Aller au contenu

GO Print

AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS


Absolem

Messages recommandés

@Fourmi

Je suis trés intéressé par la Aio evo, la thermistance est compatible avec la carte mere de la CR10S ?Est ce qu'il est possible d'avoir des dimensions pour pouvoir créer un support adaptable sur une CR10S stp ?

 

Merci

Bonne continuation et merci pour tes interventions sur ce forum

Modifié (le) par sallinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42, c'était un dual color, j'pourrais resortir les fichiers tiens, si ça t'interesse ;)

@sallinder, j'peux te donner ça, j'ai mis le fichier sur thingiverse >>https://www.thingiverse.com/thing:2551359

Tant que j'y pense j'ai refait le X_carriage de la DE200 pour la Aio_EvO.

X Carriage Discoeasy for AiO_EvO by FourMiX on Sketchfab

Stl du chariot >>https://www.thingiverse.com/thing:2706538
++

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu et compris, il suffit d'imprimer un support pour e3d. Il en existe mas mal sur thingiverse. Je ne sais pas si la hauteur totale est la même mais il suffit de jouer sur la hauteur du fin de course z en cas de soucis.

Pour ce qui est de la qualité d'impression, j'aimerais voir des impressions mais je ne vois pas en quoi le résultat pourrait être inférieur à celui d'origine. Très intéressant, tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42, oui c'exact c'est une pièce en Y, le plus dur c'est d'avoir un fil propre pour le renvoyer dans la hotend.ça demande du réglage

@totonor,on as voulu faire plus petit, plus leger, juste ce qu'il faut pour fondre un filament + en prime des buses dures.

Pour la CR10, @sallinder est parti pour faire quelque chose je pense.

@nono30, pour le démontage, déja faut avoir retiré le filament dans la hotend, à chaud c'est toujours mieux quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nono30 a dit :

salut@Hervé-34 j'ai repris la buse au boulot  en rectification donc j'ai enlevé quelques centièmes, le premier essai fut un échec, j'en avais enlevé de trop donc fuite même à chaud, à la seconde ça été bon. Je m'emmerde moins et surtout je ne me brûle plus le bout des doigts et comme tout est froid, je me suis fait une sorte de pince en PLA qui me permet de bloquer la rotation du Hotend.

voilà le principe

https://www.youtube.com/watch?v=ZXAVst_0Xxk

Bonjour à tous !

Nono ! ! ! je suis vieux et con, ben je n'ai rien compris !

je ne voit pas ce que tu as enlevé sur ta buse ! et la vidéo,

je me demande si c'est celle sue tu voulais me faire voir !

Je suppose que à froid, la PLA (ou autre ) doit quand même coller à la buse ? non ?

Merci à toi,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nono30 a dit :

parce que c'est ça qui me permet le démontage à froid, l'ajustement entre buse et corps de chauffe étant moins serré.

Bonsoir !

Ah effectivement ! si tu vas trop loin, ça risque de foirer les pas en alu ! ou de fuir !

Je n'ai jamais eu ce problème de démontage ! toi si ?

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu que chez prusa ils montent des E3D, le tube teflon rentre dans le refroidisseur.

Mais il est possible de faire une pièce, voir meme un simple ecrou M4 vissé dans un bout de Ptfe devrait faire l'affaire pour monter la Aio_Evo.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bien jolie tout sa on en apprend tout les jours

moi ceux qui me chagrine c'est que les constructeurs de blocs de chauffe mettre la sonde de t° toujours trop près de la cartouche de chauffe pourquoi ne pas la mettre a l’opposer contre la buse du coup la t° sera plus juste

c'est une idée comme une autre

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis a jour sur sketchfab >https://skfb.ly/6vo7C , avec les pièces intégrées
J'imprime le body de la MK2, pour controler tout ça ;)
 

@jacky, c'est pour cette raison que nous avons laissé le choix a l'utilisateur dans notre conception.

  • soit dans le corps de chauffe 
  • soit directement sur la buse

 

 

thermi_hole.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...