Aller au contenu

GO Print

ventilateur alimentation bruyante


nicobart

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

j'ai celui que je t'ai donné la ref dans l'alim et un 100mm*12 au dessus de la trigo fixé dans la tôle du dessous (rotation à 180° pour avoir les ajourées en face)

et c'est celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B006AQXE9M

mais les deux se complètent de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir la mienne (6 heures), les ventilateurs font un bordel sans nom.

Celui du Hotend est vraiment beaucoup plus bruyant que celui de ma Discovery200.

Et effectivement celui de l'alimentation fait énormément de bruit.

Même si je vais lui faire un caisson, car elle sera dans le salon :

image.png.f47e8d91764f60084b40e3137b84519f.png

( Ikea hack de Baroudeur https://www.thingiverse.com/thing:2657419 )

Mais planifier des modifs à 6 heures de la réception du produit me laisse légèrement perplexe. Affaire à suivre.

Je viens de voir ça sinon :

https://www.thingiverse.com/thing:2635522

Will1

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer un tuto sur le changement des ventilos. Je peux déjà confirmer que celui de l'alimentation et le refroidissement de pièce sont les plus bruyants !

Pour l'alimentation, celui que j'ai ne convient pas (un poil trop haut), je comptais prendre le Scythe Mini Kaze ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00261743M/ ) mais le Revoltec a l'air sympa, sauf qu'il est en panier plus 🙂

Je vais commander ça ASAP pour terminer mon tuto et les vidéos comparatives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis ça:

C'est un noctua , la version "mince" (il y a deux versions)  pour la buse j'ai aussi mis un noctua ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu préparais un tuto sur le remplacement des ventilos.... alimentation, carte mere , hot end etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Je croyais que tu préparais un tuto sur le remplacement des ventilos.... alimentation, carte mere , hot end etc...

Ah oui mais je pensais que tu t'adressais à l'auteur du post :)

J'avais vu ta modif, je m'en suis inspiré pour mon tuto :-)

J'ai mis du full Noctua, sauf pour l'alimentation car la marque ne propose que des 60x25 et c'est trop épais de 5mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@stef_ladefense

Pour l'alimentation, j'ai pris le Startech de 60 mm, mais je le trouve aussi bruyant que l'original. Je pense mettre un autre de 100 mm comme celui que tu as mis au dessus de la carte mère, il est vraiment silencieux, mais je me demande s'il tourne assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai changé celui d'origine par celui la: Scythe Mini Kaze 60 mm qui fait 20mm de hauteur (je confirme que ca passe juste, 25mm pas possible) et bé il fait un bruit d'enfer soit disant 20dB au maxi

https://www.amazon.fr/gp/product/B00261743M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Donc je suis preneur car j'ai changé tous les autres et c'est le seul que j'entend vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la résonance du ventilateur dans l"alimentation qui entraine le sifflement. J'ai essayé d'allumer l'alim et en posant le ventilateur sur le couvercle ça fait un bruit d'enfer, si on le sort, c'est beaucoup mieux.

Je m'imprime ça https://www.thingiverse.com/thing:2715000 , ça prend la place du couvercle de l'alimentation et comme c'est ouvert, plus de bruit. Et je vais mettre un 10 cm conseillé par Steph et qui est vraiment hyper silencieux. https://www.amazon.fr/gp/product/B0017K8X4M

Il tourne à 1000 t/mn et je me demande si c'est assez. J'ai pris ceux-la plutot https://www.amazon.fr/gp/product/B006A806CI

Ils tournent à 2000t/min, j'en met un sur l'alim et un autre sur la carte mère

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bistory a dit :

Vous devriez essayer ça pour le bruit de l'alim : https://www.thingiverse.com/thing:2715000

C'est les évents percés dans la coque qui produisent une partie du son perçu...

Voilà un fichier bien sympathique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à rendre complètement silencieuse cette imprimante. J'avais mis sur l'alimentation, un StarTech à roulement à billes de 60mm avec un joint d'amortissement, mais toujours trop bruyant (le joint n'apportant pas grand chose). Le support d'alimentation de thingiverse est super,  j'y ai fait quelques modifications pour y installer un Kaze-Jyu Slim (100x100x12 mm) qui est particulièrement silencieux. Total, au démarrage on entend la musique de l'écran puis .... rien ! Je vous ferais une courte vidéo pour vous montrer.

Les modifs sont dans ce dossier thingiverse.

Le seul bruit lors d'une impression (vu que j'ai mis des 2208), vient du ventilateur refroidissant la tête d'impression, j'y ai mis un Revoltec mais ça ne me satisfait pas, je vais y mettre un Noctua. La mise en route du ventilateur refroidissant la carte et les drivers (toujours un Kaze-Jyu mais tournant à 2000 t/mn) est imperceptible.

