Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Un truc sympa que j'ai retrouvé dans mon bazar musical, Buckshot LeFonque.

Brandon Marsalis s'est amusé à mélanger jazz, bebop, free jazz, hip hop, etc.

C'est un peu spécial, mais perso, ça me cause.

En plus, ce mec passait dans les écoles de quartiers pourris (aux States, on se doute bien des quartiers et de la couleur de peau) pour jouer sa musique aux gamins, belle démarche pour un zikos qui a joué avec les plus grands.

----->>> Buckshot

Il a aussi participé à Jazzmatazz  du rappeur "old school" Guru ------>>>> Transit ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une gonzesse qui a su s'entourer, qu'il faut pas emmerder le samedi soir, ce serait dommage!!! Dorothy

Dans la plus pure tradition, pas de chichis, tout qui dépasse, on va vous saloper la soirée... lâchez-vous, c'est basique!

Et mieux encore, The Pretty Reckless, YEAH...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je crois bien que je vais offrir les Foliescenies de Salies du Salat à ma petite dernière: une trop belle affiche , avec Laura Cox, Yarol Poupeau (Un grand de la gratte, musicos de Johnny, mais aussi FFF), entre autres. C'est trop top, c'est à l'ancienne, et surtout les prix: 18€ le pass pour la journée, et 9€ pour les 14/25 ans, j'en reviens pas, mais comment ils font....

Ya qu'à voir ce boeuf de Yarol Poupeau, il est tout simplement magique, ce type.... Ce qu'il joue, ça tourne vraiment nickel, toujours. Et ça tourne encore... Et tellement simple... Un mec qui me fout la banane, quoi...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde FFF, j'avais oublié ... et pour cause encore un cd que j ai du prêté et qu'on m a jamais rendu une des choses qui m'énerve bien dans la vie 😠

Marco Prince, excellent chanteur et belle présence sur scène..... edit j avais même oublié que c'était lui au trombone

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour plaire à @Guillaume3D, un autre artiste que j'avais pas oublié, mais zappé, un de ceux qui me font aimer le rap... Si tant est que ça en soit.

Des paroles, un univers, un concept, un truc qui te secoue et qui te cause, surtout quand tu as connu cet univers, que non seulement j'ai connu parce que j'y ai bossé à un moment de ma vie, mais aussi parce que j'y ai été pendant des années, y voir 2 ou 3 personnes de mon entourage...

https://www.youtube.com/watch?v=MlsmPrmOZO4

Voila aussi ce que j'aime: dérangeante, perturbante, la musique sert aussi à ça. Ajoute des textes qui évoquent avec des concepts plus que des mots, un énième degré, et demande-toi comment un type comme Lomepal a pu écrire ça, à son âge. C'est magique d'intelligence et de compréhension, faut juste se demander qui a poussé le réalisateur a mettre et construire ces images en face de ce texte. Moi, ça me remue. En plus, ça me rappelle les branlettes des interminables mais indispensables réunion d'éduc pour passer les infos à chaque changement d'équipe. Un autre monde... Pour tout dire, vous aurez remarque qu'à la fin, quand on offre son gâteau à la chose, on ne l'appelle même pas par son prénom. Tout est dit, c'est à pleurer....

Tiens, il récidive...

De toute manière, ce rappeur, il en a dans la calebasse...(voire Yeux Disent, sublime). Et là, même si la musique et les instruments ne sont pas au premier plan, il y a tout de même de la recherche... Et de l'humanité. Ça parle, et pas pour rien, pas de rien...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, @rmlc460 ton premier lien, hors côté musical, pourquoi pas, mais  j'ai du mal à capter le message.

Ca doit être un truc style on accepte la différence .... merde ce truc m'interpelle .... je remets des fois que ce soit moi qui suis à côté de la plaque, je reviens...du direct live pur et dur 🤔

Bon , c'est moi qui suis à côté de la plaque, je voyais ça rapport à mon fils, rien à voir, mais là, j'ai mal... enfoiré de Rmlc, un jour je vais débouler chez toi, on va rigoler (ou tu viens sur la WestCoast).

