Aller au contenu

GO Print

Rendre Discoeasy 200 silencieuse


scorpio

Messages recommandés

Bonsoir tlm,

tout est dans le titre.

la disco étant trop bruyant, j'avais décider de la mettre au garage.

Mon seul inconvénient étant la température(10° et on est pas encore en hiver), du coup mes impressions ne tenaient pas.

Suite a vos conseilles j'ai fais ma 1ere modif....installation du lit chauffant. mais malgré ça mes impressions ne tiennent toujours pas.

j'ai beau monter la température de la buse, celle du lit chauffant et écraser plus le PLA, le seul changement est que les 1ere couche tiennent bien mais après sa décroche complet.

je vais remettre la disco sur le bureau mais j'aimerais trouvé un moyen de la rendre silencieuse car c'est vraiment atroce le bruit qu'elle fait.

j'ai suivi le post de sharkou91 mais pas trop de solution on était apporté.

avez vous des idées ou solutions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scorpio a dit :

avez vous des idées ou solutions?

c'est quoi qui te gène, les moteurs, les ventilos, les déplacement des axes ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déplacements des axes et ventilo.

@pascal_lb, pour être plus précis c'est le déplacement des axe en Y et Z et le ventilo Avant.

 

je pense faire un caisson style IKEA Lack et mettre des tiges trapézoïdales pour plus de précision, en revanche je sais pas si sa va m'atténuer le bruit.

Modifié (le) par scorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, scorpio a dit :

je pense faire un caisson style IKEA Lack et mettre des tiges trapézoïdales pour plus de précision, en revanche je sais pas si sa va m'atténuer le bruit.

pour le caisson c'est une bonne idée, pour les tige trapézoïdale non ça va rien changer de ce coté là, pour le ventilo il y en a des plus silencieux genre noctua, ils sont pas donné mais efficace, il y a aussi les noiseblocker  

Pour les axes X et Y je ne sais pas si on peut monter des coussinets IGUS sur les discoeasy, car ça c'est vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter des igus.

Les tiges trapézoïdales diminue de beaucoup le bruit de la dago.

Le caisson avec des plaques de plexi est de la mousse sur les plaques c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme pour les roulements: je les ai presque tous remplacés sur les axes X et Y par des paliers Igus et c'est vraiment plus silencieux.

Le problème: les paliers supportent moins les désaxages ou manque de parallélisme que les roulements. J'ai dû ajuster les positions des tiges lisses pour que ça glisse bien. Il me reste 1 roulement pour le moment: sur l'axe X dès qu'il y a un peu de jeu et que la tête pivote un tout petit peu (la courroie ne tire pas au milieu des deux axes sur la Disco) ça s'arcboute et ça coince. Donc j'ai laissé un roulement classique sur l'axe le plus éloigné de la courroie, mais il fait clairement plus de bruit que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci pour vos retours,

Comme je vais passer en trapézoïdales il est effectivement peu probable que j'ai besoin d'igus sur le Z ça c'est d'un côté car de l'autre je vais aussi renforcer la précision de positionnement des barres bref je verrais bien en tout étât de causes vous êtes géniaux merci

 

Reste à trouver les paramètres marlin pour les trapez ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide survole de la conversation, personnellement pour rendre ma DE200 plus silencieuse j'ai simplement glissé des morceaux de caoutchouc en dessous, ça réduit énormément les vibrations, et donc le bruit créé ! En l’occurrence j'ai utilisé des caoutchoucs de lecteur CD

 

Voilà, j'espère ne pas avoir dis la même chose qu'un message précédent je n'ai pas tout lu :o 

IMG_9633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...