Aller au contenu

GO Print

Pièces de rechange pour la CR10


patrick57950

Messages recommandés

Avant de commander, j'aimerais avoir votre avis. Après de nombreuse heures d'utilisation, il y aura des pièces à changer comme le revêtement sur les roulements.

Je n'ai pas trouvé ou acheter ces pièces. 

À moins qu'elle ne soit inusable. :S

Votre avis m’intéresse.

Patrick ;)

Modifié (le) par patrick57950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, patrick57950 a dit :

Je n'ai pas trouvé ou acheter ces pièces. 

Il n’y a pas eu de retour sur la longévité des roues pour l’instant dans cette section.

Tu peux en trouver ici :
https://fr.aliexpress.com/store/product/Factoty-Approvisionnement-CREALITY-3D-Imprimante-Pi-ces-Int-rieure-Taille-En-Acier-Au-Carbone-Rainure-Profonde/2846085_32837220896.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.20892d6csjcILX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, forextone a dit :

Intéressant, mais quelles sont les différences avec ceux de la boutique officielle Creality ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pas plus tard qu'hier je regardais les roues métal et je me demandais si il y avait un risque d'usure du profilé des axes. (Acier se déplaçant sur de l'alu)

Quelqu'un a un retours la dessus? Je suppose que les roulement ont une assez bonne longévité pour servir plusieurs fois et ne prendre que la partie plastique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens.

Je continu avec mes questions,

Avez-vous acheté en même temps que votre CR10 des buses de rechange et de taille différente.

Pour évitez la douane lors de la commande c'est bien cette option qu'il faut prendre (elle proposé a la commande)

:EU Express (veuillez indiquer l'adresse et la ville en anglais) 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikki-3D a dit :

Justement, pas plus tard qu'hier je regardais les roues métal et je me demandais si il y avait un risque d'usure du profilé des axes. (Acier se déplaçant sur de l'alu)

Quelqu'un a un retours la dessus? Je suppose que les roulement ont une assez bonne longévité pour servir plusieurs fois et ne prendre que la partie plastique, non?

Un guidage par roulement acier sur aluminium va forcement laminer l’alu au bout d’un certain temps.
Surtout aux endroits où le passage est plus fréquent (milieu du guidage par rapport aux extrémités).

Les roulements sont effectivement prévus pour des durées de vie élevées mais sur nos machines ils ne sont pas de super qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, patrick57950 a dit :

Avez-vous acheté en même temps que votre CR10 des buses de rechange et de taille différente.

L’imprimante est livrée avec une buse 0.4mm et une autre de rechange de 0.3mm.
Tu pourras trouver par la suite des pièces de rechange si nécessaire.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8698-mods-et-améliorations-pour-la-cr10/?do=findComment&comment=130034

il y a 40 minutes, patrick57950 a dit :

Pour évitez la douane lors de la commande c'est bien cette option qu'il faut prendre (elle proposé a la commande)

Pour la douane les risques existent toujours mais sont très faibles en utilisant la poste chinoise.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=128790

C’est celle qui est gratuite et prend le plus de temps pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les modifications que tu peux apporter à ta machine, tu peux aller voir >>>ce post<<<.

A mon avis, la durée de vie des roulement ne nécessite pas de rechange avant un bon bout de temps! Mais en tout état de cause, d'accord avec @PrintOlivier, il vaut mieux conserver un bandage caoutchouc si tu ne veux pas changer les profils en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, ça fait partie du plaisir! Personne ne t'a appris ça?

Au passage, tu feras exactement comme tout le monde, tu commenceras par réaliser des pièces pour améliorer ta machine! C'est le meilleur moyen de l'apprivoiser. Il est inutile de penser tout de suite aux pièces détachées, tout est dispo, aucun problème de ce côté.

Inutile aussi de choisir les versions plus grandes ou plus évoluées, ce n'est pas la version de base de cette machine qui te bridera, surtout si c'est ta première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu renseigner ton profil, ce serait sympa, et dans l'esprit de ce forum!

Mon avis, c'est que le principe même des roulements linéaires n'est pas fiable, et demande trop d'entretien. Ce qui reste un avis personnel, après tout.

J'utilise Cura dans sa dernière version, je n'ai pas su m'adapter à S3D.

Pour les filaments, je m'approvisionne chez Machines 3D ou Grossistes 3D (moins cher, mais pas les mêmes propositions). En local, les gars de Emotion Tech sont aussi très sympas. Tout dépend si tu cherches uniquement les Euros, ou si à tes yeux le service a aussi son importance. Et de toute manière, on ne trouve pas tout au même endroit. Je viens de passer ce soir deux commandes chez deux fournisseurs différents, l'un à cause d'une couleur que je voulais, l'autre à cause d'un fil spécial et du conditionnement. Chacun a ses avantages.

Et puis, de toute manière, chaque fil a ses qualités et ses défauts. J'ai presque trouvé la formule magique en choisissant par défaut 220° pour la tête, et 60° pour le bed. Après, j'affine en descendant selon les résultats. Et je note mes conclusions sur les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmlc460, Je n'ai pas mis dans mon profil que j'avais une dagoma, car je ne conseillerais à personne de l'acheter. Elle fonctionne très bien, mais très limitée dans les réglages, elle est bien pour de petites pièces pas compliquées.Et comme tu l'as remarqué demande beaucoup de soin.

J'ai pris note des liens fournisseurs, je vais pouvoir tester leur fils.

Patrick (qui a commandé la CR10 et qui est déjà impatient, MDR)

:banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...