Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

Et elle, elle a apprécié, ou c'était juste Papa qui faisait l'égoïste???🙃 Faut dire, le clavier, il est vraiment très fort... plein d'imagination!

Elle a aimé.

J'ai ça en tablature, quelque part, impossible de remettre la main dessus.

Le thème est vraiment sympa pour se délier les doigts (je ne parle pas du solo, c'est trop balèze). 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les trucs à lampes, trop bon.

J'ai eu un Twin reverb Fender à lampes, ça marchait plutôt bien 🤩

Maintenant, j'ai un petit Marshall 15w, c'est ... pas pareil 😫

une tite tof de mes 3 chéries...

 

20170622_160936_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour moi, ce soir, ce sera Joss Stone, et pis c'est tout... Cette fille est vraiment solaire, malgré son côté bourge et ses fringues improbables. Sa reprise de Piece Of My heart (Janis Joplin!!) est vraiment  bien aussi. Et je ne parlerai même pas de sa reprise d'I Put A Spell on You... Et aussi ICI...MaGik... Faut dire qu'elle sait s'entourer, la dame!

Et allez, pour finir la soirée, un concert de Morcheeba, Tout en douceur, ça peut pas faire de mal...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'imprime pas donc, je "zik" à défaut de faire les 2 en même temps.

Du brutal, juste sorti du moule tout bouillant, Jamming with Edward...

3 Stones (Jagger, Watts et Wyman) plus Ry Cooder et Nicky Hopkins.

Wyman et Hopkins (la basse et le piano, trop fort), fabuleux ---->>> Highland Flint

Puis pour l'intro, Ry Cooder et Watts, les 2 reconnaissables entre tous ---->>> Blow with Ry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dust in the wind.... Ou l'art de faire compliqué quand on a des idées simples...

Ça résonne tout particulièrement en moi ce soir, à cause du titre. Dans notre monde actuel, ce ne serait plus le titre adapté serait plutôt Bytes in the wind. Je viens de me taper un nouvel épisode de Black Mirror..

Le titre de ton post pourrait aussi être "A part votre machine, vous regardez quoi en imprimant??". Parce que moi, en ce moment, je suis hypnotisé par cette série que j'avais loupé. Si tu ne sais pas de quoi je parle, je ne peux que t'encourager à te renseigner , et surtout à te laisser prendre par n'importe lequel des épisodes. Là, je suis encore sous le choc de Sans Junipero, (S03E04), qui résonne d'une façon toute particulière. Faut le voir, pour de vrai, et se laisser emporter.

Sauf que là, en plus, ça sous-entend que je me suis tapé tous les épisodes précédents, et que chacun, quoique dans d'autres domaines (il n'y a pas de "suite" entre les différents films) et qu'ils m'ont tous accrochés. A chaque fin, tu te prends à penser, groggy, tu es sous le choc des concepts perturbants que tu connais, bien sur, mais ça te les fout dans la gueule d'une manière absolument impressionnante. Je suis sur que tu serais aussi pris, emporté par ces avenirs vertigineux et le plus souvent sombres et désespérés, que nous imaginons, que nous, les vieux, nous sommes à même de pressentir. Dystopies dans toute leur splendeur.

Bref, si tu es tenté, fais moi signe, en MP, camarade, ça perturbe grave, et ça montre aussi que certains réalisateurs sont de véritables visionnaires... En plus, la bande son est à la hauteur du propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop branché séries (à part quelques zaneries style Malcolm ou Caméra café) et ne connais pas ce truc, mais j'irai voir et si je trouve, je te tiens au courant.

Parce que la téloche en ce moment bof bof, ...ou déjà vu, ou à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben redescend de ton arbre, là, c'est pas de la téloche. C'est franchement bien plus profond que tu peux le penser.

Dis-toi que ce n'est pas une série à proprement parler. Chaque épisode fait dans les 45mn, et on en ressort secoué. Ce ne sont pas que des histoires. Et il n'y a aucune chronologie, aucune relation entre les épisodes. Mais ils traitent tous, peu ou prou, du même thème: l'avenir (tu sais, celui qui ne nous appartient pas, enfin, pas à nous... celui que nous avons concocté pour nos gosses...)

Confortably Numb, qu'ils disaient...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je redescends de mon arbre, mais je préfère me ruiner les tympans que de me pourrir les rétines.

