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Choix d'imprimante 3D


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Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Suite à mon achat d'une Anycubic i3 Mega qui c'est soldé par une profonde déception (Objet reconditionné) ou j'ai du coup fait un retour avec remboursement. Je recherche une machine pouvant imprimer de quoi faire des parties de "cosplay" (la Anycubic m'avais permis de commencer à faire une boule cosplay d'un jeux vidéo), des figurines, des gadgets de la vie de tous les jours et/ou pour réaliser des pièces de rechanges et pour terminer, des constructions pour animaux (ici des oiseaux sauvages). Niveau câble je n'y connais pas grand chose, je me suis déjà renseigné et je pense partir toujours sur du PLA puis essayer l'ABS ( le type bois etc. ne m'intéresse pas réellement.) Niveau taille des objets quelque chose de moyen/grand selon les prix ou équivalant à la taille voir un peu plus grand que les formats de l'Anycubic I3 mega.

Je sort d'une profonde déception de ma première imprimante avec un soucis de chauffe du plateau et des décrochage fréquents même après nettoyage etc. le vendeur à terminé par me dire que celle-ci était reconditionnée et présenté au prés de l'ancien propriétaire des problèmes similaires.

Je vous remercie.

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Je viens de regarder un peu les info sur cette imprimante, en effet elle à l'air pas mal du tout. Tu as à site à conseiller pour l'acheter ou n'importe ?
Salut,

Perso, j'ai acheté la CR-10 sur gearbest si semble être un vendeur fiable avec une bonne communication.
Il y a aussi bangood et aliexpress par exemple.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

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J'ai trouvé ici : https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_779174.html?wid=21 Cependant je vois plein de version enfin avec le nom CR-10 et celle-ci par exemple à encore deux sous options version "normal" je présume et une version Upgrade , vous savez à quoi cela correspond ? Suis-je sur la bonne vois par rapport à la version CR-10.

Merci et bonne soirée.

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CR-10 mini,CR-10,CR-10S,CR-10S4,CR-10S5

C'est la taille du volume imprimable qui les différencie. Il est probable que la 10 va être abandonnée, si ce n'est déjà fait, au profit de la 10S (deux moteurs de Z, détection de filament en +, ce qui, de l'avis général, n'apporte pas grand chose, à part une augmentation du prix!).

Sinon, histoire de te compliquer la vie, tu peux opter pour la Ender 2 ou  4 , ou même l'Anet E12, qui est une copie de la CR-10, à peu de choses près (mais je n'aime pas son guidage en Y, c'est perso). L'Anet E10 serait plutôt une CR10 Mini, eet il y a désormais les Tronxy, encore des copies!

Quant aux sites qui la commercialisent, c''est principalement Gearbest ou Banggood, tous deux sérieux. Si tu devais y aller, choisis un départ EU, tu seras tranquille concernant une éventuelle taxe douanière.

Modifié (le) par rmlc460
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Si tu y regardes de plus près, ce qui la distingue d'une vraie Creality, c'est d'abord le guidage en Y: 2 tiges contre 1 V-slot. Perso; je ne veux plus entendre parler de tiges et de roulements linéaires, du moins dans cette gamme de prix.

Mais regarde bien la Ender 4, ça vaut le coup d'oeil! En départ Allemagne, bien sur, ça évite les interrogations sur les douanes! Et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un plateau qui descend, non seulement c'est classe, mais en plus, la gravité doit bien aider, plutôt que d'élever l'axe X. Mais bon, il est probable que tout se discute! xD

Perso, c'est elle que j'aurais choisi si elle avait existé il y a quelques mois. Mais ça va si vite...

Modifié (le) par rmlc460
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J'ai craqué pour la CR-10, j'ai beaucoup hésité entre la CR-10 et l'Ender4 mais ce qui ma fait trancher c'est la taille d'impression. Voulant réaliser du cosplay, le 30x30x40 est très pratique pour moi et les futurs pièces que je souhaite réaliser. Cependant, pour une deuxième machine d'ici février/mars, je pense me diriger vers la Ender4 dans l'optique d'imprimer en complément de la CR-10 des pièces plus petites ou en duo avec la CR. 

Modifié (le) par Mogrime
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il y a 20 minutes, Mogrime a dit :

J'ai craqué pour la CR-10, j'ai beaucoup hésité entre la CR-10 et l'Ender4 mais ce qui ma fait trancher c'est la taille d'impression. Voulant réaliser du cosplay, le 30x30x40 est très pratique pour moi et les futurs pièces que je souhaite réaliser. Cependant, pour une deuxième machine d'ici février/mars, je pense me diriger vers la Ender4 dans l'optique d'imprimer en complément de la CR-10 des pièces plus petites ou en duo avec la CR. 

La CR-10 est un bon choix.
Tu pourras trouver plus d’aide que pour la Ender4 que personne ne possède sur le forum , à priori, pour l’instant.

  • J'aime 1
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En tout cas un grand merci à tous pour l'aider apporté sur le forum dans le choix de l'imprimante et les informations relatives à l'univers des imprimantes 3D, merci encore !

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  • 1 month later...

Ah ouais, tu ne fais pas les choses à moitié!!! Mais tu as raison, pendant que l'une sera en maintenance, tu pourras t'éclater avec l'autre.

