Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.6 sur anet a8, hiéroglyphe à l'écran


jericho63

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai flashé marlin 1.1.6 sur mon anet A8 en utilisant le fichier de configuration fourni mais une fois marlin installé lorsque je lance une impression l'ecran affiche des hiéroglyphe plus rien n'est lisible.

j'ai essayé de reflasher j'ai toujours les même symptôme.

quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème sur son A8 avec Marlin?

merci

 

Jericho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le problème. L'impression devient illisible une fois l'impression lancée sur l’écran "Surveiller". Helas, j'ai pas trouvé de solution au problème sinon retourner sur le firmware orignal. C'est la seule solution qui résout le problème.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour ton retour, c'est effectivement ce que je craignais n'ayant rien trouvé sur le net.

Autre question comme tu es dans la même situation que moi, depuis que j'ai flashé marlin, j'ai l'impression qu'il ne tient plus compte des paramètres de vitesse que je configure dans cura, il va beaucoup plus vite.

as tu testé skynet 2.3.2?

merci

jericho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Didier3D a dit :

Salut,

J'ai sur un autre post proposé une solution à medmed mais qui ne l'a visiblement pas suivi.

Les Anet A6 et A8 ont les mêmes carte mère seul le lcd et différent, depuis le Skynet 2.3.2 il était conseiller de flasher le bootloader en optiboot avant de passer le firmware.

Pour info j'ai personnellement jouer et tripoter les firm skynet et marlin pour installer mon BLTouch dessus.

Et en taille mémoire de firm, je peux affirmer que lors de la compilation le binaire pour l'Anet A6 prend plus de poids que celui de l'Anet A8 a cause de son LCD.

Donc je te conseil de flasher d'abord le bootloader optiboot pour augmenter l'espace mémoire.

Puis ensuite de flasher le firmware Marlin.

http://www.instructables.com/id/HOW-TO-FIX-ANET-BRICKED-BOARD-USING-AN-ARDUINO-UNO/

Suivre quoi ?  Tu penses qu'on est tous équipé de kits arduino pret à bidouiller notre imprimante.. :/

J'ai une imprimante Anet A8, point !

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jericho63 a dit :

Autre question comme tu es dans la même situation que moi, depuis que j'ai flashé marlin, j'ai l'impression qu'il ne tient plus compte des paramètres de vitesse que je configure dans cura, il va beaucoup plus vite.

Non j'ai pas de problème autre que ce petit problème d'affichage, mais qui devient saoulant a la longue. A un moment j'avais des problème d'impressions et marlin n'imprimait au bonne endroit. Mais c’était cura le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier3D a dit :

c'est du grand n'importe quoi

 

Il y a 2 heures, medmed a dit :

J'ai une imprimante Anet A8, point !

Messieurs un peu de calme, on doit pouvoir s'entraider sans s'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Didier3D a dit :

 

Et je te rappel que je communique une procédure uniquement... Alors venir affirmer qu'il n'y a pas de solution.

@jericho63 lis la partie Burning the bootloader et tu comprendras => https://github.com/SkyNet3D/anet-board

Ou j'ai écrit qu'il n'avait pas de solution ?

Pourquoi tu me fait tenir des propos que je n'ai jamais tenu ?  J'ai du mal a comprendre...

Mais bon,  je t'en veux pas et je te remercie encore une fois pour ton  ton aide.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier3D a dit :

@medmed c'est du grand n'importe quoi... au moment de notre échange dans ton enfilade, je ne pouvais savoir que tu ne possédais pas d'Arduino.

Et je te rappel que je communique une procédure uniquement... Alors venir affirmer qu'il n'y a pas de solution.

@jericho63 lis la partie Burning the bootloader et tu comprendras => https://github.com/SkyNet3D/anet-board

Bonjour didier,

j'ai cet adaptateur dont je m'était servi pour programmer un arduino mini https://www.ebay.fr/itm/CP2102-USB-to-TTL-6pin-Apapter-Board-for-Arduino-Pro-Mini-Board/252225194359?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

est ce que ca peut aller pour flasher le bootloader?

j'ai commencé a regardé mais je ne trouve pas la correspondance des pins....

merci

jericho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas, c'est meme pas certain que cela résout notre problème. Moi je vois plus un problème d'un fichier mal configuré.

Heureusement que ce bug, n’empêche pas l'utilisation de l'imprimante. Voila ma réalisation après une semaine a peaufiner les reglages de ma anet. Par  contre j'ai rien touché au niveau logiciel (cura 3.0.4)

b01ec31aac6832c64300416274d36348c4173c48
0fbff1a605be2d30c61b214303b54f96c343a93e
aafaf790676698fcd089f72e3b9b3572ff4c5d3f
5a9b47fe59a525f91c650df8467c010431dc25e0ed34218f58f85ac03fbda7db100f410d764dfea1
72997da05e37efe84041fa1fee26a9f65013a135
af88bb92a1d6d59125a000b45e88b37ddeace2c9
acd0b4ffb62f566e24954b75c70f2f48260e3930
53e0e469756c826db7cb633e692e5af37e2d98eb
9d04656f2e58a65b583ca5fda5f6661974f1504d
318d3200856f102a66ba411fca8d636a40e506fb
12951822aca2e1b8df17ac78369ac74d4c502f2a

 

Lien Thingiverse du serre joint

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui le bug n’empêche pas le fonctionnement et j'ai même l'impression d'avoir gagné en précision.

de plus l'installation du bootloader optiboot est recommandé et vu le prix d'un dongle usbasp ça peut pas faire de mal, et si ça resoud le problème par la même occasion ce sera tout benef.

il faut juste que je sois sur du bon dongle a commandé, je ne suis pas un expert en arduiono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier3D a dit :

Salut,

Il faut un modèle supportant ATMEGA1284P

Mais si ce que tu appels des hiéroglyphes est un problème d'affichage de caractères lors de l'affichage de texte en français.

Regarde ta configuration pour la prise en charge de ceux-ci dans ton fichier de configuration

Sauf que j'ai aussi testé le firmware en anglais  et il y a toujours le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement mais pour être honnête je n'y connais rien en arduino, je l'ai acheté pour faire fonctionner le système d'éclairage de mon R2D2.

j'ai un dongle compatible ATMEGA 1284p, pour le prix ,  je l'ai commandé, ça me simplifiera la procédure.

je vous tiens au courant lorsqu'il arrivera de chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...