Grandes Dames actuelles du Jazz (Dee Dee Bridgewater, Carmen Mc Rae, Diana Krall, etc) et passées (Nina Simone, Billie Holiday, l'immense Ella Fitzgerald et bien d'autres).

Putain, Carla Bruni, merde !!!! On marche sur la tête là.

------>>> Ella/How high the Moon

Ou même les Pointer Sisters, j'aime pas la soupe disco qu'elles ont pu faire à une époque, mais ça ------>>> Salt peanuts

Ou Dee Dee avec juste un piano All blues

Et Nina ------>>> I want A little sugar In my bowl

Au moins, on est sûr d'une chose, c'est que la Carla, avec sa voix (et son "talent") de chiotte risque pas de foutre le feu à la pinède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de retourner dans la mine pousser les wagons (put😬%*😵n de détecteur de filament de me💩$😱#de), un peu de swing et de légèreté et surtout de talent...

C'est vieux, ça gratte, y a du souffle,..... une guitare et 4 chanteurs incroyables, the fabulous ----->>> Mills Brothers/Tiger rag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***in le prof me rappelle un que j'ai eu en maths à partir de la seconde et qui m'a dégouté à vie de cette matière où déjà, j'avais un peu de mal.

Comme ces derniers jours, Tornado m'a collé les nerfs et donné l'envie de cogner, ce soir, c'est percu....

2 barjots de la batterie qui en plus d'être excellents (un a joué avec Prohom, l'autre avec No One is Innocent entre autres), sont trop marrants en spectacle.

Je les avais vu il y a 3 ans avec ma petite dernière, on en a pris plein les oreilles et on a trop rigolé ---->>>> Fills Monkey

Un autre gros furieux de la baguette (pas trop cuite siouplé) que j'avais vu y a pas loin de 40 ans, en guest star avec son ancien groupe Magma, il était juste venu donner un coup de main au nouveau batteur ------>>> Christian Vander

Puis le truc qui m'avait scotché tout gamin au cinoche, Woodstock, le batteur de Santana ----->>>>> Soul Sacrifice/Michael Shrieve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff j'en ai oublié un, puis certainement d'autres, mais celui-là, comment passer à côté, shame on me ----->>> Ian Paice

Et avec son Band de folie, même si ce n'est pas la formation des seventies ------>>>> Deep Purple

Je plains les gamins de moins de 30 piges, ... David Guetta, Beyoncé, ou des tocards même pas foutus de" râper" du fromage à trous, juste égratigner du "son"...

Ma grande qui avait commencé la batterie à 10 ans, c'est mort, pas branché zik, j'oublie, mais adorable malgré ses lacunes musicales.

Ma p'tite dernière, étonnante..., je bosse une tablature avec les 3 pauvres accords de No woman, no cry en rythmique (Marley, pour les zincultes), y avait le solo en solfège sur la table basse qui trainait, elle chope sa guitare, la partition et paf, sans connaître le morceau, me le pète dans les oreilles, j'adore cette gamine 😍

Et quand je balance du Hendrix sur un CD,...Papa, comment il fait le mec zarbi avec sa chemise de toutes les couleurs et un bandeau dans les cheveux pour changer la hauteur de la note tout en restant dans la même case??? A ton avis,?? Bin il "tire" sur la corde ☺️... Aïcha vient de découvrir le bend 🙂

Hop, encore un petit Deep Purple ----->>> Lady double dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel, Ibrahim Maalouf.

Ce mec joue sur une trompette réinventé par son papa, je suis incapable de dire en quoi c'est réinventé, j'y connais queudalle en trompette, mais ça envoie méchant.

------>>>> Nomade slang

Il n' a pas fait que du truc qui donne envie, le dernier en date des reprises de .... Dalida, vais pas l'acheter çuilà.

Par contre, un album fabuleux, "Au pays d'Alice", écoutable sur youtube, avec Oxmo Puccino pour les textes, basé bien sûr sur le bouquin de Lewis Caroll, magnifique.

le lien, pour les feignasses ------>>>> Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais un peu plus haut avec les Fills Monkey, Phil Prohom.

Bon, quand on suit la disco de ce mec, ça donne plus envie de vivre, p'tin le gars, plus misanthrope, désespéré, tu meurs.... Ptet Manset qui est pas mal non plus sur certains textes.

Mais des sacrés textes, la musique assure, après, c'est un peu "spécial", moi j'aime 👍

---->>>> Je voudrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'écoutais Prohom, y avait ça aussi qui trainait sur ma platine, ... quand j'y repense pfff.

---->>> Miro/la voix du vaurien

Et ça complètement à l'ouest, mais rigolo Stupeflip

puis ------>>>> Juan Rozoff

Et ----->>> Peter & the Electrokitsch

... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le etc, vu que j'ai remis le nez dans les cd, j'ai retrouvé quelques perles 😁....

Un phénomène----->>> Ignatus/coeur de boeuf dans un corps de nouille_les p'tits chiens

French reggae ------>>> Chet/l'inébranlable

Désespéré au minimum, mais magnifique ---->>> Daran/dormir dehors

Et celle là pour un pote rip qui quand il passait à la maison, fallait lui mettre 😉... (JM, enfoiré de ta race) ----->>>> Daran/du vent

Marre de ce print qui n'en finit pas, à ressasser le passé bien tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...