Aller au contenu

GO Print

La RAISE3D N2+ de Kristof Diy


Kristof Diy

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le temps que mon fils lorgnait sur ma CR-10S, j'ai décidé de lui offrir et j'en ai profité pour me faire plaisir.

J'ai fait le choix d'une RAISE3D DUAL N2+, elle est livrée demain à la maison par transporteur.

305x305x610, ça commence à le faire.

Je l'ai achetée chez Boulanger, c'est là qu'elle est la moins chère et surtout garantie deux ans.

J'ai été étonné qu'ailleurs, c'est un an de garantie et propose la seconde année entre 10 et 15% du prix de la machine.

Donc demain unboxing de la bête.

 

Raise3D-N2-Plus.jpg

Modifié (le) par Kristof Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le colis est bien arrivé.

C'est beaucoup plus imposant que je le pensais.

Maintenant, la CR-10S va monter dans la chambre du fiston et je vais pouvoir installer la Raise3D dans mon bureau.

Première impression prévue ce soir si tout va bien. c80c5b3cb1a3997d9e636d60bcad0898.jpgec00488f80479dde6650b5d4cb4a0f14.jpg43c18bdf605f5a79a4d81b41569eee15.jpg8f7fc9378edb764d35445434c866148d.jpg2cfcc62049f7cd7a60ece0021a5c5650.jpg545bddd5fac643af6d83304014aa624d.jpg97979f19c63fbef056737b36264591a3.jpg57825eddd1fdd2f4d870e86359731587.jpg

Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette. Du coup plus besoin de palette plus.

Justement non, je connais un pro qui à 5 Raise3D et qui travaille en bicolore avec la Palette.

Déjà apparemment, c'est plus facile de travailler avec une seule buse et il y a moins de déchets.

Avec la Palette, le déchet est le même pour une ou dix pièces. Si tu imprimes en double extrusion, tu as 10 fois le déchet.

Et le faites d'avoir pris une double tête, c'est que ça fait de la pièce de rechange et tu peux te permettre d'imprimer sur la seconde tête si tu bouche ta buse.

 

Je vais quand même essayer la double extrusion, mais, il faut régler, pile poil tes deux têtes.

 

Envoyé de mon Bi-bop en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, db42 a dit :

Avec une imprimante comme ça tu imprimes sans tour de purge donc je ne voit pas ou est le déchet

Non, dès que tu imprimes en multi-couleurs, tu as des tours de purge.

Modifié (le) par Kristof Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

C'est une très belle imprimante, félicitations pour tes impressions !

Par contre, j'ai une question. Pourquoi avoir changé d'emblée l'extrudeur et avoir refait le capot de l'alim ? Il y a de gros soucis avec la configuration d'origine ou des limitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 04/01/2018 at 15:27, DBC3D a dit :

Bonjour,

C'est une très belle imprimante, félicitations pour tes impressions !

Par contre, j'ai une question. Pourquoi avoir changé d'emblée l'extrudeur et avoir refait le capot de l'alim ? Il y a de gros soucis avec la configuration d'origine ou des limitations ?

Je voudrais savoir si tu es content de ton news extrudeur? j'ai de gros problème avec celui d'origine(pas de réglage de pression du fil) je l'ai vue dans les 200 c'est bien ce prix la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...