Aller au contenu

GO Print

Changement de couleur en cours d'impression anycubic i3 mega


Pasanius

Messages recommandés

Je pense que cela devrait... vu qu'il convient d'utiliser la détection de filament de l'écran ... @thsrp à déjà un relais en place. Si cela ne le dérange pas il pourrait tester pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé.   :)

D'après Simplify3d, il faut que je change de couleur à Z: 5.980

Donc, si je comprends bien, il faut que je surveille l'impression et que j'appuie sur Pause quand j'ai Z: 5.980 sur l'écran, c'est bien ça ?

Quand j'appuie sur Pause, est-ce que je peux naviguer dans les menus de l'imprimante pour pouvoir utiliser les fonctions Filament In / Out et ensuite revenir au menu d'impression et appuyer sur “Continuer“ ou faut-il tout faire manuellement ?

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai plus l écran d origine étant passé sur écran mks afin de pouvoir avoir les derniers firmware marlin,  mais je pense que tu as accès à filament in/out quand tu es sur pause..? Tu es certain que non @db42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2017 at 15:54, db42 a dit :

Pas bête comme solution à condition que ça change le statut du relais sur l'écran pour pouvoir réactiver le détecteur de filament et ensuite réactiver l'impression

l'idée "hautement foireuse" de @Murdock fonctionnerait sans probleme avec l'ecran MKS il faudrait tout de meme ajouter un bouton custom dans la page des boutons custom en enregistrement afin de reactiver le détecteur via le relais et faire donc comme si le detecteur de filament était à nouveau "chargé" en filament... et à ce moment le bouton pause se transforme en bouton "resume" et il suffit de l'activer pour faire reprendre l'impression là ou elle était arrivé... rajouter un bouton "customisé" sur l'ecran MKS n'est pas bien compliqué et Murdock ou moi pouvons faire un petit tuto si le besoin était avéré...

Mais bon pour le moment je garde la fonction M355 S1 et S0 pour l'allumage et l'extinction des leds de mon imprimante via les boutons "customs" que j'ai rajouté...

Apres si on pouvait faire l'idée de Murdock avec une autre fonction de gcode et en se servant d'un autre "port servo" de la trigorilla ....pourquoi pas.... !!

ceci dit attendons peut etre un peu les nouveaux firmwares du MKS je vais d'ailleurs leur envoyer à nouveau un mail en leur indiquant que dans le 3.0.1 on ne peut  toujours pas faire de pause M25 et leur dire que je suis étonné ...si tout le monde leur met la pression...!!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens  m'incruster ;)

pas besoin de relais, un port de libre sur la trigo (et il  en à plein) relier a la pin détection du filament directement, suffit de la mettre à l'état 1 a par une commande pour activer la pause sur l'écran, il faudrait aussi laisser la détection de filament sur la trigo et que la détection du défaut de filament 'relais' l'info sur le port utilisé pour l'écran
comme ça les deux fonctionnent 

qui a parlé d'un tuto pour ajouter un bouton fonction sur l'écran mks ? ça m’intéresse grandement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stef_ladefense a dit :

je viens  m'incruster ;)

pas besoin de relais, un port de libre sur la trigo (et il  en à plein) relier a la pin détection du filament directement, suffit de la mettre à l'état 1 a par une commande pour activer la pause sur l'écran, il faudrait aussi laisser la détection de filament sur la trigo et que la détection du défaut de filament 'relais' l'info sur le port utilisé pour l'écran
comme ça les deux fonctionnent 

qui a parlé d'un tuto pour ajouter un bouton fonction sur l'écran mks ? ça m’intéresse grandement 

Bon super mais a vrai dire je n'ai pas compris grand chose....!!

Une chose est certaine c'est que j'ai toujours le détecteur de filament de la trigorilla qui n'est plus branché (puisque j'ai maintenant un détecteur de filament directement branché sur l'ecran MKS ) mais je peux le rebrancher sans probleme... et si avec ça je peux faire un changement de filament avec pause automatisé par gcode ( commande M25 ) je suis preneur....

 

NB:

Pour le tuto sur les boutons customs je vais m'y atabler en reprenant mes notes aujourd'hui ou demain  ... mais c'est assez simple... en tout cas bien plus simple que de faire un changement de couleur sur une I3 mega !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gael123 a dit :

Si vous faites le fichier avec simplify, les numéros de couches sont dans le gcode, une petite recherche "layer 20" par exemple, ça prend deux secondes.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... As tu suivi le post....?? oui ça on sait ... mais ce n'est pas le propos du post qui est spécifique à l'anycubic Mega et son écran tactile qu'il soit d'origine ou MKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire le changement de couleur facilement, il est possible de passer par octoprint.