Le silence est d'or, et cette modif ne vous en coutera pas trop !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baroudeur a dit :

J'ai enfin réussi à rendre complètement silencieuse cette imprimante. J'avais mis sur l'alimentation, un StarTech à roulement à billes de 60mm avec un joint d'amortissement, mais toujours trop bruyant (le joint n'apportant pas grand chose). Le support d'alimentation de Kaze-Jyu Slim (100x100x12 mm) qui est particulièrement silencieux. Total, au démarrage on entend la musique de l'écran puis .... rien ! Je vous ferais une courte vidéo pour vous montrer.

Les modifs sont dans ce dossier thingiverse.

Le seul bruit lors d'une impression (vu que j'ai mis des 2208), vient du ventilateur refroidissant la tête d'impression, j'y ai mis un Revoltec mais ça ne me satisfait pas, je vais y mettre un Noctua. La mise en route du ventilateur refroidissant la carte et les drivers (toujours un Kaze-Jyu mais tournant à 2000 t/mn) est imperceptible.

Le silence est d'or, et cette modif ne vous en coutera pas trop !

Bonjour, quelle différence avec le lien proposé par @bistory   (  https://www.thingiverse.com/thing:2715000 )  et pourquoi l'as tu refait puisqu'il proposait exactement la meme chose pour le meme ventilo.... Il doit y avoir une raison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp

C'est le même lien que @bistory mais il y a un problème avec un ventilateur de 100mm. Une fois installé, il touche le haut des condensateurs de l'alimentation. En faisant les petites modifs proposées, il est possible de l'installer à cheval sur ce couvercle d'alimentation, et de fait, le ventilateur ne touche plus les condensateurs, et ne vient pas frotter sur la paroi inférieure du châssis. Si on a déjà imprimé le fichier du lien de bistory, il suffit de couper les pattes de fixation pour visser le ventilo et de coller les 2 triangles à une extrémité, on vient le sécuriser avec la pièce de blocage sur l'autre coté. J'ai juste fait quelques modifs sur son lien pour proposer un couvercle avec les 2 triangles déjà fixés pour ceux qui ne l'avait pas imprimé, il y a aussi 2 tétons de sécurisation pour la pièce de blocage venant prendre en sandwich le ventilo, et j'ai rajouté des protections pour les ouïes. Le but étant de mettre le ventilateur au milieu du couvercle pour éviter tout frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baroudeur a dit :

J'ai enfin réussi à rendre complètement silencieuse cette imprimante. J'avais mis sur l'alimentation, un StarTech à roulement à billes de 60mm avec un joint d'amortissement, mais toujours trop bruyant (le joint n'apportant pas grand chose). Le support d'alimentation de Kaze-Jyu Slim (100x100x12 mm) qui est particulièrement silencieux. Total, au démarrage on entend la musique de l'écran puis .... rien ! Je vous ferais une courte vidéo pour vous montrer.

Les modifs sont dans ce dossier thingiverse.

Le seul bruit lors d'une impression (vu que j'ai mis des 2208), vient du ventilateur refroidissant la tête d'impression, j'y ai mis un Revoltec mais ça ne me satisfait pas, je vais y mettre un Noctua. La mise en route du ventilateur refroidissant la carte et les drivers (toujours un Kaze-Jyu mais tournant à 2000 t/mn) est imperceptible.

Le silence est d'or, et cette modif ne vous en coutera pas trop !

Merci pour le partage, je vais m'y pencher ce weekend.

Pour le ventilateur de la tête d'impression, quel type de Noctua comptes tu mettre ? et as tu changé la tête de ventilation (fan duct) par rapport à celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LL1

Pour le Noctua, j'ai pris celui- là

Pour le tête d'impression, je trouve que la pièce est pas mal refroidie et surtout la buse est accessible. Au début d'une impression, je l'essuie toujours un peu avec une serviette, et en mettant un fan duct, on n'a plus accès à la buse. Pour le refroidissement du châssis, il vaut mieux prendre 2 Kaze-Jyu mais en 1000 tr/mn pour refroidir l'alim et la carte, le 2000 tr/mn est un chouia bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baroudeur a dit :

@LL1

Pour le Noctua, j'ai pris celui- là

Pour le tête d'impression, je trouve que la pièce est pas mal refroidie et surtout la buse est accessible. Au début d'une impression, je l'essuie toujours un peu avec une serviette, et en mettant un fan duct, on n'a plus accès à la buse. Pour le refroidissement du châssis, il vaut mieux prendre 2 Kaze-Jyu mais en 1000 tr/mn pour refroidir l'alim et la carte, le 2000 tr/mn est un chouia bruyant.

Ok, excuse moi j'ai mal formulé c'est le ventilateur de gauche dont le bruit me dérange le plus, j'avais remplacé celui de droite par la référence donnée par Slayer.
Tu n'as rien changé à la configuration originale de ce coté ?
Ne sachant pas comment modéliser un fichier stl, je cherche un fan duct demi circulaire qui laisserait ainsi la buse visible et accessible par la devant en lieu et place des fan duct circulaire que l'on trouve sur thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...