Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.6 sur anet a8, hiéroglyphe à l'écran


jericho63

Messages recommandés

Petit truc sympa à lire pour régler la plupart des problèmes rencontrés sur une A8/A6/A2 (en anglais dsl) çà a été compilé par plusieurs personnes et complète/corrige le wiki dont j'ai déjà donné le lien. Entre autres choses vous verrez que l'écartement préconisé dans les coupleurs n'est pas de 5mm, mais de 2mm. http://dl.free.fr/pFF81YjV6

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de deux millimètres, pas cinq.
Au passage ceci a été imprimé sur mon AM8 avec l'espace dans les coupleurs de 2mm et le haut de la tige filetée flottant, aucun Z wobble (mais un peu de ghosting).
 

WP_20180127_20_51_00_Pro.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement quand j ai recu l anet ;  au premier coup d oeuil  coller un peu tout ca s imposait naturellement.

tout ce qu me paraissait suspect a été corrigé. :D

je me dis quand meme que j ai eu une minette d un autre monde en lisant les problemes avec l anet.

ca a marché du premier coup et ca marche depuis + 1 an 

juste graissé un peu les ventilos qui commencaient a siffler

les 2 mm ou 5 mm du coupleur je n ai aucune idée de quoi vous parlez. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veeger: juste un légende, une certaine vidéo traine ainsi qu'une info non corrigée sur un wiki, il est dit qu'en gardant un espace de 5mm entre l'axe du moteur et l'axe fileté; ce dernier va jusqu'au trou dans l'acrylique (ce que je peux confirmer) et donne une meilleure qualité d'impression (ce que j'ai constaté être faux).
Sinon, moi aussi ma A8 a marché du premier coup, j'ai toujours la carte et l'alim d'origine d'ailleurs, par contre j'ai du remplacer plusieurs pièces de l'extrudeur bien avant de passer au clone e3d v6 (thermistor, cartouche chauffante, buse, et tuyau fileté (ma faute celui là, j'ai tenté de desserrer la buse à froid) ainsi que le bloc lui même (je n'aimais pas la façon dont la thermistance était mise en place).

PS je l'ai depuis avril 2017, mais maintenant c'est une AM8.

Jericho63: j'ai utilisé ce kit: http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

c'est un peu cher (sans compter les frais de port) mais si tu te contentes des options de base de l'am8, il ne te manquera que les pièces imprimées.
Par contre j'ai demandé le mien avec les côté Y de 364mm au lieu de 340mm, si tu comprends l'anglais c'est expliqué ici pourquoi: https://www.thingiverse.com/thing:2462104

il faut utiliser les fixations des tiges Y du lien thingiverse au dessus  (ou d'autres contenant la même correction pour la position du endstop) pour éviter que le chariot ne vienne buter contre le moteur, ou mettre le moteur Y à l'extérieur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila. me serait pas venu a l idée.   pour que l axe rentre dans le T superieur  c est + de 1 cm qu il manque.

donc 2 ou 5 mm ca change pas grand chose. au depart j avais mis ca sur le compte des chinois comme  l inter de l alim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il n'y a pas que les 5mm il faut aussi mettre le coupleur plus haut.
En fait le wiki dit de n'enfoncer chacun des deux côtés que de 5mm dans le coupleur https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/coupler

J'ignore comment c'est devenu '"laisser un espace de 5mm entre les deux axes" par contre. En tout cas voici la fameuse vidéo

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison, la façon correcte est l'illustration mise par medmed et qui viens du pdf que j'ai partagé. Illustration ou on voit clairement que l'espacement n'est que de 2mm (quand il ny'a pas de flèche en dessous c'est l'écart entre les deux lignes au dessus qui compte, il n'y avait simplement pas assez de place pour le marquer là).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

En fait le wiki dit de n'enfoncer chacun des deux côtés que de 5mm dans le coupleur https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/coupler

J'ignore comment c'est devenu '"laisser un espace de 5mm entre les deux axes" par contre.

Ben c'est encore pire vu que le coupleur fait 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Mais j'ai bien dit que le wiki était erroné ici (et sur d'autres points, il y a eu des erreurs reconnues mais rien n'a été corrigé encore).
Exemple d'erreur du wiki, la connection des mosfets, l'article a été fait avec un plateau de type mk2b sans être précisé, ce qui fait que beaucoup de monde croit que le plateau Anet supporte le 24V, en réalité le plateau mk2b ou mk3 supporte 12 ou 24V suivant comment il est branché, le plateau Anet ne supporte théoriquement que 12V (mais peut encaisser 14V ce qui lui donne un coup de boost).
Pourquoi çà marche quand même? Parce qu'il y a une thermistance, quand le plateau a atteint la température demandée, le courant est coupé jusqu'à ce que le plateau refroidisse un peu trop.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, veeger a dit :

ah ben voila. me serait pas venu a l idée.   pour que l axe rentre dans le T superieur  c est + de 1 cm qu il manque.

donc 2 ou 5 mm ca change pas grand chose. au depart j avais mis ca sur le compte des chinois comme  l inter de l alim .

C'est pas pour que l'axe rentre en haut, c'est pour assurer la flexibilité du coupleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l utilité d avoir une rotation flexible sur cet axe ? un amortisseur sur la rotation avec des contraintes exceptionnelles je comprendrais.

mais la franchement y a pas grand chose a mettre en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas beaucoup de contraintes mais quand tu travailles en dixième voir au centième de millimètre "les wobbles" ne sont pas loin..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, medmed a dit :

C'est pas pour que l'axe rentre en haut, c'est pour assurer la flexibilité du coupleur

exact, il y a beaucoup de mauvaise interprétation dans cette histoire, mais le fait est que le wiki dit en gros dans le lien de la vidéo "pourquoi mes axes filetés ne vont pas jusqu'en haut". " Why arent the Z rods in the hole? go to 1:35min "
Bref la bonne façon de les mettre est celle montrée sur le pdf.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mes moteurs ont pas un axe aussi long. sur sa video les coupleurs sont 2 cm au dessus chassis. 

pas possible de monter ca comme lui. 

image.thumb.png.f14be584ccd262f5a9211ec82a92e647.png

je les ai montés de facon a ce que le filetage rentre a moitié dans le manchon

quoi qu il en soit on intellectualise un peu trop le zinzin je pense. 

a mon niveau je ne vois pas de problemes qui necessiteraient une prise en charge immediate sous

anesthesie generale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si c'est possible, je l'ai fait à une époque, maintenant tout dépend peut- être de quelle version de la A8 tu as (pré décembre 2016 ou à partir de janvier 2017)? 
PS, va voir ma présentation, j'ai prévenu que je suis un peu barj.
Au passage je viens de voir qu'il y a un petit problème sur cette première photo, le verras tu?

P1000774.JPG

P1000775.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...