Aller au contenu

GO Print

Construire un caisson pour l'Anycubic, pour les nuls....


Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 20/03/2018 at 07:14, Walli a dit :

Hello,

super tuto.

Je me tâte à ajouter ce filtre : https://www.thingiverse.com/thing:2394452

Dans ce cas, il faut également modifier le second ventilateur a priori pour avoir un débit d’air constant...

Pierre

Finalement ce sera celui la https://www.thingiverse.com/thing:2105113 avec ventilateur de 120mm

et avec la modif suivante : https://www.thingiverse.com/thing:2835658 (que je n'ai pas encore imprimée, juste modélisée à l'instant) pour faire tenir le ventilo dans la table LACK.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je suis en cours de fabrication de mon caisson avec les tables IKEA , et je le personnalise un peu et j'ai un petit souci concernant le détecteur de fin de filament , comment avez vous fait pour l'adapter au caisson ? J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé à moins que j'ai loupé quelque chose .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptiphilou577 a dit :

Bonjour , 

Je suis en cours de fabrication de mon caisson avec les tables IKEA , et je le personnalise un peu et j'ai un petit souci concernant le détecteur de fin de filament , comment avez vous fait pour l'adapter au caisson ? J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé à moins que j'ai loupé quelque chose .

 

Merci

Je me tâte à le placer au niveau de la table intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

J'ai suivi le montage de votre caisson. Mais dans mon cas j'ai juste besoin

D'un ventilo:https://www.amazon.fr/gp/product/B00DOJNNQC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

D'un transfo:https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

D'un Thermo regulateur:https://fr.aliexpress.com/item/LCD-DIGITAL-TEMPERATURE-CONTROLLER-STC-1000-with-sensor-220V-10A-Thermostat-with-heater-and-cooler-dropshipping/963015080.html

 

La ou je coince ,c'est que le ventilo a 4 fils Rouge , Noir, Jaune ,Orange et sur le Thermo régulateur je n'ai que 2 branchements.

Si j'utilise le rouge et le noir le ventilo, marche par a coup .

Merci de me venir en aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moilutin cycles a dit :

Bonjour

J'ai suivi le montage de votre caisson. Mais dans mon cas j'ai juste besoin

D'un ventilo:https://www.amazon.fr/gp/product/B00DOJNNQC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

D'un transfo:https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

D'un Thermo regulateur:https://fr.aliexpress.com/item/LCD-DIGITAL-TEMPERATURE-CONTROLLER-STC-1000-with-sensor-220V-10A-Thermostat-with-heater-and-cooler-dropshipping/963015080.html

 

La ou je coince ,c'est que le ventilo a 4 fils Rouge , Noir, Jaune ,Orange et sur le Thermo régulateur je n'ai que 2 branchements.

Si j'utilise le rouge et le noir le ventilo, marche par a coup .

Merci de me venir en aide

Cordialement

salut,

change de ventilateur, tu as pris un model PWM à 4 fils, qui demande un signal carré de rapport cyclique variable sur son 4eme fil pour fonctionner.

prends un modèle 2 fils ou 3 fils, dans ce dernier cas, tu laisses le fil jaune non connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 at 14:28, Moilutin cycles a dit :

Re

Merci , je comprends mieux  maintenant, sa raison de tourner par a coup , tu as un modèle a me proposer en 120 mm

Cordialement 

tape dans les moins chers sur Amazon, en 12V 2 ou 3 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

très bon guide  !

Je m'intéresse a faire un caisson, surtout pour pouvoir faire de longues impressions sans se soucier du bruit, et protéger de la poussière. 

L'impression a distance avec octoprint me branche moyennement, un truc me questionne vraiment avec l'impression a distance ... comment gérez vous l’excès de fil qui coule lors de la chauffe de la buse avant l'impression ? 

Parce que ça fait quand meme un sacré bout, et si je l'enlève pas avant que la buse commence a bouger, loi de Murphy oblige, ça se retrouve en plein sur la zone d'impression et ça fout la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 29/11/2018 at 13:25, ewaca a dit :

L'impression a distance avec octoprint me branche moyennement, un truc me questionne vraiment avec l'impression a distance ... comment gérez vous l’excès de fil qui coule lors de la chauffe de la buse avant l'impression ? 

Parce que ça fait quand meme un sacré bout, et si je l'enlève pas avant que la buse commence a bouger, loi de Murphy oblige, ça se retrouve en plein sur la zone d'impression et ça fout la merde. 