Bon, plus de texte, fait chier, ça fout le bourdon,..... du gras, du lourd, du poilu, un classique  ----->>> ZZTop/Lagrange

Me suis escrimé là dessus des heures entières alors que c'est basique et rien à faire,.... juste l'envie d'exploser la gratte à force 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... puis de toutes façons demain, c'est du vent, je fais péter le twin, 20 bornes de ptites routes sans bleus, j'espère, pour bidouiller de la mécanique moto avec des outils partout, des bécanes en attente de réparation, un super pote sorcier docteur es mécanique diplômé par le vent,... juste pilote, metteur au point, soudeur , ajusteur, tourneur,etc

Tout ça pour balancer de la zik----->>>Daran/Du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl d'avoir tapé là ou ça fait mal, mec, c'est vrai que quand on écrit, on n'est pas dans la tête des autres, ni dans leur vie.. Et Lomepal, c'est un vrai billard à 3 bandes.

Je me demande comment certains artistes arrivent à ce point à nous percuter. Et lui, il est tout sauf anodin dans ce domaine: dans un autre style (quoique...), son clip super léché sur le jeu télé est tout aussi énorme: on peut croire que c'est juste une satyre au premier degré, mais c'est encore pire que ça! Pour mieux t'en rendre compte, tiens, écoute le Monsieur parler, tu comprendras que cet homme pâle n'a rien de méchant, ni d'innocent. Il est tout simplement conscient. A mes yeux, il est vraiment un esprit supérieur. Sisi, je blague pas, il est hallucinant de sagesse pour ses 27 ans.

Mais bon, musicalement parlant, comme pour toi, ma sensibilité, mes roots, c'est le blues. Et plus il tire vers les rock, plus il me remue!

Pis demain, sors l'oreillette bluetooth pour ta ballade, et fais péter la zik dans ton casque! (C'est ce que fait ma fille avec son petit twin à elle toute seule, en attendant plus gros!, Parce qu'elle c'est encore un bébé, à 18 ans)

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @rmlc460, chacun ses blessures.

Le gars tient la route et se remet en question, pas un kékké de base, loin de là.

Par contre la Zik avec les écouteurs en bécane, j'évite pour plusieurs raisons...

Mon compte tours est Hs donc quand le moteur est froid, c'est à l'oreille que ça se passe, quand l'admission commence à avaler de l'air méchant et que ça commence à chanter ( la mémère est "un peu bricolée" ), c'est 4000trs, donc j'engage le rapport au dessus.

Si j'écoute de la zik, j'écoute de la zik, moteur chaud ou pas, j'écoute de la zik, pour envoyer le gaz, impec, limite trop, vu la zik.

Par contre, les trajectoires, les freinages, les autres usagers,... j'écoute de la zik 😋

J'ai laissé  tomber les écouteurs, trop dangereux quand y a ça, par exemple, dans les oreilles ---->>>  Poppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desmojack a dit :

  Poppa

Un de mes guitariste préféré, il est juste énorme, il reprend du Hendrix comme seul SRV savait le faire. Il me semble qu'il passe à Toulouse au mois d'Octobre, faut que je pense à acheter une place.
@Desmojack, pour la grange c'est vrai qu'elle un peu chiante à jouer au niveau du rythme, perso ce que j'ai fait pour réussir à la passer c'est  chanter les notes en battant du médiator dans le vent et après c'est passé tout seul sur le manche, mais faut vraiment y aller décontract dessus.

Modifié (le) par utile izateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Tiens, pour plaire à @Guillaume3D, un autre artiste que j'avais pas oublié, mais zappé, un de ceux qui me font aimer le rap... Si tant est que ça en soit.

J'aime pas Lompal 🤣 Ce n'est pas ses texte mais ça manière de chanter 😄 

PS: Moi j'étais encore à la page 8 ! 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@utile izateurpareil, Popa un de mes guitaristes vivants préférés.

Si tu as l'occasion de le voir en concert, fonce, le mec sur scène est phénoménal dans tous les sens du terme.

Je l'avais vu en 2000/2001, il passait pas loin de chez moi en pleine campagne, dans une vieille grange "aménagée" en salle de concert, superbe soirée.