Pour la CR-10, ce serait à refaire, j'opterais désormais pour une Tevo Tornado: même conception, mais un bed en 220V, ce qui a d'abord pour avantage de moins charger l'alim, et surtout de gagner en vitesse et en capacité de chauffe (en 12V, 7 minutes pour arriver à 60° et refroidissement en 4 minutes à la fin, 40 secondes en 220). Je suis d'ailleurs en train de modifier la mienne dans ce but. Mon post d'améliorations commence à être épais, mais peut-être y trouveras-tu des idées. En Page 6, là ou j'en suis de cette histoire de lit chauffant. Aujourd'hui, je l'ai entièrement dépouillée au niveau câblage, parce que j'aime bien que ce soit clean. Faut que je me décide sur le connecteur qui va bien, car j'aimerais n'avoir que 3 faisceaux avec des connecteurs aviation (tu comprendras ce que je veux dire à réception de la tienne!).

Pour la Ender4, tu vas découvrir les joies d'une Core XY, probablement pas coton pour le réglage des courroies qui sont très longues, mais là encore, cette marque est tout de même un bon choix par rapport aux autres marques (en particulier les Anet et autres Tronxy!). Tu as dû te renseigner sur ce principe, et sur le système des Hbot, qui est différent.

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  • 3 weeks later...

J'ai enfin la CR-10 pfffiou plus de 56 jours quand même héhé. J'ai cependant une question, l'ender-4 ne possédant pas de "vitre" et le verre de la CR-10 que j'ai reçus est hélas pas droit enfin c'est bombé au centre, pensez vous que je puisse acheter les miroirs suivants chez castorama ? (L'ikea le plus proche est à plus de 100km...)

CR-10 : http://www.castorama.fr/store/4-miroirs-argent-adhesifs-30-x-30-PRDm583281.html?navCount=0

Ender-4 : http://www.castorama.fr/store/4-miroirs-carres-20-x-20-cm-coloris-argent-PRDm537970.html#tab_complementaryTab

J'ai essayé de print avec l'ender-4 et bon le plateau chauffant est pas à 100% plat aussi du coup c'est un peu compliqué.

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Je peux en faire couper à Casto ? Si c'est moins cher que les miroirs oui carrément. J'ai pris les miroirs comme exemple car en cherchant j'avais trouvé les miroir ikea mais bon c'est un peu loin.

Modifié (le) par Mogrime
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Il y a 2 heures, Mogrime a dit :

pensez vous que je puisse acheter les miroirs suivants chez castorama ? (L'ikea le plus proche est à plus de 100km...)

Ender-4 : http://www.castorama.fr/store/4-miroirs-carres-20-x-20-cm-coloris-argent-PRDm537970.html#tab_complementaryTab

Salut,

 

Hier, j'ai acheté ces miroirs en 20*20 chez casto pour ma geeetech et c'est bien mieux que le verre d'origine.

 

:)

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Salut ! Perso un carré de 304x304 à faire découpé chez casto ou leroy merlin ça fait l'affaire !
Ensuite soit tu utilises de la laque ou des bâton de colle type uhu comme au collège ;-) soit tu investis dans un buildtalk (20 euros l'unité en achat lot de 3). C'est un investissement qui évite de tout salir et ça permet une très bonne adhérence du filament sans monter le lit en température trop élevée.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

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merci pour vos réponses.

  • La version de mon Ender-4 n'a pas de leveling-sensor, en fait j'ai eu le câble et le fixateur mais il n'y avait pas le détecteur au bout par contre j'ai eu le détecteur de filament et 30cm de LED, allez savoir pourquoi (Oui j'ai la poisse...)
  • Je m'étais déjà procuré des "Lokbuild" (Désolé si j'écorche le nom) 20x20 et 30x30 en décembre en prévision des deux imprimantes :) je pensais pas les avoir si tard au final.

Mais du coup ce que vous me précisez pour le détecteur avec le verre cela m'inquiète, car en effet je voulais par la suite upgrader mon ender-4 et pourquoi pas la CR-10 avec des leveling-sensor mais si ils ne détectent pas le verre cela risque en effet de poser problème... Comment faire du coup, une idée ?

Comme je l'ai signalé au début, j'ai testé la plateforme de l'ender et de la CR-10 et bon c'est sans appel c'est pas lisse au milieu :/ mes premiers tests d'impression sont Delta Charlie Delta car je n'arrive pas à niveler le milieu j'ai beau jouer sur les 4 points du plateau cela ne change rien au milieu ou si j'essaye de régler le milieu je racle des côtés. En plus de cela l'ender-4, je suis directement sur le lit chauffant, enfin la plaque de métal contrairement à la CR-10 ou j'ai en effet le verre de base. Bon après je me doute que c'est quelques petites choses à corriger mais bon je suis inquiet pour le level-sensor :/ mais heureusement que tu me le signale @DBC3D

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

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Ce type de capteur (celui du kit de la ender 4) ignore le verre, donc en général, on met une vitre assez fine pour qu'il arrive à détecter le métal dessous. Par contre, si le métal n'est pas plat, et c'est a priori ton cas, ton leveling va être mauvais: il va y avoir une compensation de la cavité du plateau alors que la vitre est plane, donc la tête va appuyer sur la vitre à cet endroit et comme elle doit être assez fine, ça peut aller jusqu'à la casser.
Il y a bien une solution consistant à coller du scotch alu sur la vitre (dessous bien sûr) mais de toute façon ton plateau ne sera pas parfaitement en contact avec elle et le chauffage se fera mal, donc il aura une utilité limité. Autant le changer si tu peux.

Une solution pour imprimer avec un plateau creux est d'ajouter un raft au niveau du slicer, ça permet de rattraper de légères irrégularités (1 à 3 dixièmes au plus)

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Vue que je n'ai pas reçus celui de l'ender, il y en existe pas d'autres qui peuvent détecter le verre ?

J'ai vue ceux la pour le moment pour la CR-10 et mon Ender : (Je sais pas ce que vous en pensez.)

Modifié (le) par Mogrime
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