Aller au contenu

GO Print

Recherche imprimante pour débuter dans l'optique de formation l'année prochaine


Niko

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique, je suis formateur en CFA et le CFA a investit dans une imprimante 3D (marque dremel je crois).

Du coup, l'année prochaine, je risque d'avoir une formation imprimante 3D dans le but de faire des cours de découvertes à des classes de BTS (environ 15h de formation... Je sais c'est peu :D )

Donc je souhaite commencer à m'amuser à découvrir ce monde qui a l'air passionnant.

 Du coup pour les types de filaments j'ai mis autres car je ne connais pas les différences (désolé je suis vraiment novice)

Si possible j'en cherche une française et en Freeware (je sais pas si ça se dit comme ça)

J'attends vos conseils avec impatience et merci d'avance aux gens qui vont m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.reprap-france.com/produit/1234568619-imprimante-3d-microdelta-rework

:banana:

yo?

le meilleur rapport qualliter prix en restant français...

si  tu a un peut plus de tune, une smartcub apparemment est bien aussi ( je n'ai pas essayer)

le sav emotion tech vaut le prix, un des meilleur.

et la machine est extrêmement performante

 

les filament, il y en a des tonnes, 

mais seulement deux de base

pla, un polymère a base de maiis base température ( c'est relatif) ne support pas trop la chaleur et plutôt cassant ( relatif aussi) facile a imprimer

le bon vieux abs (lego) plus tendre que le pla plus résistant et/ ou a la chaleur,  mais dure a imprimer ( demande une chaleur ambiante de 40-45°c 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,