@ewaca > Petit déterrage en règle...
Tu a sans doute trouver une solution depuis, mais voici ma réponse à ta question restée en suspend....

Tu modifie ton G-Code de démarrage pour "nettoyer" la buse avant quelle ne commence le print.

Ceci étant dit, je suis toujours présent physiquement pour lancer un print de façon à vérifier que les premières couches accrochent bien, et stopper si qqchose part en c****e.
Et j’enlève le petit bout qui pendouille à la pince, de toute façon.

Mon G-Code de démarrage fait le reste. (J'ai une Alfawise U20, mais le G-code devrait être valable)

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@fredondem Je suis resté comme ça, j'ai pas trop cherché a régler le souci. Mais dans l'idée je pense que si je dois faire quelque chose, je ferais comme sur les dagoma easyprint. La buse se met en bout de plateau, et ça extrude, ça fait une boule, et la buse part démarrer l'impression. La boule reste a sa place.

Edit: je viens de regarder ton gcode, tu passes par une ligne, plutot qu'une boule, mais l'idée est là 🙂 

Modifié (le) par ewaca
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

BRAVO !

Super boulot et tuto. Merci du partage.

J’hésitais entre un arduino ou octopi pour géré mon caisson (fabrication en cours), et bien je vais partir sur octopi.

Pour moi ca sera un peu plus compliqué, car j'ai un orange pi et non un rasperry.

 

Une petite question, tu penses que c'est possible d'ajouter un capteur de fumées sur les GPIO pour couper les relais automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour. Je suis novice en impression 3d et j'ai commandé la chiron. Je commence donc a regarder pour faire un caisson. D'après mes recherche il ne faut pas de courant d'air pour imprimer l'abs donc si on ventile ca crée un courant d'air? Vous n'avez pas de problèmes pour imprimer l'abs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

fortement motivé par le caisson de Slayer, je me suis lancé dans une réalisation qui a été modifiée plusieurs fois pour intégrer mes envies du moment .....

le caisson de l' imprimante s'ouvre sur 3 cotés

4 pieds réglables pour être de niveau

refroidissement assuré par 4 ventilateurs de 120 mm avec filtres  + variateurs de vitesse  ( 2 en extraction et 2 qui soufflent sous l' imprimante )

chauffage par élément chauffant + ventilateur dédié avec filtre

éclairage LED avec variateur

joints en mousse sur toutes les portes et bouchage des " trous " a la colle chaude pour une étanchéité relative

Pour la partie contrôle ( je me suis lâché 😀 ) :  environ 150 mètres de câblage , Raspberry + module 4 relais, Ethernet , 6 relais  , 1 contacteur industriel, 2 relais temporisés,  2 alims 12 volts , 1 alim 5 v, des filtres 220v, plein de fusibles, des soudures  ..........

Thermostat électronique qui pilote chauffage et refroidissement 

compteur de temps de fonctionnement de l' imprimante

compteur d" électricité consommée

chauffage avec thermostat pour la partie qui contient la bobine de filament , pour l'hiver .......

ventilation de la partie électronique indépendante par 2 ventilateurs de 120 mm avec filtres

mise en marche de l"ensemble par relais auto-alimenté et arrêt total contrôlé par le Raspberry  ( en fin d' impression tout est mis hors tension )

bouton d' arrêt logiciel du Raspberry

prise de contrôle " manuel " de l' imprimante et de la régulation thermique du caisson possible

.....je suis allé loin dans mon " bricolage " mais cet hiver j" ai imprimé de l" ABS dans une cabane non chauffée sans soucis .

 

20190706_183706.jpg

20190706_183723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

voici le mien en profilé alu, avec petit neon led blanche et led en fond pour effet Jacquy tunning 🤣

Avec la grille en bas de la porte (imprimé en 3d) et le ventilateur qui tire en haut ca circule parfaitement bien.

Ca insonorise vraiment bien, même avec des medium et plexi de 3mm.

08ig.jpg

r84t.jpg

jlal.jpg

a+

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Super boulot @Baroudeur 👌

Par contre je coince sur certaines pièces, les liens Dropbox ne fonctionnent plus et je ne les retrouve pas sur Thingiverse 😅

- Le boitier de gestion de la ventilation

- Le support avec les 3 interrupteurs

- Le support de borne Wago 5 connecteurs

 

Modifié (le) par MrAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...