Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Tiens, allez, pour te rappeler que je suis toujours ton post et tes goûts vintage, je viens de redécouvrir Gerry Rafferty, avec émotion, pas de nostalgie, du tout, mais ce qu'il raconte est bien en phase avec mon mood actuel. Et j'adore sa reprise de Because. Sa cover, comme on dit maintenant... Ca fait 50 ans que cette chanson flatte mon vieux côté romantique, quand j'étais moins blasé, ironique, et désespéré...

Putain, faut que je m'achète des yeux et que je remonte ma bécane, c'est fou ce que ça prend la poussière, quand c'est en pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, vieillir pour certains, c'est loin d'être un naufrage .... je vise personne là 😛

J'aime bien la tête de Papy Laboriel au début de la première vidéo devant l'étalage de basses, un gamin un matin de Noël au pied du sapin.

------>>> Abraham Laboriel/solo

------>>> Abraham Laboriel/listen to your brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzy ce soir....

Lou Bennett, un souvenir exceptionnel... dans mon bled tous les ans, il y a un "festival de jazz".

A l'époque, pour le fun, j'animais une émission de jazz dans la radio locale, donc, backstage pendant le festival, trop sympa.

Le Lou se pointe, en attendant de monter sur scène, donc discute, etc, il avait soif, je vais chercher une bouteille de scotch, l'autre part en live en descendant la boutanche et en se roulant quelques spliffs, on comprenait pas tout ce qu'il racontait, vu l'accent américain et l'état du bonhomme, mais on était mort de rire.

Pour monter sur scène, 2 mecs on du le porter, tellement il était raide 🤣

Une fois installé derrière son clavier, magique!!!

Sauf que ce con voulait plus s'arrêter et il a fallu le virer manu militari à 2 heures du mat... truc de contrat location de salle etc.

Et là, j'ai loupé la photo du siècle en noir et blanc en poussant les iso pour avoir du grain (j'ai encore tous les réglages du boîtier dans la tête, sauf que ce soir là, j'avais pas emmené le matériel).... un vieux black en costard avec chapeau classe (sur la video il a une casquette à la con), assis sur le bord du coffre ouvert de son vieux break Opel dans lequel il transportait son clavier et le reste, entrain de fumer une clope ou le reste de sa barrette.... c'était il y a plus de 30 ans, mais cette image, c'est gravé à vie 😎

Donc---->>> Lou Bennett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme je suis moins vieux que toi (!!), que le jazz c'est pas ma tasse de thé, et que j'aime les gonzesses, J'ai trouvé cette pépite, Typh Barrows, grâce à une reprise qu'elle a faite avec Beverly Jo Scott (encore une de mes Grandes Dames!), The House Of the Rising Sun

Et puis du coup, tu enchaînes sur une reprise de Hotel California, en piano voix, comment dire...tout simplement sublime...

Le jazz n'est pas loin, c'est sur. Cette fille est à découvrir, penchez vous dessus! Elle ne fait pas que des covers, c'est une pure artiste...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 hé ho, d'abord, t'es plus vieux que moi, et les gonzesses, c'est aussi ma tasse de thé, surtout à la menthe, le thé 🙂

Et le "Jauni" peut aller changer de linceul en comparaison avec Scott/Barrow que je ne connaissais pas, mais ça envoie.

Pour Hotel California, dommage, je n'arrive pas à trouver un lien potable sur Youtube, mais la version des "Franglaises" en spectacle, tu meurs 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générique de Dora l'exploratrice??? Maître Gims???

Baaahhh je rigole 🤣

Lâche toi Guillaume, fais toi plaisir 👍.... puis ça permettra aux" vieux cons" pas forcément obtus de découvrir  des trucs sympas, y a pas de raisons.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Desmojack a dit :

Lâche toi Guillaume, fais toi plaisir 👍.... puis ça permettra aux" vieux cons" pas forcément obtus de découvrir  des trucs sympas, y a pas de raisons.

