Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 mega V2


JIBE73

Messages recommandés

Salut à tous

"Imprimeur" débutant, j'ai reçu ma I3 méga il y deux semaines. Je vous donne mes impressions, vous me direz ce que vous en pensez.

Pour l'instant c'est plutôt positif, pas parfait mais positif.

Je l'ai commandé chez ISA3D et je m'en félicite par rapport à une commande en chine, je préfère avoir un interlocuteur en France, garantie.......

La machine est très complète, tous l'outillage est fourni même si pour moi, donner des clefs BTR de qualité moyenne ne sert pas à grand chose, tout bricoleur ayant un jeu de qualité, pour le reste, c'est bien, au standard qualité chinois, mais bien.

La machine est monté en quelques minutes. L'écran tactile est très sympa et marche bien.

J'ai eu un soucis avec le plateau. Pas possible de le régler avec la méthode traditionnelle (feuille de papier), la buse touche le plateau entre les coins. J'ai été obligé de régler avec des cales d'épaisseur.

J'ai mis les coins à 0.55mm pour avoir la buse à 0.1mm au centre du plateau. L'ajustement à 0.2mm du plateau annoncé dans le manuel n'est pas respecté dans mon cas.

L'impression test s'est très bien passé, les pièces sont belles.

J'ai lancé ensuite une pièce perso. Pour l'instant c'est moyen. La pièce se décolle du plateau en cours d'impression. Je vais contrôler le réglage du plateau, le nettoyer, baisser un peu la vitesse d'impression.... Si vous avez d'autres idées ?

Par contre la qualité est impressionnante, c'est au delà de mes espérances, les pièces sont plus belles que celles imprimées avec la Zortrax de mon fablab.

Je trouve que la phase de démarrage de l'impression est délicate. Soit le filament est trop sorti et viens polluer le plateau, soit il n'est pas assé sortie et la première couche ne s'imprime pas.....

Si vous avez des astuces pour démarrer le plus proprement possible l'impression, je suis preneur ?

Modifié (le) par JIBE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ton probleme de plateau... il est déformé? Si la piece se decolle c'est que ta buse est trop éloignée du plateau...et que de ce fait la premiere couche adhere mal... Dis toi que dans 95  % des cas quand une piece tient mal c'est du a un mauvais réglage du plateau...

Et CORRIGE le titre de ton POST la V3 n'existe pas c'est une V2 si tu viens de la recevoir... Le titre va faire bondir plus d'un forumeur...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

Et CORRIGE le titre de ton POST la V3 n'existe pas c'est une V2 si tu viens de la recevoir... Le titre va faire bondir plus d'un forumeur...!!

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thsrp a dit :

J'ai pas bien compris ton probleme de plateau... il est déformé?

Merci pour le titre, effectivement .......

Pour moi oui, il est déformé, il a une forme convexe de 0.4mm environ. Ils en parlent dans le manuel, ils disent que c'est possible.

Je vais contrôler le réglage du plateau, mais je n'ai fait que deux impressions depuis son réglage. Peut être qu'il est effectivement encore trop haut. Merci pour le conseil.

Modifié (le) par JIBE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de l'alimentation en filament il faut activer le jupe ou skirt selon les trancheurs comme ça l'imprimante fait un ou plusieurs tour écartés de la pièce qui permettent au filament d'être bien alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MassMass a dit :

Faut bien examiner le problème, en générale c'est pas l’ultra-base qui est voilé (même si c'est possible), mais les tiges de la tête.

Y'a déjà eu plusieurs discussion sur le forum à ce propos.

Effectivement, je n'y avais pas pensé.  C'est possible.

Après j'ai le problème dans les deux axes donc ça voudrait dire que les tiges du plateau ont aussi le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comique la video d'Anycubic...! le papier qu'il veulent passer sous la regle (en cas de probleme) est aussi grand (voir plus) que la règle... c'est certain qu'il ne passera jamais...

Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour du marketing... :Mais là ils nous prennent un peu pour des C**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, je sais quoi contrôler.

Cela prouve qu'ils sont conscient d'avoir ce problème sur leurs machines, c'est bien, mais l'idéal c'est de piéger le défaut avant de l'expédier aux clients....

C'est quand même pas des as de la mécanique. Pour moi le contrôle de planéité de la plaque support plateau ne sert strictement à rien puisque le plateau est posé sur 4 vis.

Il faut être sur que le réglet et le bureau utilisées pour le contrôle ne viennent pas de chez le même fournisseur que celui qui leurs fourni les tiges...

Ca confirme ce que je pense de la qualité chinoise mais bon, pour le prix.....

Modifié (le) par JIBE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...