Aller au contenu

GO Print

Opérations Pocket dans FreeCAD


Lucy

Messages recommandés

Hello à la communauté,

Je suis toujours présente dans le monde de la 3D mais j'avance à un rythme escargot. Comme vous l'avez déjà fait par le passé, pouvez-vous encore m'aider aujourd'hui ?

Je suis dans FreeCAD en train de me faire un petit boîtier électrique qui sera fixé au moyen de deux vis. Je dessine mes trous de vis. Lorsque j'exporte mon fichier en .stl, il ne tient pas compte des dessins des trous pour ces vis, ni de l'entrejambe du boîtier.

La pièce jointe n°1, c'est comme je le dessine dans FreeCAD avec une pocket simple dans Part Design. Une fois en .stl il ne prend pas en compte les pockets (pièce jointe n°2 retournée). La pièce jointe n°3 est un essai avec des opérations booléennes dans l'atelier Part mais c'est encore pire.

Où sont mes erreurs ?

Merci les amis de me donner une idée, à bientôt j'espère.

Capture d’écran (47).png

Capture d’écran (48).png

Capture d’écran (49).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lucy a dit :

Lorsque j'exporte mon fichier en .stl, il ne tient pas compte des dessins des trous pour ces vis, ni de l'entrejambe du boîtier.

as tu bien sélectionné la "bonne pièce" avant l'exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un probleme similaire avec blender.

 

J'ai simplement reconstruit ma pièce en changeant l'ordre des etapes (creer une oreille, la percer, la deplacer, au lieu de creer une oreille, la deplacer et la percer).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu ne procèdes pas de la manière la plus simple pour faire ton trou, car dans ton trancheur il y a un cylindre et un parallélépipède a la place de tes trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nono30 a dit :

bonjour lucy, suis pas à pas cet exemple puis ensuite applique le à ta pièce. Je ne te réponds pas + précisément car je ne peux savoir comment tu as créé ta pièce, ton arbre, tes contraintes et tout le toutim :)

Merci nono mais j'ai des difficultés avec la langue de Shakespeare, je n'en comprends pas assez les subtilités pour apprendre quoi que ce soit en programme 3D.

Il y a 17 heures, pascal_lb a dit :

as tu bien sélectionné la "bonne pièce" avant l'exportation ?

Oui, il me semble. Je sélectionne la pièce dans son entièreté (elle est entièrement verte) et je l'exporte en .stl 

Il y a 16 heures, Yo' a dit :

Salut, J'ai eu un probleme similaire avec blender. J'ai simplement reconstruit ma pièce en changeant l'ordre des etapes (creer une oreille, la percer, la deplacer, au lieu de creer une oreille, la deplacer et la percer).

Je garde cette idée au cazou...

Il y a 16 heures, Didier3D a dit :

Salut, Peux tu mettre à disposition ton fichier freecad s'il te plait.

Alors ça, c'est vraiment gentil, je fais ça à la suite de mes réponses.

Il y a 13 heures, prusa3di3 a dit :

Je pense que tu as pas sélectionner la dernière piece avant l exportation en stl et pense a masquer les autres opérations avec la barre d espace. 

J'ai sélectionné la pièce en entier, et avant de te répondre, j'ai fait une tentative avec opérations masquées et opérations visibles, le fichier .stl n'affiche aucun changement.

Il y a 12 heures, db42 a dit :

On dirait que tu ne procèdes pas de la manière la plus simple pour faire ton trou, car dans ton trancheur il y a un cylindre et un parallélépipède a la place de tes trous.

Heeeyyyyyy, tu n'as pas tout lu :emoji-E412: J'ai fait un essai avec des opérations booléennes pour voir si j'obtenais un autre résultat mais j'ai précisé que c'était encore pire. A la base, j'ai utilisé la manière la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucy a dit :

Heeeyyyyyy, tu n'as pas tout lu :emoji-E412: J'ai fait un essai avec des opérations booléennes pour voir si j'obtenais un autre résultat mais j'ai précisé que c'était encore pire. A la base, j'ai utilisé la manière la plus simple.

Effectivement pas de soucis dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a longtemps que je voulais écrire mon happy end, mais le temps n'est pas mon ami. Le boitier de mon interrupeteur a été corrigé par un ami.

Je faisais mes trous sur une mauvaise face, mais je n'ai pas approfondi l'étude de la correction et j'ai voulu imprimer immédiatement après réception de ma copie.

J'ai imprimé avec un fil "FormFutura" noix de coco, il y avait pas mal de cheveux mais je les ai coupé/poncé. J'ai remarqué qu'en passant un peu de cire, les traces blanches disparaissaient.

Depuis, j'ai raccordé l'interrupteur, je suis très fière de mon projet que j'ai mené seule de la conception à la réalisation. Et c'est tellement agréable de voir clair dans mon vieux placard !

Je voulais aussi vous remercier d'y avoir participé...

20171205_162734_resized.jpg.54ee69f79d2fcc42d6c17a0cb6e39d74.jpg

20171205_162756_resized.jpg.289c29f3cea4ff2fe8b1ff203632644b.jpg

20180116_200206.jpg.da5f28e5100670846247a96ed0e77a7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...