Aller au contenu

GO Print

Journal de bord de Sallinder


sallinder

Messages recommandés

Merci @ShagoY de t’intéresser au probleme

Le offset est bien configuré selon mon montage,le touch mi ne s'éteint jamais, aucune des deux lumières n'est éteinte, elles restent fixe.

 

J'ai rebranché le z endstop d'origine, lorsque le z descend, je simule l'arrivée  en appuyant sur le contacteur la le z remonte alors que si je rebranche le touch mi si je fait la même chose en appuyant sur la pointe du touch mi, rien ne se passe et le z descend toujours.

Modifié (le) par sallinder
ajout de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salinder,

j'ai moi aussi commandé la Aio evo est je vais la monter bientôt sur la cr10.

je vois que tu as un fang avec un ventilateur radial, ou as-tu trouvé le STL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob6199 a dit :

salut salinder,

j'ai moi aussi commandé la Aio evo est je vais la monter bientôt sur la cr10.

je vois que tu as un fang avec un ventilateur radial, ou as-tu trouvé le STL?

Salut bob

Fourmi l'a rajouté sur son thingiverse, car il l'avait fourni mais ailleurs, voici le lien 

https://www.thingiverse.com/thing:2750210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sallinder a dit :

... le touch mi ne s'éteint jamais, aucune des deux lumières n'est éteinte, elles restent fixe.

Hum... C'est déjà pas normal ça.. Moi quand la tige du touch-mi entre en contact avec mon bed, une des lumières s’éteint et stop donc le mouvement :|

@Fourmi Si tu nous entends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sallinder a dit :

j'ai essayé en direct avec arduino ide ca marche pas ;o(

Erf désolé mais je n'ai aucune expérience pour le flash via USB... Tu as test avec Cura ? J'ai vu qu'il y a la possibilité de flash via USB.

Sinon regarde peut-être là : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sallinder: sous arduino ide tu dois choisir pour une CR-10S

Outil>Type de carte>Arduino/Genuino Mega ou Mega 2560

Outil>Processeur>ATMega2560 (Mega 2560)

J'ai fais un comparatif entre le marlin 1.1.8 officiel et celui de Fourmi, il y a des fonctionnalités désactivées pour diminuer l'empreinte mémoire

c'est surtout pour une CR-10 qui a mois de mémoire.

Faudrait voir avec le marlin de TH3D (BlTouch)

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop content , j'ai reussi a flasher le firmware a l'instant, j'avais une rallonge usb pour atteindre directement le port, je l'ai enlever et la ca a flasher(alors que j'avais deja flasher avec cette rallonge usb)

bref c'est reparti pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce palpeur car pour le moment c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 at 14:09, ShagoY a dit :

Hum... C'est déjà pas normal ça.. Moi quand la tige du touch-mi entre en contact avec mon bed, une des lumières s’éteint et stop donc le mouvement :|

Cool ! Bon on en revient là à mon quote ci-dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

Le touch mi est un régal a l'utilisation tu te soucis de rien et ça roule nickel, une fois le z offset bien ajusté, tes premières couches ne sont plus un soucis, pour résumer, tant que tu n'y a pas gouté c'est pas utile mais une fois utilisé c'est indispensable!

 

Avec la aio evo pas contre j'ai un peu plus de mal, j'ai du pla qui me sortait des impressions impeccable et depuis le changement de tete j'ai des soucis, l'extrudeur claque, j'ai pensé a un soucis de l'extrudeur mais en fait il fonctionne bien. Je me retrouve avec des pièces sous extrudées et des parois qui sont bien moches (le calibrage de l'extrudeur est impeccable)

Du coup j'ai monté la buse à 205° et j'ai fait passé du fil manuellement dedans et simulé des retracts et la je sens un point d'accroche au fond, le fil de 1.75 a du mal a passer si je continu de le pousser, il faut revenir en arrière et repousser à nouveau pour avoir une chance de le refaire passer.(j'ai fait des test avec 3 pla différents )

Le montage de la buse est exactement comme sur le mode d'emploi de la aio evo, je sais pas si c'est un défaut de ma buse ou un autre phénomène, j'avais une retract a 6.5 je l'ai passée a 4 mm sous s3d ça claque moins mais j'ai pas mal de fil (fil d'araignée) et une impression pas top.

J'ose pas serrer plus la buse car ça me semble bien.

 

Si vous avez une idée  ce serait sympatique , je pense a démonter la buse pour voir.

 

merci d'avance

 

 

 

un exemple sur un cube de calibration :

20180406_085319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

toujours pas monté la mienne :( mais ton sujet m'intéresse

tu as mis quel diamètre de buse ?

dans quel trou as tu mis la sonde de T° ? entre les 2 il y 5/6 °C d'écart d'après ce que j'ai lu

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bientôt de l'xp dans le changement de hotend/buse/Extruder car je viens de tout recevoir, il n'y a plus qu'à maintenant.. Mais il m'a semblé voir que l'on devait effectuer tout de même des modifications dans le firmware et étalonnages suite à ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars.

@zavala13

Pour la buse j ai mis la 0.4.

J ai mis la sonde dans le corps car sur la tete c est trop limite.

@ShagoY

j ai change la valeur maxi en temperature de la tete j ai mis 275

en reglage j ai calibré l extrudeur.

fais un autotune (reglage PID)

Le plus penible si tu montes tout d un coup c est configurer le marlin mais une fois que ca fonctionne c est sympa.

Prochaine étape c est de passer sur une mks 1.4 avec des drivers tmc2130 mais ca respire les ennuis en l occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...