Aller au contenu

GO Print

Upgrade Titan Aéro


Kalssyph3r

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis en train d'Upgrader ma méga avec un titan aéro

car ça me gonfle de voir ce filament à moitié bouffé ou complètement déformé dans le PTFE ce qui implique souvent des causes à effet selon les filaments utilisé

J'ai terminé les support en faisant un minimum de modification pour perdre un minimum de surface d'impression, il me reste plus que le sujet du paramétrage et la je nage, que dis-je !! je me noie 

il me semble avoir survolé un tuto pour les réglages step/mm pour la i3 Méga 

j'ai un peu fouiner sur le net ou j'ai trouvé des choses mais la question est comment fait-on pour rentrer dans son petit cerveau afin de d'enregistrer les modifs 

si c'est par le trancheur j'utilise Simplify 

je suis preneur de toutes solutions 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kalssyph3r a dit :

Erf, est-ce que j'ai une alternative ou je dois ronger mes doigts comme consolation et me faire une raison !!!

Oui tu installes le double endstop puis tu mets le firmware qui gère le double endstop sur la Mega V1... et tu auras accès via repetier par exemple au reglage des steps de l'extrudeur....

Encore mieux que le Titan tu as le bondtech MG qui lui s'installe facilement et tu changes les steps de 92.6 à 415...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thsrp a dit :

Encore mieux que le Titan tu as le bondtech MG qui lui s'installe facilement et tu changes les steps de 92.6 à 415...

Je plussoie +10k, le Bondtech BMG est nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chris67 a dit :

Je plussoie +10k, le Bondtech BMG est nickel !!!

tu l'as installé? sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thsrp a dit :

tu l'as installé? sur quoi?

Oui, sur la Mega

Sur la CR10, je suis entrain de mettre justement un Titan Aero, je vais voire ce qu'il à dans le ventre sinon je mettrais aussi un BMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Oui, sur la Mega

Sur la CR10, je suis entrain de mettre justement un Titan Aero, je vais voire ce qu'il à dans le ventre sinon je mettrais aussi un BMG.

Sur la Mega visiblement il n'y a pas besoin de piece d'adaptation le Bondtech se met directement à la place de l'extrudeur existant sur l'équerre existante qui supporte le moteur et l'extrudeur...??

Pour les réglages tu es passé à de 92.6 à 415 ou bien tu as affiné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu gagneras beaucoup à mettre le double endstop... ça te corrige avant chaque print le manque d'horizontalité du X au cas ou il se soit dérégler...

Tu as le choix entre mettre une simple cale avec un switch (version anycubic) ou quelque chose de beaucoup plus elegant, réglable et costaud qui est la version double endstop de Murdock...mais qui est plus long a imprimer et a implementer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

Je déterre le sujet, car j'envisage de commander un kit Titan Aero de chez TriangleLabs à monter sur ma i3, achetée l'année dernière, avec le double Z endstop.
Mon but est de passer en direct drive afin de bénéficier d'un meilleur contrôle sur l'extrusion, pour imprimer des pièces en TPU et des pièces avec beaucoup de rétraction.

Si j'ai bien compris, je n'aurai pas changer de firmware, juste à modifier les valeurs de steps de l'extrudeur, c'est bien ça ?

Et en terme de hardware, il me faudra prévoir un support, et rallonger la connectique du moteur d'extrusion, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installé en bowden mais en direct drive.
J'ai bien mis 415 qui sont les step constructeurs.
Mais là, on est hors sujet
Salut. Peux tu donner me lien thingivers de ton montage en direct drive avec le bmg ?
Merci

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...