Ok mais je suis pas trop Jazz et autres trucs rafinés 😄 

-Un peu de Eminem, puis un tit peu de Moha La Squale (Un nom de méchant, hein 😉 ), de Lil Peep (RIP), puis de XXXTentacion (C'est pas un nom de cite, hein !), puis O comme Orelsan et puis retours aux base.

HS/

1122469780_Guillaume3D.JPG.e8b6c652dee8120c86257374e496ad36.JPGYess ! 😎

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la musique de jeunes, j'en ai à la maison... Mais bon, pourquoi pas , tant que ce n'est pas juste un objet de conso, comme une bière ou une pizza... Tout dépend ce qu'on appelle comme ça, en fait. 🤣 Faudrait pas confondre musique avec la pâtée qu'on donne aux cochons...

En revanche, moi, je ne suis pas câblé sur tout. J'ai décroché à l'arrivée des samples, de la musique sans instruments, et surtout d'une certaine forme de rap binaire et agressif. Sans compter que j'ai beaucoup de mal avec la mode des chialeurs mous qu'on nous injecte sur les radios commerciales. A la limite, un mec comme Vianney, pourquoi pas au cours d'un festival, si c'est gratos. Mais après, franchement, ce qu'il bave, je m'en tape. Et je pourrais t'en citer des tonnes, qui font de la romance d'aujourd'hui, en tapant 3 accords.

Après, il y a des inclassables: ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter Asaf Avidan, mais je l'ai vu en concert, et c'était plutôt bien travaillé...

Si ton truc c'est le rap, justement, parles nous d'Eminem, et d'Orelsan. Là oui, j'aime... Il y a des grandes et belles personnes dans ce style musical, des gens qui ont des choses à dire.

Mais c'est vrai que la zik de boite, je reconnais que c'est pas du tout mon kif. En revanche, je suis toujours avide de voir de jeunes artistes. Des artistes, quoi, pas des vendeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄ça va être difficile la connection

Moha, le gars doit causer français, enfin, j'imagine, mais je capte rien 😲 puis "musicalement" 😭

Eminem, et compagnie, ma femme parle couramment l'anglais, mais va avoir du mal, ptet Eminem, mais les autres,.... puis les textes, j'ai un gros doute.

Orelsan, c'est pas ma tasse de thé, mais le gars en a sous le pied, 1 à 0 pour Dewey 😋

Puis Renaud, pas fan du bonhomme/chanteur, mais l'auteur, je reconnais, des sacrés textes, souvent.

Continues à poster ici, c'est intéressant.

Ptet déjà posté ici, mais je ne m'en lasse pas .... c'est sûr le mec physiquement assure moins que les copines à @rmlc460 mais yesssss!!!! ---->>>> Poppa (bon les textes, on laisse tomber, en l'occurence un truc ses Stones, mais le jeu de gratte ouuuufff)

Tiens, en parlant du loup 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tort pour Eminem. Et ses textes, pardon, mais c'est de la vraie chanson, qui dit et raconte,c'est ciselé,  faut pas confondre. Pas tout non plus, je te l'accorde! Maintenant, que tu sois allergique à ce style, ça peut se comprendre: c'est méchant, teigneux, très américain comme on imagine le pire. Je suis sur que tu connais Lose Yourself, ben va lire et traduire les paroles, c'est glaçant, la musique est juste au top... Pareil avec Not Afrayd, et plein d'autres. Mine de rien, c'est le premier à avoir vraiment fait sortir ce style de la rue, à grande échelle, mais sans compromis. Eminem, c'est un putain de parolier. Justement un des rares à ne pas faire que dégueuler.

