Aller au contenu

GO Print

AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS


Absolem

Messages recommandés

@rmlc460,je peux pas me comparer a un commercial, je vis ma passion, je regarde pas les heures, l'aventure des imprimantes 3D a commencée en 2013.......

Je vous montrerais un peu plus, nottament quelques videos de l'usinage des hotends. Je veux vraiment vous faire partager cet aventure !!!

@Tircown, je prends note des remarques. Je vais ajouter des informations supplémentaires sur le produit. J'suis pas un pro du marketing, c'est fait au feeling, je prends des idées par çi par la ;) J'suis un mécano de base !!!!
 

D'ailleurs comment je suis tombé dans la marmite de la 3D ?? Un peu a cause de cette satané bécane >>>https://goo.gl/photos/i1wcxc53n5bMnXA77
et ensuite j'me suis dit tiens pourquoi pas essayé ça aussi >>https://goo.gl/photos/jmGi7SnjRtcZx2DaA

Et c'est pas fini !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu! Moi qui croyais que c'était fait de manière artisanale, lime, scie, perceuse, taraud! Nan, sans dec, du travail de vrai pro, c'est bô, le numérique! Dans la boite ou j'ai bossé pendant 30 ans, j'ai vu les ateliers passer du travail à l'ancienne au tout numérique, avec des robots qui sortaient des pièces en série, c'était passionnant, c'est là qu'on voit l'évolution des opérateurs et des machines. D'ailleurs, ça a été pareil pour la peinture: du liquide avec le type et son pistolet à la poudre, il y a un monde de technologie tout aussi stupéfiant!

Mais tu ne dois pas en faire qu'une à la fois, si? Est-ce tu les sors à la chaîne à partir du mandrin central? Remarque, c'est une question parmi des milliers... (tu as une autre machine pour l'alu?) T'aurais pas dû commencer, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30, j'aimerais bien !! Mais l'usinage est sous-traité .
@rmlc460, c'est une décolleteuse a poupée mobile, c'est la pièce qui avance et les outils travaillent au ras du mandrin pour éviter toute flexion et être trés précis, la machine est alimentée avec des barres alu automatiquement ( embarreur).

et voici la seconde vidéo complète sur le refroidisseur aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais craquer aussi pour ma cr10, quelqun peut me resumer les prerequis? 

il faut un cfw pour changer le type de capteur et de resistance? 

il faut que je prenne le direct drive ou la version ptfe?

12 ou 24v ? 

on peut tout imprimer avec les buses fournies? 

Modifié (le) par Weiling
Modération: J'ai remis au propre ;) Et impossible pour un membre de supprimer du contenu^^ Weiling.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu peux juste mettre un point à la place de tes conneries, j'y ai aussi eu droit!!!

Bref, 12V, et puis tu pourrais lire plus haut la réponse de fourmi à ma question, faut un peu se creuser la tête, non? T'as vraiment l'impression que ton imprimante est en direct drive?

Si tu es parti comme ça, c'est pas toi qui va nous l'adapter, alors??? suis déçu, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfait je savais que la cr10 utilise le bowden mais je savais pas que cela empechait le direct drive, ducoup je pensais que cétait plus une question de ce qui était meilleur comme systeme à choisir.

 

j'ai pas trop compris pour l'adapter?

il est pas compatible avec les montages pour e3d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage sur la plaque de la CR-10, ce n'est pas le même que pour une E3D V6: il n'y a pas de collerette pour tenir le refroidisseur, c'est pourtant simple à voir... Suffit d'aller y regarder. Idem pour la Hotends, il faut pondre une interface, c'est tout. Genre une collerette pour clipper le radiateur, collerette qui serait elle même vissée sur la plaque d'origine.

Or, le radiateur de la tête d'origine (à droite) est directement vissé sur la plaque de X. Tiens: sur la E3D (à gauche, imitation chinoise), le clip bleu tient le ventilo de 30x30 livré avec, c'est tout:

5a41a51d4d681_DSCF1983(Copier).JPG.a11ebadd3f6f1ea5690c4ac56386315b.JPG

Là, je suis en train de bien m'emmerder à isoler les corps de chauffe, séance coton et kapton, la rigolade!!!

Quant à la différence entre bowden et Direct drive, c'est que dans le cas de ce dernier, l'extrudeur et son moteur se retrouvent sur l'axe X. Plus de tube PTFE, mais en contrepartie un poids supplémentaire qui handicape les déplacements rapides et une inertie qu'il faut vaincre. Avantage, plus de problème pour fondre du filament flex, puisque la sortie de l'extruder donne direct sur le tube métal et la buse...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Le montage sur la plaque de la CR-10, ce n'est pas le même que pour une E3D V6: il n'y a pas de collerette pour tenir le refroidisseur, c'est pourtant simple à voir... Suffit d'aller y regarder. Idem pour la Hotends, il faut pondre une interface, c'est tout. Genre une collerette pour clipper le radiateur, collerette qui serait elle même vissée sur la plaque d'origine.

Or, le radiateur de la tête d'origine (à droite) est directement vissé sur la plaque de X. Tiens: sur la E3D (à gauche, imitation chinoise), le clip bleu tient le ventilo de 30x30 livré avec, c'est tout:

On ne dit pas de mettre en direct sur la plaque

Mais ceci:

Il y a 11 heures, Takeko a dit :

 

il est pas compatible avec les montages pour e3d ?

 

Cela veut dire que si on imprimait le montage pour e3d est ce qu'il serait compatible avec le AIO Evo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je n'ai pas encore eu besoin de monter cette tête sur la machine, je ne me suis pas penché sur l'adaptateur! (On parle bien de la même, hein?)

Tiens, j'en lance un tout de suite, rdv dans 2 heures. On va déjà bien voir si ça convient pour mon imitation à 4,27€!!! (ils sont fous, ces chinois!).

Au pire, il ne doit y avoir que quelques cotes à adapter, mais comme personne n'a encore reçu la tête, c'est un peu normal que personne ne sache trop répondre précisément!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...