Quant à la guitare, c'est en dents de scie, je vais être 6 mois sans y toucher, puis ça me reprend, puis je laisse, puis je m'y remets, etc, du coup, je ne progresse pas, ou si peu.

Un truc sympa, c'est Galago Music, un prof guitare/clavier qui donne des cours sur Youtube, y a même une appli Android.

Le mec est marrant, a la pêche et surtout excellent prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je printe pas trop en ce moment, ma bécane est update, rapport à mes  exigences et l'investissement financier (un Bl Touch 😍),puis les" zigouigouis" thingtrukmuche" . bon....

Un beau projet en perspective, mais pas forcément dans le cadre de mes compétences Freecad, moulage de pièce, etc mais qui vivra verrat 🐷    😋

Donc, j'écoute, je me gave les zoreilles du talent des autres, beaucoup plus facile comme démarche ...

----->>> The Aristocrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument le genre qui me laisse froid! Trop étrange pour moi, le fusion: pas de mélodie, je suis perdu! Je peux admirer la technique, mais rien à faire, ça ne me percute pas, un peu comme Zappa, un peu comme le jazz, ou pire, le Free Jazz....

J'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent s'entendre et se repérer... jouer ensemble, quoi!!!

Ouais, c'est ça: je ne comprends rien aux signaux qu'il s'envoient, et je reste comme un con en disant qu'ils sont vraiment balaises. Sauf qu'il me manque l'émotion...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ta réponse mon ami.

Autant des gratteux, façon de parler, comme Steve Vai (élève de Zappa), Yngwie Malmsteen, ou Satriani, etc, ne me mettent pas la gaule, mais le Frankie , ou Ron Thal bin si.

Les méchants techniciens du manche me mettent sur le Q, mais au bout de 5 mns, ça me gave, trop techniques, pas de délire... chiants, mais quand il y a un peu de folie en plus, c'est le top.

La plus grosse gaule, guitaristiquement parlant, pour moi, elle vient du blues, comme braillait le pas regretté Jauni

Des dizaines de furieux à citer, de Robert Johnson, à Paul Personne en passant par Poppa, Page, Harper, King, pfff la liste est trop longue et tu la connais... un siècle pratiquement.

Puis bien sûr, le mec perché en haut du mur, Jimi, cuilà 😍

Quelque exceptions, plus 'intello" comme Zappa, Thal et d'autres, mais pour la part de délire en plus.

Puis j'aime bien des trucs cools aussi, façon ---->>>> Jack Johnson   ou encore mieux ----->>>> Andy Fairweather   c'est limite "gnangnan", mais en cas de stress, ho p'tain, quel bonheur!!!!

 

Un truc repêché dans ma "gaulothèque", j'aime bien le petit côté Lou Reed ---->>> Cake

 

Une 12 cordes de droitier, cordée à l'envers pour un gaucher de génie, pas de poudre aux yeux, d'ampli, juste du blues et du génie ----->>> Jimi

 

Un petit dernier----->>>> ReJimi

Bon, vais faire un résumé en image, la nuit ne serait pas assez longue,.... en plus, 2 cartons de cd, plus ceux qui traînent un peu partout, les vinyles, les K7 😋

Plus la batterie, les guitares et.... même pas un accordéon ou un piano à queue dans le salon, nul.

J'imagine que je ne dois pas être le seul, et y a certainement pire que moi sur le fofo, à avoir cette addiction à la zik.

 

 

 

zik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste histoire d'admirer, yen a, ça fait un paquet d'années qu'ils s'y collent, à essayer comme il faisait, le Jimi...

Et à force, ils y arrivent! Que de taf, et de matos... tout ça pour arriver à refaire ce qu'il a inventé il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on  va rien dire, RIP Lemmy. Tout le monde n'est pas fait pour la finesse et la délicatesse... Trente Pater, et vingt-cinq Ave, et tu es pardonné, mon fils.

En revanche, j'ai tout de même un gros faible pour Metallica, qui sait si bien faire le grand écart, avec les paroles qui vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...