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marlin 1.1.6 sur anet a8, hiéroglyphe à l'écran


jericho63

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Mais là, j'essaie meme pas de televerser. A la compilation ça coince déjà avec les erreurs. Mais si je teleserver un firmware sans erreur, il n'y a aucun soucis ...

Merci pour le fichier, je teste ça.. :)

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Ah au fait, au boot avec le lcd A6 si tu n'as pas encore installer le nouveau firmware tu risques d'en prendre plein les oreilles, le biiiip est ....puissant.
PS j'ai oublié d'activer le son dans mon firmware, donc çà doit être désactivé dans le fichier que j'ai posté.

Modifié (le) par Maeke
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Je viens de tester ton fichier . J'ai la meme erreur que le  screenshot que j'ai copié plus haut.

Si ton fichier est correct, cela viendrai d'arduino. J'e l'ai peut-être mal  configurer . je désinstalle arduino , et j'essaie de repartir sur quelque chose de propre..

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comment as tu installé la bibliothèque? moi je n'ai pas eu besoin de télécharger un zip, j'ai tout fait depuis arduino.
Les seules choses que j'ai modifié par rapport à moi sont les limites du plateau et le pid, pour les remettre stock, sinon c'est le fichier que j'ai flashé sur mon AM8.

Modifié (le) par Maeke
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ben, j'ai  telechargé le zip, et dans arduino j'ai été chercher ce zip via "Croquis" puis "Ajouter un fichier"

Comment tu fais toi ?

Modifié (le) par medmed
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Bordel ça marche !!!!!

J'avais mal installé ce putxxxx de fichier U8glib...

Un grand merci pour le temps que tu as passé a me donner ce coup de main. respect !

Modifié (le) par medmed
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Oui, pas de problème. Là, je fini régler pour imprimer. Mais je trouve le capteur pas fiable du tout contrairement a l'inductif. Cela fait deux fois que je lance une impression  et le capteur ne pas fait son boulot. Du coup la tête vient se poser sur le plateau. Heureusement que les moteurs X ne sont plus solidaire avec les paliers. Je suis vraiment déçu pas ce capteur.  Il y a une vis de réglage pour la distance de détection je vais essayé peaufiner ça.

Modifié (le) par medmed
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Oui, c'est malheureusement un défaut de certains capacitifs, si çà ne marche toujours pas, essayes le bl-touch (l'original est mieux supporté par Marlin au passage), il est plus cher et un peu plus chiant à mettre en place (quoi que c'est très relatif) mais il marche beaucoup mieux.
PS: Comment as tu branché ton capacitif?
En attendant jettes un oeil ici https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling

La plupart des capacitifs ne fonctionnent pas bien avec du 5V mais beaucoup mieux en 12V.

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Depuis que j'ai touché au potar du capteur cela va beaucoup mieux. J'ai plus de problème de non détection.  :)

J'ai fini le montage des mosfets et de l’écran..

 

cap1.JPG.1a104bbee085177cb68ab4e060c45942.JPG

 

cap2.JPG

cap3.JPG

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pourquoi ?

De toute façon l'imprimante ne travaille quand montant, et cela m'a évité bien des crashs contre le plateau pendant les réglages. Les tiges  filetées ne sont pas bridées par les capuchons , il y a un peu de jeu. De toute façon sur les filetés ce sont les coupleurs qui font le boulot à condition que les vis soit bien montés et qu'elles ne viennent pas en buté contre l'axe moteur sinon ce sont plus des coupleurs mais de vulgaires manchons

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Parce que le fait de maintenir au sommet des axes qui ne sont pas connus pour être parfaitement rectilignes à coup sûr, çà entraine du stress mécanique sur le moteur, et parfois, çà le casse.
Le trou dans la pièce du haut est là pour te permettre de faire passer cet axe lorsque tu le mets en place, il n'a jamais été prévu pour tenir cet axe.

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Je ne  crois pas, non. Ça c'est le travail des coupleurs. C'est pourquoi il est important de laissé 5mn entre l'axe du moteur et le tige fileté dans les coupleurs. sinon ils ne servent a rien.

