Aller au contenu

GO Print

AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS


Absolem

Messages recommandés

Bonjours à tous, 
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à l'occasion de la sortie de la nouvelle hotend de chez Hotends.fr, ces derniers organisent un concours sur Facebook pour tenter d'en remporter une.
23905748_1746954182279643_55948830691354

Sur la photo: à gauche la S1 première génération, à droite la nouvelle:

Le concours facebook se passe ici.

Concernant la Hotend en elle même, que pouvons nous prédire? Que la qualité sera présente comme tout les produits que sort hotends.fr mais je pense que la personne la plus à même de nous en parler c'est @Fourmi, donc si tu passes par ce post hésite pas à nous donner des infos sur ta bestiole, car pour ma part je sais d'avance qu'elle sera mienne.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nono30,

Nos choix techniques se sont fait principalement par rapport à l'expérience de nos précédentes hotends ( S1 & Aio), du retour client et de la communauté.

Le cahier des charges était le suivant :

  • Montage universel
  • Emcombrement réduit
  • Chauffe rapide et homogène
  • Protection du corps de chauffe
  • Profil et qualité des buses
  • Coût
  • Fabrication Française
En comparant avec une hotend E3D Classique et autres,
 
Au niveau fixation, vu qu'il faut être universel et que la E3D est assez répandue, pour nous c'est un standard. 
La seule chose que nous avons voulu amémiorer se situe sur la connectique en extrusion déportée(Bowden). Pratiquement tous les fabricants utilisent des "Pneufits".
Mais ils ont une certaine faiblesse, d'une part due à leur qualité médiocre et ils sont trés sollicités lors des rétractations.
Nous avons choisi de faire une liaison "Magnétique", il a donc fallu placer une pièce métallique sur le haut (Entretoise M6) .
Cette astuce est déja présente chez de nombreux clients. (Magnet FIT)
 
Les autres optimisations se situent sur la partie chaude.
Un volume de bloc chauffant de 730 mm3 (AiO_EvO) contre 3142 mm3 (E3D), montée en température rapide.
Un volume de matière à fondre de 58 mm3 (AiO_EvO) contre 47 mm3 (E3D), vitesse d'extrusion plus importante.
Une longueur de chauffe de 22 mm (AiO_EvO) contre 16.75 mm (E3D).
 
Un corps de chauffe protégé en silicone haute température, la buse est vraiment dégagée et la ventilation de la pièce est facilitée.
Le coût est réduit (pièce standard en industrie, gros volume production).
 
Côté thermistance, elle était encartouchée depuis le début, nous repassons en version nue car le corps de chauffe est minimal.
2 emplacements sont prévus, l'un sur le haut du corps de chauffe  et l'autre sur la buse, c'est au choix de l'utilisateur.
 
Pour les buses, ce n'est pas UNE SEULE buse mais un PACK DE 3 (0.20/0.40 et 0.80 mm) et en qualité anti abrasion.
Elles pourront se monter sur d'autres hotends (E3D,Hexagon...), elle sont filetées en M6
 
Et pour finir, toutes nos pièces sont usinées en France, notre priorité c'est la qualité !!!
Comparatif Aio VS E3D.JPG
Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est sympa et bien placée en tarif. Si un jour je par sur une tête de qualité ça pourrai bien été celle ci.

Par contre pas de concours pour moi j'ai pas fesse de bouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30,nous sommes de la génération "Sortez couvert !!!"

Pour répondre a tes 2 questions :

  • Tu ne pourras pas utiliser la résistance d'origine de ta Prusa, nous utilisons un système de bague céramique (12V40W). Faudra juste venir couper et souder les 2 fils.
  • je n'ai pas compris de quelle position tu parles ? la thermistance ? Si c'est cette dernière, certains de nos clients veulent une position prés de la buse,d'autres au dessus, Ce n'est qu'un perçage a faire pour nous en terme d'usinage.
    • Avantages: Sur le logement du haut, quand tu changes de buse, la thermistance reste en place
    • Inconvénient: Sur le logement du bas, quand tu changes ta buse,tu dois retirer la thermistance mais la lecture de la température est vraiment au plus pres de la sortie.

La photo du système de chauffe, oui c'est petit, trés petit mais ça chauffe comme une cartouche mais sur 360 °.

 

24740436_10213682104499416_1236056693_n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Absolem a dit :

Pourquoi faire une céramique 24 Volt? sachant que tu peux très bien en employer en 12 volt sur du 24 v en configurant correctement dans le FW ;).

Désolée de polluer le topic mais tu m'intrigues ^ ^

J'ai lu pas mal de littérature sur le sujet du coup, et les avis sont partagés et évoquent parfois un risque de mettre le feu du fait de la différence de résistance... ?

