Aller au contenu

GO Print

La jolie boiboite


Mezy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de créer la décoration de mon mariage, et j'ai trouvé un modèle de boite (et non ce modèle n'est pas de moi...) par contre je m'interroge sur la méthode pour l'impression.

J'ai recherché un peu partout dans le forum et si j'ai bien compris pour ce modèle je dois choisir "lit" dans les paramètre d'impression. Est ce que j'ai bien compris ??? 

Bon... je n'arrive pas a joindre la photo... (pffff tu es nulle pas pauv'fille O.o) c'est une boite ronde avec un filligranne sur les paroi verticale

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié (le) par Mezy
Oubli de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slayer !

Par contre voila j'ai l'imprimante depuis 2 jours, et a part un cube et un cœur je n'ai rien fait d'autre tu entend quoi par intégrer des supports ? choisir "lit" dans les paramètres d'impression ne suffira pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le lit , c'est une sorte de sous-couche qui s'imprime sous ta pièce afin d'améliorer son accroche et rectifier d'éventuels défauts de ton plateau , mais ce n'est pas de ça que tu as besoin , tu as une option dans ton trancheur qui te permet d'ajouter des support pour comblé les partis vide de ta pièces afin que le filament ne soit pas déposer dans le vide , il se retirerons facilement après l'impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu choisit "lit & support" puis tu coche " support-densité des supports", la tu à 3 type de densité des supports, pour ta boite je choisirais "moyen" ils sont assez

solides pour supporter l'impression et pas trop pour que tu puisse les enlever facilement sans avoir une post-production importante.

bon print!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mezy a dit :

Je suis désolée de vous embêter j'ai vraiment la sensation d'être trop nule....

Rassure toi, nous avons tous débuté dans le domaine de la 3D.
De plus, si tu viens de recevoir ton imprimante, imprimer cette boite chinoise ronde, c'est s'attaquer à du lourd et même du très lourd.

Je viens de tester cette boite chinoise avec Simplify3D, et en mettant des supports (obligatoires) l'impression durerait 11h30 avec une couche de 0.24mm !

Avant de se lancer dans de tels projets, il faut imprimer de petits objets pour apprendre à bien maîtriser les différents paramètres de son imprimante.

Surtout, ne te décourage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien XYZ Maker c'est marrant pour tester l'imprimante mais au bout de 2 jours ce logiciel m'ennuie je ne peux rien faire avec, je peux juste modifier les créations des autres et encore a part modifier les tailles je ne peux rien faire d'autres, il faut que j'en trouve un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les liens !!!

Je crois que j'ai compris la technique du support 

Voilà ce que j'ai fais (pas créer mais reproduit a plus petite échelle)

Je veux bien vos critiques ! =)

 

IMG_0593.JPG

IMG_0594.JPG

IMG_0595.JPG

IMG_0596.JPG

IMG_0597.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !

Ton rond de serviette en spirale semble parfait

Tu maîtrises bien les supports ! Le "métier" rentre.

Par ailleurs, pour créer des  objets, essaye Tinkercad (https://www.tinkercad.com/) 

C'est un logiciel en ligne que l'on maîtrise en quelques minutes avec un ou deux tutoriels en français Voir ici

Bon courage

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ; plutôt réussi pour une première avec support. (c'est pas toujours évident)

Pour la modélisation 3D, tout comme @Phoenix, je te conseille tinkercad qui est pas mal pour faire des formes simples et rapidement. Pour ma part, je suis passé sur 123Ddesign (gratuit) qui est un peu plus puissant (reste accessible) et permet des choses plus sympa. Il y a une série de tuto bien fait en français sur youtube.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouel69, effectivement après plusieurs essai de logiciels gratuit différent, j'ai trouvé mon bonheur avec 123Ddesign qui me permet de faire plusieurs petite chose pour mon mariage =) 

J'ai besoins d'évider certaine forme etc.... j'ai quand même gardé xyz maker pour importer certaine forme que je n'ai pas sur 123D (mode fainéante on ^^)

Un petit aperçu de ce que j'ai créer pour "clipser" sur les serviette de table des invités, ce n'est qu'un premier essai, il faut encore les améliroer

1.jpg

IMG_0610.JPG

IMG_0611.JPG

IMG_0612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...