Si tu regardes les prusa original l'axe va jusqu'au haut

IMG_3622-edited.jpg

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Oui mais la qualité de fabrication n'est pas la même, et si tu regardes toi-même elle n'a pas de coupleur, l'axe fileté est une partie du moteur lui-même, Anet a été interrogé à ce sujet, et c'est eux même qui ont répondu que l'axe devait être laissé flottant sur leurs machines, maintenant, c'est ton imprimante et tu fais ce que tu veux (au passage des ingénieurs ont démenti l'histoire des 5 mm de séparation, avec la documentation des coupleurs à l'appui) mais si tu veux utiliser cette technique je te conseillerais de prendre des axes de meilleure qualité.
https://www.soprolec.com/shop/fr/axes-lineaires/179-axe-lineaire-nema-17-externe-8x8mm-150mm.html (ceci n'est qu'un exemple, tu peux en trouver de plus long)

ps si tu changes tes moteurs ou te trompe sur le type de pas utilisé tu devras recalibrer les pas dans ton firmware.

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oui drole d histoire . c est la premiere chose qui m a choqué lors du montage. je ne vois pas de justificatif technique ni logique de laisser 

une tige aussi longue flottante. il est evident que une fois monté, vissé et collé avec du sillicone il etait hors de question de tout demonter

pour  fignoler quelque chose de sophistiqué. il y a quand meme + 8 millimetres d ecartement entre le bas et le haut.

ca ne me paraissait pas logique de laisser les choses en l etat pour une mecanique de precision.

j ai installé  ca : https://www.thingiverse.com/thing:2192303.

ca imprime depuis plus d un an sans problemes . jusqu a preuve du contraire je ne vois aucune contre indication  de mettre anti-wobble

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Pendant longtemps j'ai cru à l'histoire des 5mm, puis j'ai comparé (à droite avec les 5mm, à gauche sans):

22791647_2357097734515926_1283884729941406771_o.jpg

Pour ceux que çà intéresse et peuvent y accéder, voici la conversation à l'époque, au passage Ed Burchard qui apparait dans cette conversation est ingénieur https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2357097734515926&set=g.533574710164428&type=1&ifg=1

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il y a 40 minutes, Maeke a dit :

Oui mais la qualité de fabrication n'est pas la même, et si tu regardes toi-même elle n'a pas de coupleur, l'axe fileté est une partie du moteur lui-même, Anet a été interrogé à ce sujet, et c'est eux même qui ont répondu que l'axe devait être laissé flottant sur leurs machines, maintenant, c'est ton imprimante et tu fais ce que tu veux (au passage des ingénieurs ont démenti l'histoire des 5 mm de séparation, avec la documentation des coupleurs à l'appui) mais si tu veux utiliser cette technique je te conseillerais de prendre des axes de meilleure qualité.
https://www.soprolec.com/shop/fr/axes-lineaires/179-axe-lineaire-nema-17-externe-8x8mm-150mm.html (ceci n'est qu'un exemple, tu peux en trouver de plus long)

ps si tu changes tes moteurs ou te trompe sur le type de pas utilisé tu devras recalibrer les pas dans ton firmware.

81 € le moteur avec l'arbre fileté.  C'est presque  le prix de ma anet...  :)

Moi aussi j'ai tiqué sur le coup des 5 mn . C'est pas logique dans sens ou le jeu va forcement jouer sur l'axe Z . J' ai supprimé ces 5mn a une période mais ayant eu des problèmes d'impressions je l'ai remis. Et depuis l'impression n'est pas exceptionnelle  mais elle me suffit. Je vais faire un nouveau test plus poussé avec le cube en supprimant le jeu.

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Pourquoi tu crois que la prusa i3 mk3 originale coûte plus de 700€, ce n'est pas que la marque, c'est aussi la qualité.
Au passage les véritables coupables du wobble sur une A8 sont:
-l'acrylique (eh oui!)
-le jeu autour de l'axe Z lisse.
-des courroies mal tendues.

-des roulements qui freinent (frictions trop élevées, défaut de parallélisme ou d'alignement).
-une structure pas parfaitement assemblée (vis pas assez serrées ou angles pas parfaitement droits).
-les axes légèrement tordus, çà ne se voit presque jamais à l'oeil nu mais le test de la table permet le plus souvent de le voir.
PS comme on ne peux pas mettre d'écrous auto-bloquants dans la structure d'origine, les vis se relâchent à cause des vibrations, d'où la colle silicone j'imagine Veeger..

Modifié (le) par Maeke
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