Aller au contenu

GO Print

Plusieurs problèmes Anycubic Kossel Linear Plus


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce topic parce que je ne m'en sors plus. J'ai de multiple problemes avec cette imprimante.

1- L'autoleveling d'origine ne fonctionnant pas, j'ai utilisé un marlin 1.1.0 adapté a ma kossel pour installer un BLtouch (voir PJ). Tout "fonctionne" c'est a dire que le palpage s'effectue, le maillage ressort dans les fichiers de log. Le soucis c'est qu'il "n'est pas appliqué".

Alors j'ai pris une plaque j'ai fais n'importe quoi avec le capteur (pour simuler un plateau tout tordu) et lors de l'impression la buse montait descendais etc pour compenser, donc c'est bien que le maillage est pris en compte ! Alors pourquoi en temps normal, ca refuse de s'imprimer a plat ? (voir photo jointe) et impossible de calibrer manuellement le plateau car il est simplement posé et calé..

2- L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la)

 

Donc voila, on a deux imprimante et nous rencontrons le problèmes N1 sur les deux.

 

Merci de nous aider car cela fait 1 semaine que je me casse la tete la dessus et tout ce que je trouve ne correspond pas.

20171203_161632.thumb.jpg.5795a2cd48b255820199a92483294e66.jpg

Anycubicplus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Décidément la qualité de l'électro laisse vraiment à désirer sur cette machine :/

J'ai pas le souci du point 1. Le capteur d'origine fonctionne bien. Par contre j'ai changé le système de fixation du plateau car il n'y avait pas moyen de le plaquer en Z et il faisait un peu ce qu'il voulait. J'ai mis ça à la place, c'est nickel (mais ça ne permet pas de réglage) : https://www.thingiverse.com/thing:2119698 (juste prévoir des vis un poil plus longues ou retoucher le fichier pour creuser leurs logements).

Par contre je confirme le point 2, ma carte mère fait pareil. Je l'alimente via usb maintenant. J'attends aussi la nouvelle avec impatience en espérant qu'elle soit de bonne qualité. J'ai déjà approvisionné 2 mosfets (pour le lit et la tête) pour ne pas que la puissance la traverse, en espérant que ça suffise...

Bon courage. On s'accroche. Elles fonctionneront nos Kossels !! :49_triumph:

 

@Anycubic : mettez-vous au français et lisez ce forum !!! :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé tellement de trucs et rien ne change... on a 2 machines et ca ne va pas + toi ca fait deja 3. J'attends ma nouvelle CM et je renvoi la machine pour me faire rembourser. On paie pas ca si cher pour ensuite bidouiller, ce n'est pas normal, dans ce cas je la fabriquais moi meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

platator

bonjour

sur ton precedant message tu met un lien  https://www.thingiverse.com/thing:2119698

mais je vois que le plateau chauffant et en 220 et la vitre en 240  ce st ta config

moi e penser que tu avait tous en 240 

après le problème   de l alim  j ai pas trop bien compris le jumper   si tu pouvais éclairais  ma lanterne je dormirais mieux ce soir

aurel 54810

vu tes probleme

il ya a des probleme sur la machine ce st sur mais je pense que toi aussi tu doit en crée

je m explique il y a une procedure a suivre  pour le nivelage du plateau que je pense que u a zaper meme si  tu a un detecteur  tu doit passer par la

je vais te donnez un lien et tu regarde la video et fait les etape et tu verra que plus ce probleme sur le plateau

je pense que ca d aidera   a faire bien marcher ta machine

le prend pas mal ce st juste pour d aider

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ubutu, 

 

Merci pour ton soutien mais on a deja tout essayé, remis tout a zero (firmware / eprom) et ca ne fonctionne pas. C'est plus simple avec le bltouch on regle le offset et tout se fait tout seul mais bon y'a un soucis ailleurs.

On a suivi masse de vidéo et maintes fois le tuto notice et ca ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ubutu a dit :

mais je vois que le plateau chauffant et en 220 et la vitre en 240  ce st ta config

moi e penser que tu avait tous en 240

J'ai le plateau d'origine en 240 oui. Le support que j'ai mis en lien colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tape ces commande je pense que ca reglera ton probleme  de plateau

dans ton logiciel de print

G28Z10  et tu affine pour savoir si tu et bon  sur le z deja 

G28 puis G1Z0X0Y90 et tu regle avec une feuille  tu joue sur la vis du bras

G28        puis  G1Z0X78y-45  et tu regle avec une feuille  tu joue sur la vis du bras

G28  puis G1Z0X-78Y-45    et tu regle avec une feuille  tu joue sur la vis du bras

et normalement ton bed et niveler correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la)

je comprend pas  tu a mis deux alim   pourquoi faire vu que tu a pas de plateau chauffant  je pense que ton probleme vient  de la pour ton probleme  si je lis bien

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ubutu a dit :

L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la)

je comprend pas  tu a mis deux alim   pourquoi faire vu que tu a pas de plateau chauffant  je pense que ton probleme vient  de la pour ton probleme  si je lis bien

cordialement

J'ai la derniere version, plateau chauffant et auto calibration, si je n'injecte pas de 12v l'alim externe ne s'allume pas et du coup pas de puissance pour les moteurs, cherche pas la logique parce que je ne l'ai pas trouvée x) ca marche comme ca en attendant de recevoir la nouvelle carte mere qui vient de chine donc 3 semaines d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alimentant en usb (la mienne par exemple est alimentée via usb par un câble venant de mon Raspberry et le jumper est mis sur USB) il faut quand même alimenter la carte mère par le secteur sinon la hotend ne chauffe pas et les moteurs ne s'activent pas.