Contrairement aux autre rappeurs, c'est aussi un des rares à vraiment transcender sa condition. Enfin, perso, je vois les choses comme ça! Les autres que tu cites, c'est juste des types qui dégueulent leur misère et leur violence, ils sont pris au piège, ils sont déjà morts. Et dis-toi que j'ai traversé tout le mouvement punk, avec le même regard. Ce qui n'empêche pas que ça a donné naissance à d'autres courants, vraiment puissants. Ce rap basique plein de haine donnera de belles choses bien construites. Un jour peut-être... Et pour les textes d'Orelsan, moi je sais pas, mais ça m'évoque des trucs. Il a quelque chose au delà de son flow, il a des choses à dire.

Quant à Renaud, si c'est une base... là, j'ai rien à dire, chacun les siennes. En tous cas, il était surement un peu plus que le porte parole de ses soucis. Bon, mais là, j'avoue que j'ai un gros problème d'estime vis à vis de ceux qui se laissent baiser par l'alcool, comme d'ailleurs pour tous ceux qui s'abandonnent à leurs pulsions, à la violence, je suis fait comme ça. Je ne sépare pas l'homme de son œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eminem,(J'ai un poster dans ma chambre 😄 ) c'est du vrai rap de 5min avec des jeux de mots et des rimes de ouf, (Allez vois les traductions FR d'une de ses musiques). Eminem c'est le jeune pauvre, qui vit à Détroit dans une caravane avec sa mère drogué jusqu'aux os e résultat de son travail, maintenant c'est un des rappeurs les plus connus au monde ! D'ailleurs, je ne sais pas si les autres rappeurs de ce moment apprenait le dictionnaire par coeur comme un certain Eminem ... 

https://www.youtube.com/watch?v=bfny03slk8c (Faut pas mettre la miniature sur le forum ^^)

 

 Orelsan j'aime bien mais c'est répetitif et ça dure 2min. Puis les autres Américains, c'est plus du rap, c'est de la musique. Normalement le rap c'est en avant les paroles et pas la musique donc c'est quand ça dure 2min que ça m'énerve. Moha, c'est un d'jeune, il articule pas vraiment mais j'aime bien. Bref un Eminem français serait cool 😎 (Pas Vald comme dit Ardisson).

PS: J'ai pas parler de Stromae ? 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Stromae, c'est de la triche, il est pas Français. La Belgique, c'est incroyable la quantité d'artistes qu'il y a là-bas. Lui, j'attends avec impatience ce qu'il va nous sortir, à chaque fois c'est différent, Trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est peut-être mon côté vieux jeu, mais j'aime les gens qui font l'effort de parler correctement leur langue. Ca n'empêche d'ailleurs pas les nouveautés ou les inventions, mais ça, c'est normal, un artiste peut tout se permettre, c'est comme ça qu'il met sa patte.

Mais dans le rap, je ne retrouve pratiquement jamais ça. Les types, sous prétexte d'un langage pour initiés, n'ont en fait rien à dire, ou alors des trucs minables, insultants, sexistes, et très bas du front. D'ailleurs, puisque tu relèves que dans le rap ce sont les paroles qui sont mises en avant, alors vraiment, je préfère le slam. Là, au moins, il y a de la délicatesse. Du reste, pour moi Stromae se situe entre le slameur et le chanteur à texte, en aucun cas dans le rap.

Bon, mais ceci dit, pour moi, seule la musique compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je n'ais jamais dis que Stromae fesait du rap, pour moi, c'est un chanteur.

il y a 6 minutes, rmlc460 a dit :

Mais dans le rap, je ne retrouve pratiquement jamais ça. Les types, sous prétexte d'un langage pour initiés, n'ont en fait rien à dire, ou alors des trucs minables, insultants, sexistes, et très bas du front

Ça c'est depuis les années 2010, moi j'aime le rap "Old School", le vieux, sans qu'ils parlent toute les  deux secondes de sex, d'alcool, de beuh et de sheet, sans des insultes toutes les deux minutes  comme Booba. (Quand j'étais petit je croyais que c'était une espèce de Gorille 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...