Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.6 sur anet a8, hiéroglyphe à l'écran


jericho63

Messages recommandés

L'écran de l'A8 est sujet aux interférences électromagnétiques,  çà n'apparait pas sur le firmware d'origine parce que celui-ci rafraichit l'écran en permanence.
Une façon d'éliminer ce bug d'affichage:
- torsader le cable nappe 2 fois.
- éloigner ledit cable des fils des moteurs pas à pas.

. on peut aussi ajouter une ferrite.
Les deux premières astuces m'ont débarrassé du problème quand j'avais encore la structure d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le bug d'affichage de yéroglif ;)  beaucoup on eu ce dernier et cela proviens dans 80% des cas d'interférence au niveau de la NAPPE. Donc si vous pouvez bouger / changer / isoler (attention pas avec de l'aluminium) la nappe pour qu'elle ne soit pas interféré avec les autres fils électriques vous trouverez certainements du mieux :)

Sinon les autres 20% sont souvent du au problème de traduction en -> fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bouger la nappe, de changer le passage, de la tordre, d’éloigner les autres câbles, rien n'y fait. Je me demande si les interférences( si le problème vient bien de là, je doute quand meme) ne sont pas au niveau de la carte elle meme. J'ai remarqué que le bug démarre souvent après la première couche, pile poil au démarrage du ventilo. C'est pas systématique mais suffisamment régulièrement pour que l'ai remarqué.  Souvent aussi a démarrage de l'impression, quand la buse commence a ce déplacer., mais très rarement si on lance pas une impression.

Ce que je trouve bizarre c'est tout les possesseurs de l'imprimante n'ont n'a pas ce bug ????

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépends, la qualité de fabrication du lcd est très aléatoire, en tout cas as tu essayé avec une ferrite? ou comme dis babounx en isolant le cable nappe.

Ceci dit Marlin te permets d'utiliser un autre écran comme celui de la A6, un écran reprap standard voir carrément un touchscreen avec Marlin kimbra

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore essayé de blinder le cable. Je vais voir ça..

Encore une info. le bug n'a lieu que sur la page "surveillé". Si l'on va dans les autres options ont pas ce bug. Plus étrange, sur la page "surveiller" quand le bug est là, souvent qu'en on veut, soit  interrompre, soit arrêter l'impression, quand on descend dans le menu, l'affichage disparait complétement et si l'on insiste a vouloir ce déplacer dans le menu  c'est carrément le firmware qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait d'appuyer sur un bouton rafraichi l'écran, çà n'a rien de surprenant.

Par contre ce plantage est plus inquiétant, essaye de reflasher le firmware.

PS si ton A8 est "stock", utilises les fichiers de configurations fournis dans l'archive de Marlin.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 at 13:36, Maeke a dit :

le simple fait d'appuyer sur un bouton rafraichi l'écran, çà n'a rien de surprenant.

Par contre ce plantage est plus inquiétant, essaye de reflasher le firmware.

PS si ton A8 est "stock", utilises les fichiers de configurations fournis dans l'archive de Marlin.

J'ai reflasher  plusieurs fois depuis pour installer un capteur, mais rien ne change.

Je doute que le problème soit électromagnétique pour raison simple, ce problème d'affichage disparait avec le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Marlin ne rafraichit pas l’écran comme le firmware d'origine ? C'est donc bien un bug ?

Et pourquoi tous ceux qui installent Marlin n'ont pas ce problème. Bref, c'est vraiment pas clair cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne le fait qu'avec l'écran de l'A8 et autres Anet utilisant le même, si tu épluches le configuration.h tu verras qu'ils y font mention. Et on peut pas vraiment appeler çà un bug, Anet sait que son écran était sensible donc ils le rafraichissent en permanence dans un firmware qui n'a été conçus que pour lui, tandis que Marlin lui à été conçu pour autant de machines que possible qui elles n'avaient pas besoin de ce rafraichissement, donc ce n'est pas un bug mais une fonction non implémentée, c'est tout.
PS les toutes dernières Anet sorties ont une nouvelle version de l'écran type lcd 2004.
Pour ta dernière question, tout dépends de ta chance, la qualité n'est pas égale sur leurs chaines de fabrication.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin est plus genreral certes , mais c'est aussi la raison de l'existence des fichiers de configurations pour chaque machine. Étonnant qu'il n'ont pas tenu compte de ce fait apparemment connu. Bref,   peu importe, je cherche juste à trouver une solution.. :)

Pour l’écran j'ai bien le LCD 2004 ayant reçu mon imprimante fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu a moyen terme. Je compte bien passé vers une AM8 .. :)

Je trouve que cette petite anet a pas mal d'atouts pour son prix (100€). Dommage qu'elle est un chassis aussi merdique. Mais pour le prix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact çà ne le règle pas, mais j'en ai rien à faire, je n'ai aucun problème avec cet écran et je n'en avait pas particulièrement avant non plus de toutes façons.
Maintenant si tu veux continuer à me chercher, libre à toi, je m'en fous royalement.
Tu as beau être très doué sur le sujet de l'impression 3d et de l'électronique, tu ne tiendrais pas une semaine dans un service hotline.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Euh non, c'est à moi qu'il parlait.

???

Il faut que j'apprenne a lire alors...

Citation

Franchement Maeke se frotter le nombril avec ta pseudo solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement ... :)

 

il a parler de toi en s'adressant a moi... 

Franchement Maeke se frotter le nombril avec ta pseudo solution

il a pas écrit  dit

Franchement Maeke se frotter le nombril avec sa pseudo solution .. 

Ou alors je le répète, je sais pas lire..  :$

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répètes, non il me répondais clairement et vu le peu de temps écoulé entre vos deux réponses, je pense qu'il n'a simplement pas vu la tienne.
La pseudo solution en question, c'est mon utilisation d'un lcd de A6.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...