Aller au contenu

GO Print

Heatbed plus à la bonne température


cavilio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette i3 Mega (enfin, cet exemplaire) va me rendre dingue. Quatrième problème dessus : cette fois-ci le heatbed ne fonctionne plus correctement. Il chauffe, mais pas à la bonne température. Au lieu d'être à 60°C, il est tout juste tiède. Du coup plus rien n'accroche.

J'ai essayé de le faire monter à 80 en préchauffant pour de l'ABS (j'imprime du PLA) : le début de l'impression se passe bien, puis évidemment comme mes paramètres de print sont à 60°C et qu'il ne tient plus les 60°C, au bout de quelques minutes tout se décolle.

Si quelqu'un a une idée... Cette machine me déçoit énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça : maintenant je suis obligé de monter à 80°C pour que la pièce colle à l'ultrabase.

C'est arrivé d'un coup. J'ai vérifié les branchements (y compris sur la carte-mère) : je ne vois pas de problème. 

Tout se passe comme si le capteur ne recevait pas les bonnes infos de température. Quand j'indique 60°C, le hotbed est à peine chaud (je peux laisser la main dessus sans problème).

Je ne vois pas trop quoi faire, là... Je n'ai pas de thermomètre IR pour voir à quelle température est réellement le lit chauffant...

Je sens que je vais avoir du mal avec l'ABS le jour où je vais avoir envie d'en faire. ¬¬

Modifié (le) par cavilio
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas, je n'avais pas touché à l'imprimante avant que le problème ne survienne. Il est situé où ? 

(j'ai essayé de vérifier avec la vidéo d'Anycubic qui montre l'installation de l'ultrabase, mais je ne vois pas de différence avec mon hotbed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...