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Journal de bord de Sallinder


sallinder

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Pour Paypal, ya pas de lézard, ils sont au top, et si tu expliques bien le problème, tu devrais être remboursé en 8 jours. J'ai testé.

Je suis curieux du résultat de ton upgrade, j'aimerais bien m'y coller aussi... Mais je vais être patient, parce que je suis curieux de voir les emmerdes de paramétrage que tu vas devoir te coltiner.

Moi, j'aimerais bien passer en double extrusion, en modifiant l'axe X avec un profil Kossel. Comme un rêve, je me heurte déjà à bien des réflexions et des hésitations et essais, vu que j'ai passé mon lit en 220, et que c'est pas prévu dans mon nouveau câblage!

Modifié (le) par rmlc460
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Je suis les modifs de ton lit en 220v c'est pas fait pour tout le monde quand meme.

Le profil kossel est certainement top mais la aussi il y a un peu de travail a faire.

pour la modif du lit en 220 javais vu cette video qui me paraisait pas mal et plus accessible pour moi ;o) 

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Le vrai problème, celui qui fait que c'est pas un simple bricolage, c'est qu'il faut amener la terre. Je ne te raconte même pas les courants de fuite qu'il y a quand on passe la main sur le lit s'il n'y a pas la terre! Cette vidéo, elle me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est de l'inconscience pure. Mais évidemment, c'est bien trop chiant d'ajouter un fil, ça ferait pas assez propre pour Youtube... Je vais même me faire chier encore plus, puisque je vais monter des klixon sous le lit en sécurité parce que j'ai testé à 120°, et ça y va sans soucis en 2mn... Et ça m'énerverait bien de m'électrocuter ou de foutre le feu, tout de même...

Mais à part ça, c'est vraiment agréable, le lit chauffe bien plus vite que la buse désormais.

Pour le Kossel, ce que je crains, c'est pas la modif, somme toute assez simple, mais plutôt de devoir modifier le firmware, parce que la buse ne tombera pas au même endroit. D'autant que j'en profiterai pour monter la tête hotends que j'ai acheté à  @Fourmi...

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Bon je suis guere avancé.

Aujourd'hui , changement de carte mère et mon bed chauffe toujours dès l'allumage de la cr10 avec une consigne a 0.

Je ne sais plus trop quoi regarder, si vous avez des idées je suis preneur

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J'allais le dire: Mosfet en court jus?? Il y a bien une led dessus, mais elle n'indique que l'état de la commande qui vient de la carte, pas l'état de sortie.

Donc, il faut regarder entre le fil rouge qui y arrive, et les 2 noirs (un pour l'entrée qui vient de l'alim, l'autre qui va au connecteur 4 broches. C'est le moins qui est coupé. Donc, le metrix en 20V CC; entre le rouge et le noir qui rejoint le connecteur va te confirmer.

Si c'est ça et que ça peut te dépanner, je peux te refiler le mien, vu que je suis passé en 220. Tu me dis.

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Bijour @tous et @rmlc460

Le 26/02/2018 at 01:43, rmlc460 a dit :

.. /.. je vais monter des klixon sous le lit en sécurité

Super, encore un mot nouveau appris, et une nouvelle recherche pour savoir ce que c'est, à quoi ça sert, où ça s'achète, combien ça coûte et caisse que ça mange l'hiver (cherchez pas, ça c'est de l'humour de pèquenot)

image.thumb.png.40b01dfcdc3ec5958677d98224d7eb96.png

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Et pourtant, on a tous une cafetière à la maison. Et elles ont en toute un! Une cafetière sans klixon, c'est comme une hotend sans sonde... xD

Mais c'est vrai que ça date d'un temps sans électronique que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... Petit jeunot, va!:emoji-E412:

D'ailleurs, je ne suis pas un geek. Tout au plus un vieux geek  - ou un V-geek, si tu préfères (à notre époque ou on utilise beaucoup les abréviations, finalement, du coup, c'est peut-être la raison pour laquelle j'aime autant le système de profil de ma CR-10, va savoir. Je ne t'explique même pas ce que ça peut vouloir dire, V-slot, si on a l'esprit mal tourné)... Oupps!O.o

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Il y a 22 heures, rmlc460 a dit :

J'allais le dire: Mosfet en court jus?? Il y a bien une led dessus, mais elle n'indique que l'état de la commande qui vient de la carte, pas l'état de sortie.

Donc, il faut regarder entre le fil rouge qui y arrive, et les 2 noirs (un pour l'entrée qui vient de l'alim, l'autre qui va au connecteur 4 broches. C'est le moins qui est coupé. Donc, le metrix en 20V CC; entre le rouge et le noir qui rejoint le connecteur va te confirmer.

Si c'est ça et que ça peut te dépanner, je peux te refiler le mien, vu que je suis passé en 220. Tu me dis.

Salut @rmlc460

Merci pour ta réponse.

