Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide projet imprimante 30x30


Nicou

Messages recommandés

Personne ? Le modèle Gmax 1.0 est-il envisageable ? Sinon sur quel base devons nous partir ? Merci de votre aide, je suis vraiment perdu là. Chercher des pièces je veux bien mais sans savoir pour quelle machine ça va pas être très efficace. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais choisir un modèle qui te convient.

Tu fait ta liste des pièces (dimensions, types, matériaux), par exemple : 4 profilés alu 40*40, rainure type 8.

Avec cette liste, tu fait le tour des commerçant (web et physique) et tu fait des devis. Il ne faut pas hésiter à en faire 5-6, voire plus.

Essaye de prendre un maximum chez un commerçant (tu peut négocier une ristourne si c'est un commerce physique, ou alors des tarifs de livraisons plus avantageux si c'est web).

Une fois que tu à tous tes devis, tu n'a plus qu'a faire ton choix et passer à la caisse...

 

Ou alors tu revois à la baisse ton cahier des charges pour que tu puisse trouver une imprimante adaptée à ton budget (c'est plus dur à faire qu'à dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : c'est pas le châssis qui va te coûter le plus chère... En faisant un devis chez motedis.fr je m'en tire pour un peux moins de 170 euros avec 8 profilées de 30*30*1000mm rainure type 8 et 4 profilés de 30*30*1495mm, 30 équerres et la visserie qui va avec...

Par contre, c'est l'électronique et la hotend qui va coûter le plus...

Modifié (le) par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'en suis à choisir un modèle. Je pensais au gmax 1.5 mais Polomod m'as dis que c'était hors budget. D’où ma question sur la gmax 1.0 ?

Une fois que j'aurai pu choisir si je pars sur la gmax 1.0 ou une autre je pourrais mieux budgeter...

 

Merci à toi oneair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pilote (driver) de secours, je ne vois pas à quoi il sert ? en plus il est plus chère que tes normaux...

Tu ne ferait pas mieux de ne prendre que les mêmes drivers ?

ta tige lisse Ø10mm, si c'est pour faire tes axes, je te conseilles plutôt de prendre des tiges chromées : les déplacements se feront plus facilement, nécésiteront moins d'entretien, et seront plus efficace... Par contre, c'est plus chère à l'achat...

sinon, pour le reste je ne veux pas m'avancer, mais rien ne m'a interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour,

Pour les drivers de secours ils étaient listé dans le bom de la roxanne normale donc je l'ai ai remis bêtement... C'est rectifié.

Au niveau des tiges lisses j'ai trouvé ça: http://fr.aliexpress.com/item/4pcs-10mm-L500mm-chrome-plated-Cylinder-Linear-Rail-Round-Rod-Shaft-Linear-Motion-Shaft-for-CNC/979563925.html

Qui reviens moins chère que en france en plus. Quid de la qualité aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicou a dit :

Sur conseil du créateur de l'imprimante j'ai remis les drivers de secours et fais quelques modifs.

Tiens ? je vois qu'on c'est mal compris : je m'étonnais que tu prenais les drivers un par un, et les drivers de secours dans un pack de 5, qui revenais plus chère à l'achat qu'à l'unité.

Perso, je ne pense qu'il y ait meilleur conseiller que celui qui à créé la machine que tu veut faire...

Hâte de la voir finie. Pour Noel ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mal compris désolé ^^

Je ne pense pas pour noël je n'ai commandé que le châssis pour l'instant. Il faut encore que je trouve quelqu’un pour imprimer toutes les pièces (j'ai une petite idée mais pas sur du tout...).

Après le BOM est à priori complet. Je le post surtout pour voir si quelqu'un n'y voit pas une aberration ! ^^

Si nos amis de chez aliexpress arrive à livrer rapidement pourquoi pas un début de WIP pour les vacances. M'enfin avec les partiels ça risque d'être compliqué. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fourmi pour le lien. J'attend la réponse de quelqu'un pour les pièces et selon je verrai sur ce site. :)

Sinon au niveau de l'avancement du projet: j'ai commandé tout ce qui se trouve dans le BOM ainsi que la visserie !

Donc maintenant j'attend la livraison, et il faut encore que je confectionne le caisson thermique ventilé et étanche. En dernier ça ^^.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...