Aller au contenu

Filament ABS

Atafid

Problème impression, geeetech prusa i3 pro b

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai fait récemment la possession d'une imprimante geeetech prusa i3 pro b. Après un petit problème de bouchage, j'ai commencé à imprimer mes premières pièces. Le problème étant que j'ai des défauts que je n'arrive pas à régler, comme le fait que mes premières couches ne tiennent pas et que quand la buse passe dessus c'est comme si elle l'effaçait et mes couches ne sont pas non plus remplies sur le dessus ( voir photos ci-dessous ). Le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas réglé slic3r. En effet, je suis un total novice en impression 3d. Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi :)

20171130_201042.jpg

20171130_200843.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Atafid a dit :

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi :)

il faudrait nous en dire plus... température d'extrusion, température du lit, le type de filament, as tu mis sur ton lit de la colle ou de la laque ou autre chose... car pour l'instant on ne peut pas dire grand chose avec les photos

autre question, as tu réglé la hauteur de ta buse par rapport à ton lit avec une feuille de papier... ?

Si tu pouvais aussi mettre le type de ton imprimante dans ton profil ça serait top ;)

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, pascal_lb a dit :

il faudrait nous en dire plus... température d'extrusion, température du lit, le type de filament, as tu mis sur ton lit de la colle ou de la laque ou autre chose... car pour l'instant on ne peut pas dire grand chose avec les photos

autre question, as tu réglé la hauteur de ta buse par rapport à ton lit avec une feuille de papier... ?

Si tu pouvais aussi mettre le type de ton imprimante dans ton profil ça serait top ;)

Alors tout d'abord merci pour votre réponse, voilà les détails de mes impressions :

- température de la buse : 200°C

- température du lit chauffant : 60°C

- Plastique : PLA blanc

- Précision des couches de plastique : 0.2mm

Je n'ai rien ajouté sur le lit chauffant et j'ai effectivement réglé la hauteur de la buse avec une feuille de papier suite à des tutos vus sur internet.

Suite à votre conseil, j'ai rempli le nom de mon imprimante sur mon profil :)

Voila j'éspère avoir donner assez d'informations utiles :) 

Il y a 15 heures, Nos68 a dit :

Sujet déplacer d ans la bonne section.

Merci beaucoup, je suis également débutant sur ce forum. Je n'ai donc pas du faire attention à la rubrique dans laquelle j'ai mis cette discussion :)

Modération Nos68 : Pas de soucis ;) 

Modifié (le) par Nos68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets au moins de la laque (bas prix) sur la vitre. Perso je mets du scotch papier plus laque, une bonne couche que j'étale à la mains, je ne sais pas comment fond les autres. Niveau accroche tu t'en occupe déjà moins! La surface de pose est moins belle, mais au moins çà tiens! Tu pourras affiner tes réglages plus tard si tu veux juste imprimer sur la vitre.

Maintenant, tu as calibrer ton extrudeur? Savoir si ils sort bien 5cm de fils quand tu demande 5cm? Tu fais une marque au feutre par exemple à 5cm de l’entrée de ton extrudeur puis genre une 10mm et 20mm plus loin pour voir si il dépose plus par exemple. Tu demande à la machine de sortir 5cm et tu vois si c'est bon (dans les contrôles de la machine pour bouger un axe par 1mm et tu prends extrudeur (E) (il faut mettre en chauffe la buse via le menu à 200° du coup). (si les menus sont en anglais, il y a un fichier pour le passer en Français dans la section tutos et astuces)

Si c'est le cas regarde dans slicer voir ton coef d’extrusion (entre 0.9 et 1 tu approche de la vérité)

Si tu as pas 5cm, il faut régler le nombre de pas dans le marlin.


Ça permettra déjà d'avoir une idée de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agar pour votre réponse :D

J'ai vérifié et effectivement mon extrudeur est bien calibré ( ouf bonne nouvelle -_- ), seulement je ne sais pas du tout ce qu'est le coefficient d'extrusion ni où il se trouve dans les paramètres de slic3r ? Pourriez vous m'indiquer  où il se situe s'il vous plaît ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le miens çà se trouve ici (je l'ai mis en mode expert) Il faut au moins être à 0.9 et en toute logique ne pas dépasser 1 sauf si il y a un soucis d'extrusion.

On voit pas terriblement bien sur les photos, il faudrait reprendre une photo, mais avec un fond (pour contraster) plus foncé que l'on puisse mieux voir ce qu'elle fait.

On dirait qu'il manque de la matière. Donc autre petite chose à vérifier!

Slic3r prends à défaut une buse de 0.4 hors il est plus probable que ce soit une buse de 0.3 (deuxième image).

slic3r tuto.png

slic3r tuto2.png

Modifié (le) par Argar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Argar a dit :

Mets au moins de la laque (bas prix) sur la vitre. Perso je mets du scotch papier plus laque, une bonne couche que j'étale à la mains, je ne sais pas comment fond les autres.

+1 perso je mettais juste de la laque pour cheveux fixation ultra forte

je vais fais plaisir à @Nos68 ;) tu peux aussi mettre du DimaFix ...

Autre méthode que j'aime moins mettre de la colle UHU en bâton sur la vitre

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de ma réponse :7_sweat_smile:

Voilà, après réglage de mon slic3r ( grâce à internet ), j'ai réussi à imprimer des pièces très corrects ! :D

Donc, mon problème est réglé, merci beaucoup à tout ceux qui ont essayé de m'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×