Aller au contenu

GO Print

Debut avec Anet A8


Saroo

Messages recommandés

Bonjour,

Dans quelques semaines mon imprimante arrivera, j'aimerais donc profiter de ce temps pour deja avoir quelques améliorations, je lis qu'il faudrait lui adjoindre un mofset pour le contrôle du plateau chauffant et de la buse. Je suis plutôt nul en électronique, est-ce que le montage est simple ?

Je lis aussi que l'alimentation n'est pas terrible et que le mieux serait de la remplacer, en auriez-vous une à me conseiller ?

Auriez-vous également d'autre améliorations à me conseiller ? Hormis les pièces à imprimer trouvable sur thingiverse dont j'ai déjà un bon stock de coté à imprimer :P

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il te faut deux mosfet , un pour le plateau et un pour la buse,

perso ça va faire 4mois que j'ai la mienne etje n'ai pas encore changé l'alim, par contre j'ai installé un interrupteur à fusible (impression d'un cache trouvé sur thingiverse) et câblé les fils avec des cosses à sertir.

Si tu comptes utiliser un plateau en verre, modifie la fixation du plateau pour faire le réglage par dessous avec des écrous moletés , ça évite de déplacer verre pour visser ou dévisser les vis de réglage.

Je pense que c'est déja bien pour commencer et pour ce faire la main.

le truc sympa aussi c'est de fabriqué un caisson avec des tables ikea lack, tu trouveras plein de mod sur thingiverse.

Ce weekend j'ai flashé le firmware avec en marlin1.1.6 et j'ai commandé une tête e3d v6 chinoise et un capteur de nivellement :-)

@++

jericho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je lis plein de truc comme quoi l'alim aurait grillé des le début, c'est pour ça ça me faisait un peu peur :P

Tu aurais un schéma pour le montage de l'interrupteur ?

Pour le caisson, on verra, faut convaincre madame également :)

Le capteur de nivellement m'a l'air compliqué à installer également au début

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'interrupteur voici les liens dont je me suis servi:

http://chezcyril.over-blog.com/2016/01/prise-avec-fusible-et-interrupteur-pour-imprimante-3d-prusa-i3.html

http://vincentrobic.me/2017/07/21/interrupteur-imprimante-3d-anet-a8/

pour le caisson avec les tables lack, c'est un bon moyen de camoufler la machine surtout s'il est installé dans le salon

le capteur de nivellement il n'y en a pas besoin au début c'est sur, il y a largement de quoi faire avant de s'occuper de ce point la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Saroo a dit :

D'accord, je lis plein de truc comme quoi l'alim aurait grillé des le début, c'est pour ça ça me faisait un peu peur :P

Tu aurais un schéma pour le montage de l'interrupteur ?

Pour le caisson, on verra, faut convaincre madame également :)

Le capteur de nivellement m'a l'air compliqué à installer également au début

Merci !!

Il me semble que les premières Anet A8 avait un alimentation de 180 Watt , ce qui pouvait etre limite dans certain cas. Aujourd’hui l'alimentation fait 240 Watt  ce qui largement suffisant. Ce type d'alimentation a été testé par pro. Il n'a rien trouvé de vraiment négatif...

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, medmed a dit :

Il me semble que les premières Anet A8 avait un alimentation de 180 Watt , ce qui pouvait etre limite dans certain cas. Aujourd’hui l'alimentation fait 240 Watt  ce qui largement suffisant. Ce type d'alimentation a été testé par pro. Il n'a rien trouvé de vraiment négatif...

oui c'est suffisant j'ai fait  des mesures avec une pince amperemetrique , bed à 50°c ,, buse à 205 le courant n'a jamais depassé les 14A

en ce qui concerne les mosfets si l'on se cantonne au PLA je pense que c'est inutile , les risques de claquage arrivent surtout avec l'ABS qui demande un bed à 110° et là ils sont beaucoup plus sollicités

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 4/12/2017 at 10:33, jericho63 a dit :

salut,

il te faut deux mosfet , un pour le plateau et un pour la buse,

perso ça va faire 4mois que j'ai la mienne etje n'ai pas encore changé l'alim, par contre j'ai installé un interrupteur à fusible (impression d'un cache trouvé sur thingiverse) et câblé les fils avec des cosses à sertir.

Si tu comptes utiliser un plateau en verre, modifie la fixation du plateau pour faire le réglage par dessous avec des écrous moletés , ça évite de déplacer verre pour visser ou dévisser les vis de réglage.

Je pense que c'est déja bien pour commencer et pour ce faire la main.

le truc sympa aussi c'est de fabriqué un caisson avec des tables ikea lack, tu trouveras plein de mod sur thingiverse.

Ce weekend j'ai flashé le firmware avec en marlin1.1.6 et j'ai commandé une tête e3d v6 chinoise et un capteur de nivellement :-)

@++

jericho

bonjour,

pour la fixation du lit chauffant, j'ai rajouté un écrou sous le lit, de ce fait la vis ne bouge plus quand on règle la hauteur, pas cette astuce, le ressort est bien droit l'écrou rentre pile-poile !

donc, pas besoin de démonter la plaque de verre !

 

DSCF8501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...