Aller au contenu

Filament ABS

nono30

Que faîtes vous de vos impressions ratées

Recommended Posts

bonjour,

tout les mois je balance à la poubelle au moins un sac d'impressions ratées, d'essais, de modifications, de pièces d'étude etc, là c'est une photo du sac PLA et je trouve cela dommage alors vous qu'en faîtes vous ?

je m'en sert pour faire des essais de peinture, de collage etc ... et puis hop à la poubelle :(

j'avais trouvé cela comme recyclage mais il faut payer https://www.filabot.com/collections/services/products/pla-recycling-service

au moins les donner à un membre qui serait équipé pour faire son propre filament.

voilà dîtes moi vos idées

déchêts pla.jpg

Modifié (le) par nono30

je ne rate aucunes impressions!:D:D ...ok! je sort!

j'imprime que de l'ABS, donc c'est stocké pour être fondu avec de l'acétone puis j'ai de la chance d'avoir un petit neveu qui aime bien construire des trucs, sa coute de la

colle a ses parents et lui fait des engins spatiaux bizarres!!:)

consommables filimprimante3d

de mon coté c'est belle poule :D

Mais je me dis qu'un jour je vais voir pour me fabriquer un extrudeur à filament

Salut, pour ma part je renvoyais des sachets à Fas83 sur le forum Reprap, il les recyclé pour en refaire des bobines je ne sais pas si il le fait toujours faut voir avec lui.

Fas83

jamais testé , mais ça peu être une idée , de les faire fondre pour moulé un objet

bsr, il faudrait que si un membre possède un extrudeur il se fasse connaître, y aurait il @slayer-fr un moyen de lancer un appel général ?

Modifié (le) par nono30

Il y a 19 heures, nono30 a dit :

bsr, il faudrait que si un membre possède un extrudeur il se fasse connaître, y aurait il @slayer-fr un moyen de lancer un appel général ?

tu peux toujours crée un nouveau sujet pour faire un appel

Il y a 19 heures, nono30 a dit :

C'est plutôt une annonce à passer auprès des fablabs.

Hello,

Je suis en contact régulier avec fas83, je peut donc vous confirmé qu'il est encore sur le sujet :)

De mon coté j'ai aussi développé une machine, avec les conseilles de fas83 sur certain point. Elle est visible ici : http://mister3d.fr/articles/4-Mes bricolages/4-BluBluStruder

(suivez les liens il y à plein d'infos en plus de cette page)

J'ai commencé par acheter une filastruder qui c'est avéré être une vrai merde ! Le filament est totalement inutilisable pour réaliser de bonne impression. J'ai donc amélioré cette filastrudeur puis au final je n'est plus aucune pièce de cette machine...

Ce projet je l'ai initié pour recycler mes pièces et économiser de l'argent mais franchement vue ce que cella ma couté je n'est rien économiser du tout mais je peut recycler mes pièces ^^

Fondre pour former des bloc à usiné peut être une bonne solution, je l'ai fait au four avec des bouchons de bouteille, sa ne demande aucun investissement, un plat à tartre et du papier sulfurisée et sa roule.

Bonjour,

J'ai aussi acquis le Filastruder que j'attends et le Filawinder qui est prêt à être utilisé. Je vous tiendrai au courant du résultat. Je peux déjà vous dire que le manuel pdf est bien fait mais n'est pas à jour, il y a l'étape de coupure des fils qui n'est plus à faire et les connecteurs Dupont sont déjà montés.

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à la destruction des déchets pour récupérer des morceaux de max 5 mm destinés à la refonte?

Merci d'avance

Modifié (le) par zyban
  • Merci ! 1

bonjour @zyban, vu ce qu'écrit Blumax sur le filastruder je te souhaite bon courage mais un retour sera apprécié car le matériel a subi des changements

Bonsoir @nono30, je n'y manquerai pas mais j'ai un soucis sur la destruction de mes déchets PLA pour les transformer en granulés de max 5 mm. J'ai pensé à un destructeur de documents, qui me semble la solution la moins chère mais je doute de récupérer des granulés, de 1, et de 2 je pense que la machine ne va pas savoir avaler tout ça. Sinon bonne nouvelle, mon Filastrudeur est arrivé à Bruxelles le 25 Décembre, partant d'Atlanta le 11 Décembre via Miami, arrivé le 13 ou il a passé une dizaine de jours en vacances sur la plage au soleil jusqu'au 24, ensuite Newark le 24 et arrivée le 25 à Bruxelles. ;)

J'ai besoin de ce matériel pour tester après avoir modélisé. Pour le roulement et le système de clips https://www.thingiverse.com/thing:2731795, j'ai 5 prints avant que ça ne fonctionne...

Modifié (le) par zyban
  • Haha 1

Merci @nono30, il y a déjà des gars qui ont creusés le sujet, en effet. Ça ressemble tout de même a un destructeur de documents conventionnel à 80€ sauf peut-être la force des moteurs. Plus qu'à trouver ce qu'il faut rajouter au PLA pour qu'il retrouve ses qualités originales

Modifié (le) par zyban