Puis quitte à se flinguer les zoreilles, autant que ce soit avec ce vieux truc, mais quel bonheur (toujours pas fait réparer mon ampli, shame on me) ----->>> CSN&Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, c'est pas parce qu'on devient sourd qu'on n'y voit plus!! 😎

Et au passage, t'est pas on plus obligé de mettre la télé à fond:

Bref; j'insiste, c'est vraiment très bon, surtout les deux premières saisons, avant le rachat par Netflix. Il est vrai qu'après, pour les suivantes, le propos est plus léger. Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙈🙊🎸.... 😋

Les écrans, quand je fais le bilan sur une journée, c'est terrible.

J'arrive pas à me rappeler "l'ancien temps" sans ordis, une, deux ou 3 chaînes maxi, pas de phones multimachins, etc, mais kesskon foutait de nos journées !!!

Si l'autre soir, un film magique à la téloche, mais déjà vu un paquet de fois, Blade Runner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, c'était très bien, Blade Runner. Mais ce qu'il faut tout de même bien comprendre, c'est qu'on fait largement aussi bien aujourd'hui. Le problème, c'est de s'y retrouver tant il y a de production. Quant à moi, en ce qui concerne l'image, je n'ai pas de plaisir à ressasser, à regarder plusieurs fois les vieux trucs.

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil avec la musique: les yeux ne sont pas bloqués, on peut même les fermer, et se laisser aller, penser à des vieux trucs ou à des nouveaux. Mais ça n'empêche pas qu'il y a toujours de nouveaux musiciens, de nouvelles combinaisons de notes, l'imagination des artistes se nourrit de ce que les autres ont découvert. C'est pas obligatoirement que c'est mieux, c'est que c'est neuf.

Pareil avec le cinéma. Pareil avec la peinture, avec la sculpture, avec tous les arts en fait.

Mais c'est marrant que tu parles des écrans... Vraiment, tu devrais regarder: c'est encore pire que ce que tu imagines...😵

 

Edit: Tiens, je viens de me taper le 2ème épisode de la saison 4. Absolument édifiant sur les ravages que peuvent provoquer certains écrans justement. Réalisé par Jodie Foster, tout de même. Et on sent bien sa patte dans ce récit. Pas étonnant, j'ai toujours aimé cette femme... Même la musique du générique de fin "à la Floyd" est plaisante (Mark Isham). Et on ne peut s'empêcher de penser: OMG, heureusement que je n'ai pas eu ce truc dans les mains, c'est obligé qu'on tombe dedans. Et pourtant, au début, c'est tellement rassurant... Bref, un très bon film. Et comme presque à chaque fois, tu mets ça en parallèle avec ta conception du monde et tu te dis: Et moi, j'aurais fait comment?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu bizarre ! Moi quand je regarde un film, je le vois, je le finis, j'y pense le soir et hope je n'y pense plus (A part "Terminator" :D ), je ne pense pas des "trucs profonds" ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, quand j'étais plus jeune, il y avait "Ça", "Amityville" ou "Evil Dead" qui m'ont empêché de dormir pendant des jours.

C'est un peu comme ça pour tous les films moderne, le Alien original de 1979 (même moi je n'étais pas né), il n'y avait rien en effet spéciaux, on ne voyait pratiquement jamais la bestiole, et pourtant, ça faisait bien plus flipper que Prometheus ou Covenant qui sont du même réalisateur. Tout ça parce qu'il n'y a plus d'imagination à avoir, on vous montre tout à grand renfort d'images de synthèse.

Dans la même veine, le premier "Les dents de la mer", où ils n'avaient même pas une maquette du requin en entier pour faire le film, il à pourtant marqué des générations de touristes. ^^

Je crois que le dernier film qui m'a fait un peu flipper c'était "Paranormal Activity", justement parce qu'on ne voit rien, on imagine juste le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis bien d'accord.

Les effets spéciaux ont remplacé la fibre artistique des producteurs/scénaristes/gens qui font des films.

 

Sinon, pour ma part, j'écoute mon imprimante quand j’imprime car ça me permet d'intervenir rapidement en cas de bruit suspect.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

C'est un peu comme ça pour tous les films moderne

 

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

Les effets spéciaux ont remplacé la fibre artistique des producteurs/scénaristes/gens qui font des films.

Nan, faut arrêter de généraliser: il y a des effets spéciaux dans tous les films, désormais. Et c'est pas pour ça qu'on les voit ou qu'on les remarque. Tout dépend du réalisateur. Mais c'est bien par les effets spéciaux, la retouche des couleurs et la musique qu'on crée des atmosphères. Donc, un film n'est pas naturel, et la musique n'est pas qu'une suite de bruits...

