Aller au contenu

Filament ABS

scorpio

Problème impression

Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde, et désolé du roman.

Je rencontre un problème avec mes impressions.
Suite à l’installation du plateau chauffant sur la disco, je suis passé à Cura 3.0.4 et mon imprimante déconne mais j’arrive pas à identifier le problème ( sûrement un réglage, j’espère)

Mes impressions marche correctement jusqu’à la couche 400/410.
Au début je pensais que la buse était bouché, donc une fois débouché je fais une exclusion qui ce passe bien et relance l’impression. Et là idem, je ne suis pas resté devant mais au même niveau entre 400/410 j’ai vu la buse continuer à imprimer mais aucun filament qui sortait.

J’essaye une exclusion et là rien, l’extrudeur claque mais pas de fil qui sort.
Du coup je déverrouille l’extrudeur, pousse le filament et là sa sort. Je relance une impression et rien ne sort. J’essayé de sortir le PTFE et là impossible hormis tirer comme un âne dessus (malgré appuyer sur la bague noir). Une fois réussi, j'essaye de tirer le filament à la sortie du PTFE et là impossible, rien ne bouge. J’ai dû déverrouiller l’extrudeur pour réussir à tirer le filament. 
J’ai re déboucher la buse et refais une extrusion et là le fil sort.

Je relance une autre impression qui ce déroule bien jusqu’à la couche 410 ou du coup la buse continue son chemin, mais plus aucun filament ne sort.
Je précise que tous a été fais avec la buse à 210º.

Est ce que vous savez d’où cela pourrait venir?
Buse qui ce bouche toujours à la meme couche?
Extrudeur qui merde à la même couche?
Problème de réglage de cura?
Filament qui n’est pas bon?
Autre chose que je ne pense pas?

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme ça à vue de nez je dirais que c'est un problème de refroidissement. La chaleur remonte et ramolli le fil ce qui fait que lorsque l'extrudeur pousse le fil celui-ci "s'étale" dans le PTFE et fini par se bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver peut être mon problème, qui n'est pas le changement de logiciel ou de refroidissement. mais tous simplement le Z offset qui n'est pas bon en revanche je ne comprends pas pourquoi?

Le reglage à était fais avec DagomApp il y a 6j et j'étais à -1.65, et je viens juste de le refaire avec DagomApp et me le régler à -1.25.

Donc en résumé ma buse était trop basse pour que le filament sorte. ce qui me parait vraiment bizarre et que je me trouve avec une telle différence en quelque jours.

je viens de faire un test d'une petite pièce et sa fonctionne impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je remarque qu’il y a des changements notoires entre le palpage à 100° au lancement de l’impression et au delà. Grosse modo calibrer le zoffset c’est bien mais palper au delà de 100° peut entraîner des aberrations et dérèglement de l’offseet. Essaie de tester de ton côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème au couche 400 410 ce n est pas un problème d offset z 

parce que tu aurait un problème depuis le début

c est plutôt un problème de refroidissement comme dit plus haut

baisse ta température a 200 et ton plateau a 50  est fait un essai

pour la différence entre ton z offset je pense plus a un reglage  z offset effectuer plateau froid et un autre plateau encore chaud 

Modifié (le) par jonathan70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×