Aller au contenu

GO Print

support pour sphère


zyban

Messages recommandés

@yo, tout compte fait ta dernière photo montre qu'il ne manque qu'un coup de lime en bas, c'est vrai tu as du wobble mais il faut reconnaître que la sphère est bien là. Peux-tu m'aider en m'expliquant ta méthode? Pour moi en voyant la dernière photo, la sphère est bien là, surtout en utilisation comme cochonnet. 

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Je viens de tester et effectivement, c'est un exercice délicat.

20171207_124634.thumb.jpg.9fb8b0e06eeea3153dccbff26030f81c.jpg

 

Après nettoyage:

20171207_125537.thumb.jpg.0abb960fe600d2c92fe2d29e066c4307.jpg

 

La sphere n'est pas si spherique que ça :

20171207_125515.thumb.jpg.cab804119f75e1c008e962b273d5cfd2.jpg

 

:)

Je viens de voir que tu as la même imprimante que la mienne, je trouve que le résultat est largement suffisant après un bon coup de lime sur la base. D'un côté je te dis comment virer ton wooble et de l'autre tu me dis tout sur la manière dont tu as procédé. Pour virer un max ton wooble démonte tes axes Z et repère le côté bombé de tes tiges filetées avec un marqueur ou du papier collant. Il faut savoir que c'est industriel et fabriqué de la même manière donc tu vas "sentir" les défauts. Tu replaces tes tiges filetées avec les défauts en vis à vis (180°) et tu ne laisse pas tomber ces mêmes tiges au fond des amortisseurs car sinon, ceux-ci n'ont plus aucune utilité, place donc tes tiges au minimum pour qu'elles soient fixées par l'amortisseur (5 ou 6 mm). Pour être sur, il paraît que ces amortisseurs ont aussi un défaut donc place les aussi en opposition, vu qu'ils sont fabriqués de manière industrielle, les défauts devraient s'annuler. Chez moi ça a fonctionné, essaie et tiens nous au courant ;)

Modifié (le) par zyban
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zyban : j'ai construit un support sous la sphère via blender.

Il peut être amélioré ne serait ce qu'en limitant la hauteur des supports et en les disposant différemment, notamment celui sous le point le plus bas.

2017-12-07-181551_2560x1024_scrot.thumb.png.bfde018f240f4e53cc2dbab0586f4895.png

 

EDIT :

 

2017-12-07-183549_2560x1024_scrot.thumb.png.867af1a2db03f68a6443cd0b4ff011f0.png

 

2017-12-07-183739_2560x1024_scrot.thumb.png.9b34f2d280a5659f5192e1837f0d8317.png

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zyban a dit :

Je viens de voir que tu as la même imprimante que la mienne, je trouve que le résultat est largement suffisant après un bon coup de lime sur la base. D'un côté je te dis comment virer ton wooble et de l'autre tu me dis tout sur la manière dont tu as procédé. Pour virer un max ton wooble démonte tes axes Z et repère le côté bombé de tes tiges filetées avec un marqueur ou du papier collant. Il faut savoir que c'est industriel et fabriqué de la même manière donc tu vas "sentir" les défauts. Tu replaces tes tiges filetées avec les défauts en vis à vis et tu ne laisse pas tomber ces mêmes tiges au fond des amortisseurs car sinon, ceux-ci n'ont plus aucune utilité, place donc tes tiges au minimum pour qu'elles soient fixées par l'amortisseur (5 ou 6 mm). Pour être sur, il paraît que ces amortisseurs ont aussi un défaut donc place les aussi en opposition, vu qu'ils sont fabriqués de manière industrielle, les défauts devraient s'annuler. Chez moi ça a fonctionné, essaie et tiens nous au courant ;)

j'ai créé un topic à ce sujet pour ne pas polluer le tient.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...