D'ailleurs, c'est marrant, mais en me demandant pourquoi tu avais répondu dans ce sens, je me suis rendu compte que justement, cet épisode de Black Mirror n'utilise aucun effet spécial...

Mais surtout, si je parle de cette "série", c'est parce qu'il n'y a pas deux univers identiques, ça peut être un avenir proche ou lointain, le point commun, c'est qu'on nous parle de notre avenir. Et d'une manière générale... C'est pas tout rose! C'est pour ça que je parlais de dystopie.

Il y a des épisodes qui se passent en Angleterre, pratiquement de nos jours. Le seul truc qui change, c'est que les voitures sont électriques, et qu'on nous fout un implant connecté. Il y en a d'autres ou l'avenir est clairement plus lointain.

Tiens, tout à l'heure, je viens de voir une pub à la télé, pour un cadre connecté, le FamilyLink, destiné aux vieux. On y vient, je vous dit!!!

Quant à l'autre truc du même nom, de chez Google, c'est exactement le thème de l'épisode S02E04 dont je parlais plus haut, qui sonne comme un avertissement...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan chuis pas d'accord,

Avant, le film nous mettait en condition pour imaginer la scene en train de se dérouler.

Maintenant, on regarde beatement la télé sans s'imaginer quoi que ce soit car il n'y a plus rien à s'imaginer, tout est montré et même sur-montré. 

 

Par contre, je ne vais pas jusqu'à dire que les films étaient mieux avant.

Il y a une paire de navets.

 

Je trouve simplement dommage que toute la matière grise utilisée pour les effets spéciaux ne soit pas utilisée pour le scénario.

C'est peut être également dans l'air du temps, quand tu vois que la génération actuelle a, en moyenne, 10 points de QI de moins que "notre génération", je peux comprendre l'intêret d'un film pré-digéré.

 

PS : pas mal le family link, je cherchais un truc du genre pour ma grand mère.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kachidoki a dit :

C'est un peu comme ça pour tous les films moderne, le Alien original de 1979 (même moi je n'étais pas né), il n'y avait rien en effet spéciaux, on ne voyait pratiquement jamais la bestiole, et pourtant, ça faisait bien plus flipper que Prometheus ou Covenant qui sont du même réalisateur.

Moi, ça ne ma pas fait peur ? J'attendais de le voir mais ont le voit "jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bunta a dit :

Il y a encore des gens qui ont la télé?

Sur! J'ai une 55" dans le salon, avec un Home Cinéma en 5.1 (Wi-Fi et Bluetooth), et une 32" dans la cuisine (tout ça en Samsung), avec une barre de son LG avec caisson de basses, qui elle aussi accepte le Bluetooth, ce qui fait que des fois, je me balance Youtube depuis mon smartphone quand je fais la bouffe. Accessoirement, j'ai aussi une chaîne Hi-fi équipée d'enceintes Triangle... Je te signale aussi que dans le salon, je peux balancer mon smartphone, des DVD, du streaming, des clés USB, et aussi tout ce que j'ai sur mon ordi par mon réseau...bref, être connecté, c'est quelquefois bien mieux avec un grand écran. Une télé, ça sert aussi à ça! Mais j'avoue, j'ai pas ressenti le besoin d'une tablette!!

Dans le salon, j'ai essayé aussi un projo, mais j'ai finalement, je ne me suis pas équipé: l'investissement est conséquent si on veut de la qualité. Déjà, ça fait du bruit, et en plus, le prix des écrans motorisés est chaud bouillant.

Pour l'avenir, ce sera une 75". Là, j'ai environ 4m de recul, et ma foi, avec 20" de diagonale en plus, ce serait parfait. Ceci dit, quand tu vois le prix des écrans cintrés, je pense que je vais attendre un peu!

Le pire, c'est que quand on se balance YT depuis un smartphone, on est inondés de pubs, alors que si on fait la même opération depuis le PC, c'est nickel. Un épisode de Black Mirror est parlant à ce sujet (S01E02): si tu veux zapper la pub, faut que tu payes, ça te bouffe des crédits...

@Guillaume3D: t'as déjà essayé de faire fonctionner ton imaginaire? Tu sais que comme tout le monde, tu dois pouvoir le faire? Cherche la clef, mec, elle est bien quelque part! Il y a des mots magiques comme: évocation, rêverie, concept. On n'en n'est jamais complètement dépourvu. Même si on n'est pas tous égaux, on nait quand même avec quelques équipements de base: ça se cultive, ça...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...