Je comprend d'ailleurs meme pas comment on peut vivre sans octoprint. C'est tellement pratique. On peux suivre a distance avec son smartphone. Il y a plein de plugins super pratique....
(dont le plugin https://plugins.octoprint.org/plugins/multi_colors/ )

Et ca marche super bien avec un orange pi lite http://www.orangepi.org/orangepilite/  a 12$ Je suis con je voulais plusieurs ports USB. A mon avis ca marche super bien avec un PI zero a 6$ https://www.aliexpress.com/store/product/New-Orange-Pi-Zero-H2-Quad-Core-Open-source-development-board-beyond-Raspberry-Pi/1553371_32760774493.html  (le probleme de celui la est qu'il n'y a pas de port écran. Donc il faut savoir se débrouiller avec un port serie)

Le plus important est d'avoir le Wifi....

Depuis Cura, on clique sur "send to octoprint" et plus besoin de trifouiller cette SD de 2€.

Et pour faire super complet on se prend une webcam wifi a 20$ https://www.aliexpress.com/item/HY-free-ship-HD-720P-wireless-mini-webcam-wireless-camera-pocket-camera-wifi-ip-camara-microphone/32519618285.html  Comme ca octoprint peut faire de jolis petit timelapse et on peut surveiller son print depuis les WC.

(petit conseil, prenez l'alim directement avec le orangePi. C'est un connecteur avec une taille un peu batarde par facile a trouver ... Vraiment... )

A+

Modifié (le) par redge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, redge76 a dit :

Hello,

Pour faire le changement de couleur facilement, il est possible de passer par octoprint.

Je comprend d'ailleurs meme pas comment on peut vivre sans octoprint. C'est tellement pratique. On peux suivre a distance avec son smartphone. Il y a plein de plugins super pratique....
(dont le plugin https://plugins.octoprint.org/plugins/multi_colors/ )

Et ca marche super bien avec un orange pi lite http://www.orangepi.org/orangepilite/  a 12$ Je suis con je voulais plusieurs ports USB. A mon avis ca marche super bien avec un PI zero a 6$ https://www.aliexpress.com/store/product/New-Orange-Pi-Zero-H2-Quad-Core-Open-source-development-board-beyond-Raspberry-Pi/1553371_32760774493.html  (le probleme de celui la est qu'il n'y a pas de port écran. Donc il faut savoir se débrouiller avec un port serie)

Le plus important est d'avoir le Wifi....

Depuis Cura, on clique sur "send to octoprint" et plus besoin de trifouiller cette SD de 2€.

Et pour faire super complet on se prend une webcam wifi a 20$ https://www.aliexpress.com/item/HY-free-ship-HD-720P-wireless-mini-webcam-wireless-camera-pocket-camera-wifi-ip-camara-microphone/32519618285.html  Comme ca octoprint peut faire de jolis petit timelapse et on peut surveiller son print depuis les WC.

(petit conseil, prenez l'alim directement avec le orangePi. C'est un connecteur avec une taille un peu batarde par facile a trouver ... Vraiment... )

A+

Merci mais tout ça on connaît....

Le topic étant dédié au changement de filament sur l'Anycubic I3 Mega via l'impression sur carte SD  , merci de ne pas partir dans les HS

Bonne soirée à tous et bien évidemment Bonne Année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... le topic parle juste du changement de couleur. 

Et donc je précise que chercher a faire ca avec une carte SD, il faut vraiment être maso quand un octoprint coute 15$ et 1h d'installation.

Il faut laisser tomber la carte SD une fois pour toutes.

Quand on achete un imprimante 3d, il faut aussi acheter un orange pi (ou un raspbery Pi si on veut que ca soit un peu plus facile)

Ca sert a rien de se prendre la tete avec la carte SD.

Modifié (le) par redge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, redge76 a dit :

heu... le topic parle juste du changement de couleur. 

Et donc je précise que chercher a faire ca avec une carte SD, il faut vraiment être maso quand un octoprint coute 15$ et 1h d'installation.

Il faut laisser tomber la carte SD une fois pour toutes.

Quand on achete un imprimante 3d, il faut aussi acheter un orange pi (ou un raspbery Pi si on veut que ca soit un peu plus facile)

Ca sert a rien de se prendre la tete avec la carte SD.

c'est bien , on avait compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...