Alimenter par usb ne sert qu'à alimenter la partie "pilotage" de la carte et l'écran.

 

edit : voilà, un peu doublon avec la réponse d'Aurélien :)

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous les deux

je comprend pas pourquoi alimenter deux fois la commande

pour le bed je suis d accord 

quand tu cable avec l alim ext tu a bien 5 amp  donc normalement tu a pas besoin de l alim qui et a coter de l usb  ou alors j ai rien compris en j en suis desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu en as besoin parce que quand tu change le selectionneur d'alim il va chercher l'alimentation d'origine interne (un arduino quoi) mais la où je ne comprends pas c'est que je dois quand même garder l'alim externe car a un moment il bascule dessus (surement sur le 11A) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ce st quand même  phénoménale quand tu a pas de bed tu a juste une alim qui ce branche

et tu rajoute le bed il faut que tu cable le 5 amp  et le 11 amp pour le bed +  l alim qui et a coter de l usb  il ont vraiment un concept a part

je m explique sur la anet  il y aque l alim 20 amp

sur la micromake  quand on met le bed   on cable l alim 20 amp et on enlève l autre alim et ca marche

pourquoi 2 alim 5 amp quand on rajoute le bed  ?????

sur ce je vais arrete la car je suis  a la ramasse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai tout remis d'origine et pourtant ma buse imprime toujours a 3 cm au dessus du plateau ?? Wtf... je vais mettre un coup de masse dessus !

J'ai bien suivi scrupuleusement les instructions, j'ai bien entré un offset et que je mette 10 -10 ou -30 ca reste a la meme hauteur ! J'en perds mes cheveux x)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurel54810 a dit :

Salut,

 

Bon j'ai tout remis d'origine et pourtant ma buse imprime toujours a 3 cm au dessus du plateau ?? Wtf... je vais mettre un coup de masse dessus !

J'ai bien suivi scrupuleusement les instructions, j'ai bien entré un offset et que je mette 10 -10 ou -30 ca reste a la meme hauteur ! J'en perds mes cheveux x)

j'ai le même genre de soucis :-( 

les valeurs modifiées ne s'enregistrent pas dans l'eeprom mêm avec la fonction "store" :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je vient de mettre le firmware du 14/11/2017 pour aider notre collegue

il a raison ca apas l air de trop marcher pour moi aussi mais ja i reussi a contoner le probleme

quand tu a fait auroleving

tu passe par ton logiciel et tu G28 ET PUIS tu g1 Z100  et tu decend jusqua ce que tuton parfait avec une feuile de papier

tu releve la mesure et tu la rentre dans le logiciel avec la commande m851Z....  et la tu met ta mesure   en plus ou en moins  tu fait m500 et ca reste  apres pour verifier du G28 et g1z0 et normalement tu ets bon

je spere que tu arrivera a comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ubutu a dit :

salut

bon je vient de mettre le firmware du 14/11/2017 pour aider notre collegue

il a raison ca apas l air de trop marcher pour moi aussi mais ja i reussi a contoner le probleme

quand tu a fait auroleving

tu passe par ton logiciel et tu G28 ET PUIS tu g1 Z100  et tu decend jusqua ce que tuton parfait avec une feuile de papier

tu releve la mesure et tu la rentre dans le logiciel avec la commande m851Z....  et la tu met ta mesure   en plus ou en moins  tu fait m500 et ca reste  apres pour verifier du G28 et g1z0 et normalement tu ets bon

je spere que tu arrivera a comprend

tu peux p-e sauver la valeur du Z mais j'ai un doute sur le maillage effectué lors du palpage des 69 points. Pas certain qu'il enregistre la geometrie du plateau :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurel54810 salut, j'ai reçu par mail le marlin non compilé de la part d'anycubic. J'ai les mêmes problèmes que toi concernant les enregistrements des settings.

 

Je pense aussi passer à un firmware maison avec BLtouch. Tu en as déjà abouti?.....ou as-tu réussi à résoudre ce problème de sauvegarde?

 

cdt

ANYCUBIC_PLUS_Auto_Level_V1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si deja tu regle bien ta machine et ton plateau normalement tu a pas besoin du palpage

donc moi je que j ai fait ce st juste pour aider une personne

en plus de ca je me suis retrouver avec un bug

la connection  entre la machine et le pc ce fait plus que en 115000 baud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...