Aller au contenu

GO Print

Pièce non remplie


radox913

Messages recommandés

Bonsoir,
Tout d'abord je précise que j'ai un buse de 0,4 et je print en couche de 0,1.
Je suis sur simplify 3d, et sur mes pièces il y a des parties qui ne sont pas recouvertes de plastiques.
Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela.
Merci d'avance pour votre aide :P
 

WP_20171202_18_52_27_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radox913 a dit :

Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela.

Alors tu as des paramètres bizarres pour une pièce de cette taille...

Pour commencer dans l'onglet extruder change extruder width en manual et tu entres 0,40

onglet infill change infill percentage à 20% ça suffit pour ce style de pièce

onglet layer change top solid 3, bottom solid 3 et outline à 2

ensuit fait un essai et dit nous le résultat...

S3D tu peux le mettre en français... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le infill il peut laisser à 100 si il veut :P Même si oui, a priori pas besoin d'avoir une pièce pleine.

Mais le soucis c'est qu'il arrive pas a l'avoir sa pièce pleine, et j'ajouterais juste de passé aussi outline overlap (dans onglet infill) a 30%. Mais test d'abord sans changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici qu'elle modification , c'est peu être pas les meilleur paramètre au monde , mais tu devrais deja avoir une nette difference

 

image.png.478ecaf78e32a0e18fe60b2e984fe8c2.png

image.png.88cf1c219f2344cd33b33e581b3dbbbe.pngimage.png.3982b7635854442931d64800d59a402b.png

image.png.906c3f3a473745d9fd2fc65fd71a7870.png

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Test effectué pour ta solution, et je remarque que :

- Les dernières couches n'ont pas rebouchées le quadrillage

- Sur les cotés qui sont censés être droit, on retrouve des "vagues"

- Lors de l'impression, le quadrillage avait des problèmes pour se faire, comme si les couches n'accrochaient pas avait avec celles dans dessous

 

 

WP_20171203_11_38_30_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vagues" comme je les appelles sont identiques à celle du cube

Et voici les résultats avec les réglages de @slayer-fr

Sinon, si vous avez une configuration aux petits oignons, qui fonctionne parfaitement je suis preneur. J'ai déjà regardé un peu tout les posts à ce sujet, mais ça varie beaucoup, du coup je ne sais pas trop laquelle prendre :/

Merci de votre aide en tout cas ;)

WP_20171203_12_06_34_Pro[1].jpg

WP_20171203_12_07_43_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprime a quel vitesse, j'ai l'impression que tu est soit trop rapide soit tes couroies ne sont pas assez tendues.

tu imprime quel matiere ? quel fournisseur ?

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, radox913 a dit :

@olivierbart J'imprime a 60mm/s avec du PLA esun

pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivierbart a dit :

pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net

J'ai regardé et elles me semblent assez tendu, depuis que j'ai mon imprimante je dirais que j'ai moins de 50h d'impression, donc ça m'étonnerais que ça ai bougé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montes ton extrusion multiplier à 0.93 pour voir, tu extrudes a quelle température ?

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, j'ai pris une configuration que l'on m'a passé et j'y ai ajouté vos modifications, et je commence à avoir un truc pas mal du tout :D

Mes trous sont presque remplient entièrement, seulement une tête d'épingle pourrait rentrer dedans.

Donc je vais augmenter encore un peu l'extrusion multiplier et les couches pour voir :)

Bon le seul point négatif pour l'instant c'est que j'ai toujours des "vagues" sur certains cotés :/

Et effectivement, ça pourrait peut être venir des courroies qui ne sont pas assez tendu, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour les retendre un peu

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nono30 a dit :

pas de souci :) sur les slicers, tu peux choisir le nombre de périmètres (enveloppe extérieure) que tu imprimes, mécaniquement parlant 1 seul ça n'est pas suffisant car aussi bien le remplissage que les couches du dessus on tendance à le rétracter vers l'intérieur de la pièce, j'en imprime au minimum 3.

Ha ok :D

Sur le test que je suis en train de faire j'en ai 2, mais je vais peut être revenir à mon origine, soit 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...