Aller au contenu

GO Print

Petit souci Cr10 ventilation de Forextone


forextone

Messages recommandés

Bonjour à tous voila étant l'heureux propriétaire d'une créality cr10 depuis octobre je rencontre un petit souci de ventilation  voila ma ventilation sur le côté ne tourne plus et donne plus de courant (mort)  j'ai vu de nombreux postes concernant les ventilateurs à prendre pour cela aucun souci mon gros souci sait que la soudure sait pas m'on fort on m'a parlé de connecteur à sertir bref avez-vous des astuces afin d’éviter de souder  merci à tous 

Modifié (le) par forextone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, forextone a dit :

Bonjour à tous voila étant l'heureux propriétaire d'une créality cr10 depuis octobre je rencontre un petit souci de ventilation  voila ma ventilation sur le côté ne tourne plus et donne plus de courant (mort)  j'ai vu de nombreux postes concernant les ventilateurs à prendre pour cela aucun souci mon gros souci sait que la soudure sait pas m'on fort on m'a parlé de connecteur à sertir bref avez-vous des astuces afin d’éviter de souder  merci à tous 

Bienvenue parmi nous forextone.

Pour les connecteurs, @DarkTrooper en a parlé ici.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10992-cr-10-mini-de-julien/?do=findComment&comment=134185
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PrintOlivier a dit :

Bienvenue parmi nous forextone.

Pour les connecteurs, @DarkTrooper en a parlé ici.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10992-cr-10-mini-de-julien/?do=findComment&comment=134185
 

 

d'accord donc si je comprend bien vous partirez sur des chose comme cela 

 

https://fr.rs-online.com/web/p/boitier-pour-connecteur-ci/2964934/

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-automatiques-courant-faible-vitec-e1401450231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, forextone a dit :

d'accord donc si je comprend bien vous partirez sur des chose comme cela 

Lorsque j’ai changé mes ventilateurs du boitier de commande pour des Noctua, les connecteurs fournis ressemblaient à ceux de ton 2ème lien (non démontables) :DSCN7730.JPG.7ee54836f902bfece129a568d5661856.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si non il existe se système je pense plutôt prendre cela les rouge un coup de briquet et voila

bon sais un exemple mais voila que en pence tu 

https://www.amazon.fr/Electriques-Thermorétractable-Electrique-Eventronic-Connecteur/dp/B0716GK2F2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1512295530&sr=8-14&keywords=gaine thermo

Modifié (le) par forextone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, forextone a dit :

D'accord si non il existe se système je pense plutôt prendre cela les rouge un coup de briquet et voila

bon sais un exemple mais voila que en pence tu 

https://www.amazon.fr/Electriques-Thermorétractable-Electrique-Eventronic-Connecteur/dp/B0716GK2F2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1512295530&sr=8-14&keywords=gaine thermo

Dans les 2 cas il faut d’abord écraser le connecteur.
Dans le premier cas il n’y a pas besoin d’un coup de briquet.
J’ai un penchant pour le connecteur LM mais le mieux est d’attendre le passage de @DarkTrooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un tas de type de raccordement possible mais comme en standard les ventilos sont montés en Molex KK 254, personnellement je préfère ne pas réinventer la poudre et utiliser le même type de connecteur :6_smile:. Si tant est que l'on ne souhaite pas un seul connecteur pour les ventilos ET la buse chauffante. 

Les connecteurs sur la photo de @PrintOlivier sont bien car pas besoin de se casser le *ul a dénuder .Tu mets tes files dedans, tu presses et c'est bon. Sauf que c'est pas démontable comme il le dit.

Ceux d'Amazon, faut un fer à souder et c'est pas démontable non plus. 

Mais encore une fois, si ça dérange pas, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser ça. C'est juste que je préfère avoir la possibilité de démonter et remonter sans prise de tête a tout refaire a chaque fois.

Modifié (le) par DarkTrooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DarkTrooper a dit :

Il y a effectivement un tas de type de raccordement possible mais comme en standard les ventilos sont montés en Molex KK 254, personnellement je préfère ne pas réinventer la poudre et utiliser le même type de connecteur :6_smile:. Si tant est que l'on ne souhaite pas un seul connecteur pour les ventilos ET la buse chauffante. 

Les connecteurs sur la photo de @PrintOlivier sont bien car pas besoin de se casser le *ul a dénuder .Tu mets tes files dedans, tu presses et c'est bon. Sauf que c'est pas démontable comme il le dit.

Ceux d'Amazon, faut un fer à souder et c'est pas démontable non plus. 

Mais encore une fois, si ça dérange pas, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser ça. C'est juste que je préfère avoir la possibilité de démonter et remonter sans prise de tête a tout refaire a chaque fois.

 

d'accord donc toi tu utilise  des molek kk 254 que tu viens branché ensuite directement sur la carte mais concernant les ventilo de la tête tu procède comment 

a oui j'ai fait une estimation concernant les ventilo je trouve cela chère quand même avez vous un bon plan 5a240855e2ff2_Sanstitre.thumb.png.23b10bd4683214a3b362e458cc7fc8d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’ai rien fait. J’ai juste fait le fang avec les ventilos d’origine.
Si je modifie, je ferais ça :

4093ca8f9871f76313f36dd614425fd7.jpg

Attention pour la soudure de maintient à ne pas relier la pattes entre elle. 


Je fixe la pièce imprimée à la place du boîtier ventilo d’origine. Comme ça je branche direct le ventilo par la gauche sans le modifier. Faut juste prévoir de fixer l’excédent de câble quelque part.

Modifié (le) par DarkTrooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DarkTrooper a dit :

Pour l’instant j’ai rien fait. J’ai juste fait le fang avec les ventilos d’origine.
Si je modifie, je ferais ça :

4093ca8f9871f76313f36dd614425fd7.jpg

Attention pour la soudure de maintient à ne pas relier la pattes entre elle. 


Je fixe la pièce imprimée à la place du boîtier ventilo d’origine. Comme ça je branche direct le ventilo par la gauche sans le modifier. Faut juste prévoir de fixer l’excédent de câble quelque part.

D'accord et se qui se trouve dans le boitier tu les enlève et tu les remplace tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant les ventilos de base me conviennent bien donc je ne compte pas les changer dans l'immédiat. Je verrais quand je ferait des impressions plus poussées ou si je change vers une autre tête d'impression. 

mais si tu souhaites les rendre démontables quand même tu prends une prise molex femelle que tu montes sur les ventilos (ne pas oublier les pins qui ne sont pas fournis avec la prise ;) ) et une embase mâle côté boitier d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DarkTrooper a dit :

pour l'instant les ventilos de base me conviennent bien donc je ne compte pas les changer dans l'immédiat. Je verrais quand je ferait des impressions plus poussées ou si je change vers une autre tête d'impression. 

mais si tu souhaites les rendre démontables quand même tu prends une prise molex femelle que tu montes sur les ventilos (ne pas oublier les pins qui ne sont pas fournis avec la prise ;) ) et une embase mâle côté boitier d'alimentation

d'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...