Il y a cette option (http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5) dans Smoothie, je ne sais pas si c'est auto-suffisant : 

Citation

If you are using a 12v heater on a 24v system

you need to set max_pwm to 64


temperature_control.hotend.max_pwm 64 #

 

Bref si on m'indique qu'il y a zéro risque et la config à mettre, je saute le pas aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jef, avec la protection silicone, c'est 315° max, ensuite il faut passer avec une protection en fibre céramique, ça te laisse pas mal de choix dans les filaments.

Allez je peux le montrer, y a déja une version watercooler pour 2018, qui est déja en cours de dev chez un client.Oui certains de nos clients deviennent testeurs ches nous ;)

c'est un kit upgrade de la AiO_Evo, on change uniquement le haut de la hotend. 

 

@nono30, je note ta remarque ;)

 

@Marlequeen, Oui c'est possible de  faire de la bague  en 24V, inconvénient, faut faire une grosse production pour avoir un prix, j'ai du faire un choix.
Aprés sur le plan du firmware, en toute honnêteté j'ai vu qu'il existe cette possibilité, je n'ai pas essayé.

On pourrait aussi le faire via un convertisseur 24v/12v

je vais testé les 2 solutions.

 

 

 

aio_H²o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi, tu fais chier... et rien de moins, j'explique:

Moi aussi je tiens à acheter français de préférence, européen à la limite, enfin quand le rapport qualité/pris le justifie. 6 Octobre 2016, je lance mon projet d'imprimante 3D, je visite le site de fourmi et je tombe sur l'annonce prochaine de la EVO. Cool j'attends et envoie un petit message privé pour connaitre l'état d'avancement et savoir quand je pourrai faire chauffer ma carte bleu. Bon ce n'était pas pour tout de suite mais quand on fait les choses bien la R&D ça prend du temps et je suis patient, pas de soucis. Nouveau message privé le 17 Février 2017 pour à peu près la même chose et la même réponse... Mon projet avance et  je commence vraiment a avoir besoin de mes têtes d'impression. Voila les black friday 2017 et E3D qui fait une offre, je craque et commande une E3D v6 gold édition et une lite6, je les ai reçu vendredi dernier. Et là! foutage de gu**** le LENDEMAIN la hotend EVO tant attendue sort M%&*/§; Et par dessus le marché la fiche technique est alléchante, le prix est plus que raisonnable mais je n'en ai plus besoin :(. Je fais quoi moi maintenant? J’achète 2x EVO et avec les deux autres E3D j’apprends à jongler? Bref tu fais chier (amicalement bien sûr), l'inutile étant indispensable tu auras ma commande ce soir encore et je hais facebook. Biz.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tircown a dit :

@Fourmi, tu fais chier... et rien de moins, j'explique:

Moi aussi je tiens à acheter français de préférence, européen à la limite, enfin quand le rapport qualité/pris le justifie. 6 Octobre 2016, je lance mon projet d'imprimante 3D, je visite le site de fourmi et je tombe sur l'annonce prochaine de la EVO. Cool j'attends et envoie un petit message privé pour connaitre l'état d'avancement et savoir quand je pourrai faire chauffer ma carte bleu. Bon ce n'était pas pour tout de suite mais quand on fait les choses bien la R&D ça prend du temps et je suis patient, pas de soucis. Nouveau message privé le 17 Février 2017 pour à peu près la même chose et la même réponse... Mon projet avance et  je commence vraiment a avoir besoin de mes têtes d'impression. Voila les black friday 2017 et E3D qui fait une offre, je craque et commande une E3D v6 gold édition et une lite6, je les ai reçu vendredi dernier. Et là! foutage de gu**** le LENDEMAIN la hotend EVO tant attendue sort M%&*/§; Et par dessus le marché la fiche technique est alléchante, le prix est plus que raisonnable mais je n'en ai plus besoin :(. Je fais quoi moi maintenant? J’achète 2x EVO et avec les deux autres E3D j’apprends à jongler? Bref tu fais chier (amicalement bien sûr), l'inutile étant indispensable tu auras ma commande ce soir encore et je hais facebook. Biz.

 Montage d'une autre printeuse, puisque tu a l'air d'avoir chopé le virus :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42, je les aimes bien quand même mes E3D :D

@Absolem, je croix bien en effet. C'est encore en cours et je pense que quand j'en aurais fini (est ce vraiment possible?) je serais vacciné pour un moment. Pas trop longtemps quand même, juste le temps d'oublier que c'est prenant et parfois galère.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...