J'ai mesuré entre le rouge et le noir qui va a au connecteur 4 broches et dès le démarrage j'ai 10.31V mais je vois pas trop ce que  cela confirme ou infirme (faut dire que je suis une buse en  elec)

 

Salut @zavala13 merci pour ta réponse

Oui c'est le mosfet d'origine.

Modifié (le) par sallinder
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Si j'achete  ce mosfet :

https://www.amazon.fr/Rokoo-ensembles-dextension-puissance-limprimante/dp/B076M7CK1N/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1520155892&sr=8-2-fkmr1&keywords=mosfet+cr10#customerReviews

ca pourrait remplacer celui d'origine ?

il y a 4 entrées et j'ai que  3 cables sur celui  d'origine (le 4eme cable va a la carte electronique) comment je le cable  svp?

Modifié (le) par sallinder
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Tu n'as peut être que 3 câbles sur le mosfet, , mais c'est juste parce que le 4ème est un + qui relie l'alim à la prise 4 broches.

Et non, c'est pas normal qu'il laisse passer du  jus alors qu'on ne lui demande rien.

Donc, avec le modèle que tu montres, tu dois au moins changer les cosses existantes et probablement les câbles qui ne vont plua être de la bonne longueur, et en plus tu ne sais pas comment tu vas le fixer, et enfin, il coute 3 fois + cher que l'origine, celui-là! Je t'ai fait une propo, mais c'est toi qui voit!

Modifié (le) par rmlc460
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  • 2 weeks later...

Apres avoir  pris du temps pour me décider , voici le jour de l'installation de le hotend AIO EVO et j'en profite pour faire en même temps le touch-mi toujours de chez  http://www.hotends.fr/fr/

Petite astuce sur la CR10, pour fixer le touch mi il faut une vis non ferrique  pour ne pas perturber l'aimant, on peut réutiliser une des vis en aluminium démontée de l'ancienne tête. 

L'installation est bien expliquée sur le PDF du site et ca se passe bien jusqu'a la prise d'origine G28 et la c'est le soucis, la  buse descend jusqu'a toucher le plateau et les moteurs continu encore ...

J'ai vérifié les paramètres modifiés dans le marlin 1118 je ne trouve rien d'anormal si une personne à une idée

 

 

20180320_193048.jpg

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il y a 17 minutes, sallinder a dit :

L'installation est bien expliquée sur le PDF du site et ca se passe bien jusqu'a la prise d'origine G28 et la c'est le soucis, la  buse descend jusqu'a toucher le plateau et les moteurs continu encore ...

Comme si le end-stop du touch-mi n'envoi pas l'info, non ? Si tu as bien les ptites lumières qui détecte le lit sur le touch-mi, vérifie les branchements sur le end-stop.

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J'ai monté le touchmi sur ma cr-10 (buse d'origine) et ça marche nickel

j'ai pris le marlin pré configuré par Fourmi.

Quel filament as tu utiliser pour imprimer le support AIO Evo ?

J'en ai une qui attends :-)

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il y a une heure, ShagoY a dit :

Comme si le end-stop du touch-mi n'envoi pas l'info, non ? Si tu as bien les ptites lumières qui détecte le lit sur le touch-mi, vérifie les branchements sur le end-stop.

J ai bien les deux lumieres d allumées sur le end stop lors de l installation et durant le g28.(on en voit une allumee sur la photo)

j ai la meme sensation que toi mais j ai pas fait de test en remettant le end stop d origine.

Modifié (le) par sallinder
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En fait, le touch-mi simule le "Z end-stop" et à l'aide les offset "xy**" que tu as modifié dans ton Marlin (?), ton imprimante saura où elle en est.

** Le offset "xy" c'est la distance entre la buse et ton touch-mi.

/**
 *   Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0).
 *   X and Y offsets must be integers.
 *
 *   In the following example the X and Y offsets are both positive:
 *   #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *   #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *
 *      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -23  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Attention les valeurs sont pour le touch-mi sur une installation "stock"

Modifié (le) par ShagoY
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il y a 31 minutes, sallinder a dit :

J ai utilisé le  pla blanc livré avec la cr10s.

j ai essaye le marlin de fourmi (celui avec aio evo) j avais une erreur lors du televersement.

Son firmware est configuré pour la CR10, tu l'as modifié en conséquence ?

Modifié (le) par ShagoY
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je suis parti d'un marlin 1118 de base ,je l'ai configuré pour la S (suivant le site  printsolid) et j'ai fais les modifs indiquées dans le mode d'emploi de fourmi.

j ai bien configuré les offset en x et y et laissé a 0 le z.

Modifié (le) par sallinder
Precision
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il y a 18 minutes, sallinder a dit :

je suis parti d'un marlin 1118 de base ,je l'ai configuré pour la S (suivant le site  printsolid) et j'ai fais les modifs indiquées dans le mode d'emploi de fourmi.

j ai bien configuré les offset en x et y et laissé a 0 le z.

Quand ton touch-mi touche après quelque seconde ton bed, tu as une des petites lumière qui s'éteint ? Et tu as donc bien configurer le offset selon ta buse  aio evo ?

Modifié (le) par ShagoY
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