Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.6 sur anet a8, hiéroglyphe à l'écran


jericho63

Messages recommandés

C'est à cause de ton attitude et de ton manque de respect pour les autres que je dis que tu ne tiendrais pas une semaine en hotline, parles comme çà une fois à un client et tu te fais virer aussi sec, même si tu es le plus compétent du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus aucun problème entre Didier3D et moi, il viens d'inaugurer ma collection d'utilisateurs ignorés.
Je le répète, je n'ai jamais mis en doute ses compétences, mais il a de sérieux progrès à faire sur le plan relationnel.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ce matin les mosfets. Aussi reçu, aussitôt monté.  J'ai gagné 10s  en temps de chauffe sur le plateau à 60°.

Mais le plus incroyable est que depuis, je n'ai plus de problèmes avec l’écran. Cela fait plus d'une heure que  l'imprimante est en fonction et j'ai pas eu un seul problème d'affichage d’écran, alors que normalement c’est systématique après une ou deux minutes de fonctionnement. J'attends encore quelques jours , mais je pense que le problème est résolu.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'as eu par surprise, jamais entendu dire que les mosfets permettaient de régler le problème, tu peux faire une photo de ton montage? Tu as peut-être un fil de 0V courant près de la nappe de l'écran depuis, tout dépends d'où tu as mis tes mosfets.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ce sont les mosfets (directement) qui ont résolus le problème. C'est peut être  haut niveau de la carte mère, le courant n'est plus débité de la manière qui a résolu le problème.

Pour l’écran, je l'avais depuis quelques jours enveloppé de scotch d’aluminium, mais sans résultat. Il y est  toujours. Pour l'instant, j'ai installé qu'un mosfet, celui du bed.  L'imprimante étant fixée sur une planche en bois, j'ai collé le mosfet a plat sur la planche sous la carte mere. Je posterais une photo plus tard quand je pourrais  déplacer l''imprimante, là elle imprime.

Il n'y a que deux câbles, celui de l'alim et celui du bed que j'ai vraiment déplacé pour les connecter au mosfet. Le reste n'a pas bougé.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de 3h d'impression et pas un  bug d'affichage. :)

 

J'ai imprimé ce boitier pour le nouvel écran.

 mos4.jpg.be95fb18cb40b20b60f914932301c3c9.jpg

mos5.jpg.b33c856f64b4a50ca7a0dfeac310098f.jpg

Pour le mosfet

mos1.thumb.jpg.c0dd4d705653cfceb9d05481171c1403.jpg

mos3.jpg.66b67d5437b0844fc050883aa62e9f92.jpg

 

mos2.jpg.f7b3368875d1654a50aea0bda40549b3.jpg

Pour alimenter la carte mère, j'ai pris les câbles sur une ancienne alim de PC.

 

mos6.jpg.90b9b50255a6f8b12f6e1b23ac7dcbbf.jpg

Comme on peut voir, j’utilise un capteur inductif. Le problème c'est qu'il a une distance de détection ridicule de 4mm . C'est pas suffisant quand on utilise une plaque de verre. Ma solution a été de mettre du scotch d'alu sur la plaque de verre . Ça fonctionne très bien.. :)

J'avais commandé ce capteur (1.50€) avant de recevoir l'imprimante. J'allais pas le mettre a la poubelle et pour le prix rien a dire, il fait son boulot. j'ai passé plus d'une heure à tester sa fiabilité avec l'option "regl niv lit" sur les neuf points.   La distance mesuré a chaque point  varie très peu.  

C'est très bien pour s'entrainer a installer un capteur. J'ai commandé un capacitif, je pourrais supprimé l'alu. Ça dépanne, mais c'est pas l’idéal.

mos4.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce vert, par contre as tu essayé de mettre le lcd dedans déjà? Mon premier boitier avait les emplacements des vis décalés.
Sinon moi j'ai de la soudure à faire pour mon nouveau capacitif 18mm.

P1030007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai pas encore reçu, je vais le recevoir vendredi normalement.

Je vais pas me casser la tête pour le branchement de capacitif .Je vais réutiliser le petit montage avec les résistances de 10K que j'ai fait pour l'inductif . J'ai juste a couper le fil de l'inductif et soudé le capacitif..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 at 13:20, Maeke a dit :

Bah personnellement j'ai une solution toute trouvée sur ma AM8. çà marche au poil, c'est plus simple et sympa à utiliser, et y'a pas de bug d'affichage. C'est l'écran de la A6.

P1030004.JPG

 

J'ai reçu mon ecran LCD 12864. Mais j'ai un souci avec le firmware....

  En fait je sais pas trop comment m'y prendre pour faire accepter l'ecran par le firmware. J'ai essayé de televersé directement le firmware de la Anet A6 mais j'ai une erreur de compilation."erreur de compilation avec carte anet V1.0"

J'ai la meme erreur avec le firmware de l'A8 en déclarant le lcd dans "configuration h" sous marlin. a la ligne  "#define DOGLCD      // Full graphics display" et  "#define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD  "

Là, je coince, je vois pas ce que je dois faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Dans le firmware j'ai installé les fichiers de configs pour Anet A6  qui sont dans le dossier Anet  "configuratoin.h" et "configuration_adv.h" que j'ai copier dans le dossier Marlin. Et pour arduino, j'ai pas autre chose que le dossier zip "Anet-board-master" et zip U8glib_Arduino".

Après j'ai beau essayé  d'activer les lignes dans le firmwares au niveau de la section LCD . Ça coince..

J'aimerais déjà éclaircir ce point : Il faut  installer  le firmware pour l'anet A6 ou simplement activer des lignes dans le firmware de l'Anet A8 pour déclarer le lCD ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de modifier le fichier de la A8 pour qu'elle accepte le nouveau lcd, quand au firmware de la A6 il y a un petit détail qui me chiffonne, le volume d'impression est très légèrement différent, mais si ton slicer (cura?) est correctement configuré çà ne devrait pas vraiment poser de problème.
Maintenant, ce que je voulais dire c'est çà (premier screenshot).
Autre chose, le port usb utilisé (celui dont le nom contient ch340) doit être réglé sur 115200 bits par seconde.

2018-01-26.png

ch340.png

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai aucun problème de port COM et  oui la carte est correctement déclarée. D'aileurs c'est la raison de l'erreur. Pour arduino quelque chose cloche dans le firmware par rapport a la carte déclarée. "carte V1.0"

 Je peux televerser  sans problème le firmware (A8) si je fais pas de modifs. Par contre le firmware modifier ou le firmware A6, il n 'en veut pas.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maeke a dit :

Tu ne peux avoir qu'une seule des deux options activée à la fois, la première c'est pour le lcd stock de la A8.
Donc il faut commenter ligne 1532 et décommenter ligne 1537.

????

C'est ce  que j'ai fait . Tu vois bien que la ligne 1532 est commenter, et ça, le compilateur n'en veut pas.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser cet écran utilise plus de place en rom, donc si tu as activé d'autres options, tu peux saturer la rom de ta carte, notamment avec l'abl.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur  le firmware de base. J'ai seulement mis l'option  langue fr. Je vais essayé  en anglais. Je dois louper une étape (ou plusieurs), mais je sais pas ou...

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...