Aller au contenu

GO Print

CR-10S - Cercle non concentrique - Déformation


TOUFF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition de la CR-10S mais je rencontre qq petits soucis sur mes premiers print, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

test2.thumb.jpg.c3463fdaca6f635e6dc82bcb8d1ab130.jpg

Sur les 2 figurines de droite, l'arrondi est aplati déformant les pièces. On constate un problème également sur le cube .

test1.thumb.jpg.123010d1e7b66756de2750ed50c1cf88.jpg

problème de déformation sur le bateau, à l'avant, épaisseur différente, la cheminée est déformée (pas concentrique).

Enfin, lorsque je réalise le calibrage du plateau, lors du dernier test, quand la tête se déplace en diagonal pour aller du coté avant droit vers le centre, cela fait un bruit qui me semble anormal: une sorte de vibration. 

J'ai fit une petite vidéo: https://www.dropbox.com/s/bttfb7rhx8lpuhp/20171129_194413.mp4?dl=0

Je pencherai pour un problème mécanique, lié à un axe.

Pourtant le plateau sur l'axe des X ainsi que la tête sur celui des Y me semblent coulisser normalement. Pour l'axe des Z, en faisant tourner simultanément les 2 coupleurs, la tête monte bien.

Qu'en pensez-vous ?

Je mets les réglages que j'ai utilisé sur Cura 3.0.4

config1.JPG.10734bbf11108ed17a1076b7affbdb85.JPGconfig2.JPG.a26b82ace91ce2e6b16d82e340f131df.JPG

config3.JPG.57f8e132db2ac4023b4f4710001f71df.JPG

merci d'avance pour votre aide

PS: il semblerait que comme beaucoup la plaque de verre soit bombée, je vais la changer mais je ne pense pas que mon problème vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STEPHANE PELLET a dit :

Je pencherai pour un problème mécanique, lié à un axe.

tu dois avoir un axe qui force, ça m'est arrivé, mais mes cercles étaient ovales alors que toi ça fait des méplats...

Pour le bruit c'est relativement normal

par contre as tu relevé le sens ou il y a le méplat, X ou Y ? en voyant le benchy je pense que c'est le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PrintOlivier a dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je dirais de regarder du côté des courroies ?
Sont elles suffisamment tendues ?

Merci PrintOlivier.

Je vais retendre l'axe des Y dans un premier temps. Mais la notion de suffisamment tendu est qq peu subjective ;)

 Des indicateurs me permettant de mieux appréhender la tenson idéale?

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

tu dois avoir un axe qui force, ça m'est arrivé, mais mes cercles étaient ovales alors que toi ça fait des méplats...

Pour le bruit c'est relativement normal

par contre as tu relevé le sens ou il y a le méplat, X ou Y ? en voyant le benchy je pense que c'est le X

j'ai refais un print pascal

20171130_131417.thumb.jpg.686f00efdb3ddde764d5cc0f6f6619da.jpg

je referai un print ce soir après avoir retendu la courroie des Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, STEPHANE PELLET a dit :

je referai un print ce soir après avoir retendu la courroie des Y

effectivement là pas de confusion c'est bien l'axe Y qui pose problème

 

il y a 46 minutes, STEPHANE PELLET a dit :

Des indicateurs me permettant de mieux appréhender la tenson idéale?

ben c'est difficile à dire, si tu pinces tes courroies (avec les doigts :D) tu dois pouvoir faire toucher les 2 courroies mais ça doit être un peu dur... ;) ai-je été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STEPHANE PELLET a dit :

 Des indicateurs me permettant de mieux appréhender la tenson idéale?

Difficile de décrire la tension d’une courroie ???
Il faut plutôt regarder si une courroie n’est pas bien plus détendue que l’autre.
Voir le réglage sur cette video vers la minute 16 :
https://www.youtube.com/watch?v=QmSxPRWlGjQ

Regarde aussi si les vis d’assemblage de la poulie sur le moteur est bien serrée ???

il y a 23 minutes, pascal_lb a dit :

ben c'est difficile à dire, si tu pinces tes courroies (avec les doigts :D) tu dois pouvoir faire toucher les 2 courroies mais ça doit être un peu dur... ;) ai-je été clair ?

Impossible à faire sur la CR-10 car les courroies passent de chaque côté des cornières.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PrintOlivier a dit :

Impossible à faire sur la CR-10 car les courroies passent de chaque côté des cornières.

ha mince... :$

il va falloir que je m'en achète une, car ça fait 2 fois que je suis à coté :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

ha mince...

Sans connaitre la machine c’est pas évident à savoir !:$

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

il va falloir que je m'en achète une, car ça fait 2 fois que je suis à coté :ph34r:

Personnellement je pense qu’au plus il y a de conseils au plus on a de chances de trouver une solution ? 

 

il y a des promos en ce moment sur Gearbest :D

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11318-la-creality-cr-10-et-lanet-a8-dans-lentrepôt-eu-chez-gearbest-livraison-3~5-jours-sans-douane/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PrintOlivier a dit :

Personnellement je pense qu’au plus il y a de conseils au plus on a de chances de trouver une solution ? 

c'est sur...

il y a 9 minutes, PrintOlivier a dit :

il y a des promos en ce moment sur Gearbest :D

Non j'en ai déjà 2, si j'en commande une troisième, madame divorce :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cela va quand même beaucoup mieux comme vous pouvez le constater !

Cela provenait donc bien de la tension de la courroie des Y qui n’était pas assez importante. J'ai donc retendu cette dernière: 4 vis à desserrer, on retend et on revisse. Merci pour le lien de cette vidéo Olivier très  bien faite (vers la minute 16 : https://www.youtube.com/watch?v=QmSxPRWlGjQ)

20171130_204526.thumb.jpg.9cfa035131205413be6a0fa5ad996fbc.jpg

il faut maintenant que je choisisse un PLA. J'hésite entre Arianeplast  ou celui de Grossiste3d.

Habitant Paris je pensais trouver facilement un magasin vendant du PLA mais cela semble pas si facile, en tout cas à un prix correct.

Merci pour votre aide en tout cas.

Modifié (le) par STEPHANE PELLET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, STEPHANE PELLET a dit :

et bien cela va quand même beaucoup mieux comme vous pouvez le constater !

Ce serait bien si tu indiquais exactement ce que tu as fait pour résoudre le problème ?
D’autres forumeurs  pourraient avoir le même souci à l’avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STEPHANE PELLET a dit :

j'ai donc mis à jour mon commentaire  confirmant que cela provenait bien de la courroie pas assez tendue.

Merci pour les précisions.

il y a une heure, STEPHANE PELLET a dit :

Personne sur Paris connait une bonne adresse pour le PLA ?

Tu as ce sujet qui en parle ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/865-boutique-physique-sur-paris/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es courroies sont tendu vraiment comment dire ... de manière soutenu ou juste une petite tension pour laisser soulevé la courroie ? (Pas facile de décrire.. et pas faute d'avoir regardé cette vidéo de nombreuses reprises)Car moi mon cube de calibrage est pas des plus fameux.. Je mettrai mon poste a jour a ce sujet dans la soirée je pense. Mais j ai déjà retendu mes courroies sans changement. Jimprimerai d'ailleurs en passant le cube de printolivier d'ailleurs.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon,

je dirai plutôt soutenu.

En fait j'ai vérifié que lorsque le plateau recule puis avance, la courroie reste bien tendue.

Avant que je ne la retende, au moment ou le plateau changeait de direction, on voyait la courroie légèrement se soulever (à l'arrière du plateau, là où il y a la roue dentée qui entraîne la courroie) puis se retendre quand le plateau avançait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...