Aller au contenu

GO Print

Start/END GCode CURA


MyName

Messages recommandés

Je n'ai rien ajouté.

En suivant les conseils de @sigiel je suis parti du profil mini kossel

Ce qui donne pour le start

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 ;Home all axes (max endstops)
G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F9000
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

et pour le en code

M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300  ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G28 ;Home all axes (max endstops)
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup, je trouve qu'il y a des trucs bizarres.

comme le

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

qui explique pourquoi il y a ce bout de filament qui sort au dernier instant, dégueulassant 3 fois sur 4 la première couche en se mettant en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Titimoby a dit :

Oui, du coup, je trouve qu'il y a des trucs bizarres.

comme le


G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

qui explique pourquoi il y a ce bout de filament qui sort au dernier instant, dégueulassant 3 fois sur 4 la première couche en se mettant en travers.

c'est pour amorcer ta buse , tu fais sortir quelque millimètre comme ici  ou centimètre si besoins , que tu retire rapidement avec une pince avant que l’impression ce lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien mais outre le fait que la buse coule déjà dans la plupart les cas, plus le fait que ça enchaîne direct sur l'impression, c'est très très rock'n'roll à enlever.

peut être que je devrais ajouter une petite pause qui me laisse le temps d'enlever ce bout de filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi des petits pb au démarrage : et voila mon code :

G28 ;Home

G1 Z100 E10 F4000

G4 S10

G1 Y50 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

M107 ; Turn off fan

G90 ; Absolute positioning

M82 ; Extruder in absolute mode

G92 E0

G1 F200 E3

M92 S152

G92 E0

 

avec une extrusion volontaire de 10mm suivie d'une pose de 10secondes pour enlever le fil, puis un déplacement de Y50 avant départ réel pour déposer au loin le fil éventuel restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas la possibilité de faire un contour de la pièce avant de commencer l'impression avec cura ?

Avec repetier (et curaengine) l'imprimante fait le tour de la pièce avant de commencer l'impression, pour enlever les fils qui pendent et avoir un débit régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hellow

J'exhume ce sujet car je suis en train de tenter une impression avec un filament pour la pièce et un autre pour les supports (l'idée à terme c'est d'utiliser un filament peut-être plus facile à dézinguer et/ou moins cher)

Mon souchi c'est que pendant que la tête n°2 imprime le support, la tête n°1 refroidit et pour que l'impression reprenne, faut attendre qu'elle ait repris sa température.

Ça manque singulièrement de continuité....

Je suppose que dans Cura, on doit pouvoir lui dire de rester chaude, peut-être un Gcode à mettre là :

 

image.png.59da53846e426d9cfa68938f2572f814.png

Merci pour vos lumières

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jean-Claude Garnier

Tu trouveras peut-être une réponse ici  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11236-e3d-cyclops-ou-chimera-double-extrusion/

@Marlequeen et @keflo  ont fait un excellent travail sur la double extrusion pour la µdelta.

Ils abordent les problèmes rencontrés avec la chauffe des deux buses et les solutions trouvées pour y remédier.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @trotro pour ce lien très précieux.

Je suis à chaque fois sidéré par la compétence et l'opiniâtreté de tous-toutes ces pinailleurs-euses chercheurs-euses de petites bêtes, sodomisateurs-euses de mouches qui nous font profiter de leur expérience gratis-pro-deo

Cette @Marlequeen et ce @kefloça a l'air d'être de sacrées pointures. (Coucou !)

Hier soir, pour aligner mes deux têtes, j'avais imaginé printer le cube de calibration de 20x20x20 en modifiant le Code à la mano, alternant T0 T1  tous les 5mm

Manifestement, y me manquait des billes, ça n'a pô marché.

Je suis allé au pieu, dépité...

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=10675]trotro[/mention] pour ce lien très précieux.
Je suis à chaque fois sidéré par la compétence et l'opiniâtreté de tous-toutes ces pinailleurs-euses chercheurs-euses de petites bêtes, sodomisateurs-euses de mouches qui nous font profiter de leur expérience gratis-pro-deo
Cette [mention=8564]Marlequeen[/mention] et ce [mention=5934]keflo[/mention]ça a l'air d'être de sacrées pointures. (Coucou !)
Hier soir, pour aligner mes deux têtes, j'avais imaginé printer le cube de calibration de 20x20x20 en modifiant le Code à la mano, alternant T0 T1  tous les 5mm
Manifestement, y me manquait des billes, ça n'a pô marché.
Je suis allé au pieu, dépité...
@Jean-Claude Garnier : regarde dans les paramètres tu as un paramètre standby température. Si tu le positionnes égal à ta température d'impression c'est bon. Pas besoin de bidouilles. Je pourrai rechercher le nom exact du paramétrage. Mais que demain.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @keflo

Entre temps j'ai absorbé tout le fil de discussion cité en référence et j'ai trouvé tous les paramètres Cura nécessaires.

Dont celui que tu cites, qui s'appelle en bon Gaulois "température de veille", merci.

J'ai défini une zone d'attente et une tour de nettoyage, j'ai renseigné la température de veille à la même valeur que la température d'impression, je mets la même dans le Gcode de chaque extrudeur, comme ça :

image.png.434e0956c8fdc39d17bd91de5bc0659d.png

Et malgré ça, la température redescend entre deux opérations, et ça traîne en longueur, même si j'édite le fichier à l'ancienne.

Regarde >> ici << ce que j'ai fait et la conclusion que j'en tire....

Pour moi c'est vendu : plus de têtes jumelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier : noté. Comme indiqué sur le fil en grande partie partagé avec @Marlequeen. Chimera ou Cyclope chacune a ses inconvénients avantages. Si tu veux t'équiper en cyclope pour quasi pas un rond il y a un print à faire. https://www.thingiverse.com/thing:2125136.

Si tu peux poster tes aventures concernant un usage de filament "soluble" c'est top, j'ai un peu jeter l'éponge sur ce point, je suis presque à dire que c'est une limite pour une tête cyclope... Qq soucis en ce moment avec ma delta et le montage d'une Anet a repoussé le sujet pour qq temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...