Aller au contenu

GO Print

Avis avant achat d'une Micro Delta Rework


lemmings

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de revendre mon clone chinois de Prusa i3 (Geeetech) pour une Micro Delta Rework de chez Emotion Tech et j'aimerais votre avis en particulier sur les points suivants :

  • Le volume d'impression n'était-il pas trop limité (j'ai actuellement 200x200x200) sachant que j'imprime pas mal de pièces types "boitiers" (Raspberry Pi entre autre) ?
  • Les impressions sont-elles reproductibles ? Autrement dit, si j'imprime 2 ou 10 pièces identiques d'affilé est-ce que j'obtiens le même résultat ? (c'était pas du tout le cas avec la mienne)
  • Avez-vous régulièrement besoin d'intervenir pour refaire des réglages physiques ? 
  • Globalement êtes vous satisfait pour la qualité d'impression ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai, à priori, pas de problème avec la machine, ce sont les fils qui m'en posent.....

  • attention le volume utile est de diamètre 150mm et 220mm de haut (bien que j'ai déjà dépassé de qq mm le diamètre)
  • reproductibles ?  oui pas de pb  16 pièces le WE dernier toutes identiques.
  • réglages physiques : très rarement ; calibrage à refaire si il y a un changement de plateau.
  • Globalement satisfait si : utilisation d'un fil de qualité, utiliser une carte SD et pas l'USB, ne pas imprimer trop vite.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard49 a dit :

Bonjour,

Je n'ai, à priori, pas de problème avec la machine, ce sont les fils qui m'en posent.....

  • attention le volume utile est de diamètre 150mm et 220mm de haut (bien que j'ai déjà dépassé de qq mm le diamètre)
  • reproductibles ?  oui pas de pb  16 pièces le WE dernier toutes identiques.
  • réglages physiques : très rarement ; calibrage à refaire si il y a un changement de plateau.
  • Globalement satisfait si : utilisation d'un fil de qualité, utiliser une carte SD et pas l'USB, ne pas imprimer trop vite.

Bonne chance.

Merci pour ce retour. Effectivement la qualité du filament est souvent un problème. Le filament eMotion Tech est très bon justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Y'a déjà de quoi faire, mais c'est vrai que 20 de diamètres, ça aurait été top ! Mais pour ton usage type boitiers, tu risque d'être très/trop limité. Pars plutôt sur une CR-10.
  • Aucun pb, même avec du flexi
  • " Niveau calibrage non, vu que le plateau ne bouge pas, y'a pas de pb. Plutôt avec l'emostrudeur parfois un peu capricieux (2 min max à démonter)
  • O-U-I !!!! :x

" Globalement satisfait si : utilisation d'un fil de qualité, utiliser une carte SD et pas l'USB, ne pas imprimer trop vite. "

-> VIa USB n'est de toute façon pas généralement une bonne pratique puisqu' on fait peser sur l'impression le risque veille/bug au niveau de l'ordi

-> J'imprime mon PLA à 60 ° sans pb même les pièces avec overhangs marqués , après tout dépend de ce que tu appelles "pas trop vite",  question de POV/referentiel ^^

Ex : bien calibrée la MDR sort un lattice cube magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MyName a dit :

 

Ex : bien calibrée la MDR sort un lattice cube magnifique

photo ! ^ ^

 

Je confirme la reproductibilité exacte d'une pièce à l'autre, et même sur la même pièce positionnée plusieurs fois sur le plateau pour une impression multiple.

Re-calibrage, presque jamais, juste en cas de changement du disque adhésif, au cas où. ça prend environ 1-2min et est totalement automatique, donc pas trop stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lemmings a dit :

Merci pour ce retour. Effectivement la qualité du filament est souvent un problème. Le filament eMotion Tech est très bon justement. 

Oui peut-être mais cela n'est pas constant, j'ai de bons fils de chez eMotion mais aussi un fil tout a fait rétif de chez eux, d'une couleur à l'autre les réactions ne sont pas identiques et pas seulement chez eMotion. Je crains que la qualité des fils soit un peu une loterie, je n'ai pas encore craqué pour des fils plus chers en espérant qu'ils soient de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je fais des pièces meca essentiellement.

- Donc reproductibilité RAS, ca c'est sur pour la mienne sinon avec les ajustements que je demande ca marcherai pas.

-Qualité (ou  plutôt precision pour ma part) d'impression RAS, je l'ai prise pour ca et effectivement assez bluffé. Après bemol sur les fils, l'ABS emotion jamais réussi à en faire quelque chose mais apparemment en changeant de marque RAS. J'ai testé les autres et nickel, le GFil est super. Prendre en compte la retraction  aussi ca depend uniquement du fil mais j'ai quelque fois du refaire l'echelle sur une deuxième impression, les proportions par contre super et en restant sur le même fil retraction reproductible sans soucis...

- Le volume c'est à toi de juger, moi je fais que des petites pièces meca donc nickel, si tu fais des coques... Attention quand même, une coque de smart par exemple oublie.

Prend en compte que c'est un cercle de 150mm et pas un rectangle, ca change beaucoup de chose...

Modifié (le) par ERIC62
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...