Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonsoir,
Tout d'abord je précise que j'ai un buse de 0,4 et je print en couche de 0,1.
Je suis sur simplify 3d, et sur mes pièces il y a des parties qui ne sont pas recouvertes de plastiques.
Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela.
Merci d'avance pour votre aide :P
 

WP_20171202_18_52_27_Pro[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, slayer-fr a dit :

salut , pour t'aider , il nous faut tes réglages

Tu aurais besoin de quels réglages? car je sais pas trop quoi te donner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des captures d'écran de tes paramètres ça seras plus simple

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, radox913 a dit :

Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela.

Alors tu as des paramètres bizarres pour une pièce de cette taille...

Pour commencer dans l'onglet extruder change extruder width en manual et tu entres 0,40

onglet infill change infill percentage à 20% ça suffit pour ce style de pièce

onglet layer change top solid 3, bottom solid 3 et outline à 2

ensuit fait un essai et dit nous le résultat...

S3D tu peux le mettre en français... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le infill il peut laisser à 100 si il veut :P Même si oui, a priori pas besoin d'avoir une pièce pleine.

Mais le soucis c'est qu'il arrive pas a l'avoir sa pièce pleine, et j'ajouterais juste de passé aussi outline overlap (dans onglet infill) a 30%. Mais test d'abord sans changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 couches en top c'est peut être limite en 0,1 ton débit à 90% est peut être un peu léger et je modifierai l'overlap comme le dis massmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

+1 @db42 6 où 7 au moins

@radox913 est ce toi qui l'a modelisée ? pour moi il y a aussi peut être un simple problème de modélisation, bon on a pas les dimensions de la pièce mais tu imprimes avec une buse de 0.4 mm et ce paramètre n'est pas pris en compte dans la modélisation tu auras ce genre de problème.

Extrusion Multiplier à 0.90 je suis étonné, 2 où 3% de correction ok mais 10 ! essaye donc 1 et on corrigera en fonction de l'écart entre dimensions théoriques et réelles.

d'autre part, extrusion width en Auto pourquoi ? passe le donc en manuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici qu'elle modification , c'est peu être pas les meilleur paramètre au monde , mais tu devrais deja avoir une nette difference

 

image.png.478ecaf78e32a0e18fe60b2e984fe8c2.png

image.png.88cf1c219f2344cd33b33e581b3dbbbe.pngimage.png.3982b7635854442931d64800d59a402b.png

image.png.906c3f3a473745d9fd2fc65fd71a7870.png

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Test effectué pour ta solution, et je remarque que :

- Les dernières couches n'ont pas rebouchées le quadrillage

- Sur les cotés qui sont censés être droit, on retrouve des "vagues"

- Lors de l'impression, le quadrillage avait des problèmes pour se faire, comme si les couches n'accrochaient pas avait avec celles dans dessous

 

 

WP_20171203_11_38_30_Pro[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "vagues" comme je les appelles sont identiques à celle du cube

Et voici les résultats avec les réglages de @slayer-fr

Sinon, si vous avez une configuration aux petits oignons, qui fonctionne parfaitement je suis preneur. J'ai déjà regardé un peu tout les posts à ce sujet, mais ça varie beaucoup, du coup je ne sais pas trop laquelle prendre :/

Merci de votre aide en tout cas ;)

WP_20171203_12_06_34_Pro[1].jpg

WP_20171203_12_07_43_Pro[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu imprime a quel vitesse, j'ai l'impression que tu est soit trop rapide soit tes couroies ne sont pas assez tendues.

tu imprime quel matiere ? quel fournisseur ?

Modifié (le) par olivierbart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, radox913 a dit :

@olivierbart J'imprime a 60mm/s avec du PLA esun

pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net

Modifié (le) par olivierbart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, olivierbart a dit :

pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net

J'ai regardé et elles me semblent assez tendu, depuis que j'ai mon imprimante je dirais que j'ai moins de 50h d'impression, donc ça m'étonnerais que ça ai bougé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écrit plus haut, et @slayer-fr préconise encore plus, augmente ton nombre de couches Top et Bottom de manière plus significative (on voie que ça c'est quand même amélioré, à moins de 6 j'ai des trous. Le bed à 30°C c'est très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×