Aller au contenu

GO Print

Problème de débutant


Jera488

Messages recommandés

salut

Alors je suis débutant et j'essaie de faire quelque chose de convenable comme par exemple un cube test avec ma i3 pro b...

J'utilise le PLA bleu de 3m fourni avec l'mprimante et quand j'imprime le cube après quelque couches l'extrudeur beigne dans la matiere ce qui évidemment élargi le cube et fini par le décoller du lit...

J'ai mis une temperature de 205 et 70 pour le lit. J'ai réglé le lit aux 4 coins afin que la buse soit a même distance partout. 

Maintenant je ne sais pas quel sont les bons réglages... ni a combien mettre la buse par rapport au lit ni la vitesse etc 

Je travaille avec repetier et slic3r 

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils fourni avec à priori c'est de la daube!

Perso j'ai pris du PLA icefilament pour commencer, c'est pas cher (mais rarement aimé). J'imprime à 200° buse et 40° plateau + laque pour l'accroche.

Dans slicer ou repetier oublie pas de bien mettre 0.3 pour la buse et en général 0.2 pour la hauteur de couche.

Pour le réglage buse, il me semble que c'est deux épaisseur de papiers. Perso je règle pendant la première couche d'impression maintenant, quitte à sacrifier une première couche et relancer après. (je suis pas du tout académique).

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Argar c'est juste une couche (avec la tienne ça fait 2 :emoji-E412:)

Il y a 1 heure, Jera488 a dit :

ni a combien mettre la buse par rapport au lit

contrôle en faisant un home ensuite tu balades ta buse au dessus du lit et tu règles avec une feuille de papier, ça doit frotter juste sans forcer au 4 coins et au milieu, c'est un peu fastidieux mais indispensable...

Pour la vitesse tu peux laisser à 60mm, tu affineras plus tard  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites