Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Mes petits gadgets

Recommended Posts

Bonjour,

De temps en temps, je me fabrique un truc qui m'est utile. Et je me dis que s'il me semble utile à moi, il peut en intéresser d'autres. Plutôt que de faire un sujet pour recopier ce que j'écris dans Thingiverse, je pense qu'il vaut mieux créer un sujet pour tout regrouper. Si ça ne va pas dans les règles su forum, on peut changer ça bien entendu.

Je vais essayer de mettre dans ce premier message tous les liens. Ca vous évitera de devoir lire toutes les pages (pas la peine de me remercier ;)  )

Geeetech Prusa I3ProB Tools HolderUn support pour outils qui va sur ma Geeetech Prusa i3 Pro B : https://www.thingiverse.com/thing:2690946

Je pense que ce truc doit pouvoir également aller sur une Prusa originale ou d'autres clones. Je m'en sers depuis un moment et je trouve que ce support est plutôt pratique.

Voici la liste des autres gadgets disponibles sur Thingiverse :

Voila. J'espère que ça pourra en aider quelques uns.

Les plus anciens sont fait avec Tinkercad. Les plus récents avec Openscad qui est vraiment un outil génial si on a un peu bricolé du code auparavant.

Modifié (le) par J-Philippe
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Salut à tous,

Je viens d'ajouter dans ma trousse le super mini gadget, un bloqueur d'écrous M3. C'est pour M3 et pas pour M4 ou M5, vu que je n'en ai pas... On verra à l'avenir.

En tout cas je m'en sers depuis un moment et je trouve ça assez pratique. J'espère que vous aussi.

https://www.thingiverse.com/thing:2696399

pic3.png.f4968d1e96f37f0f393cdddd6abc5e01.png

• J'aime 1

Bonsoir,

Pour les guitaristes pas électriques, j'ai posté sur Thingiverse un atténuateur qui permet de bosser sans faire de bruit avec sa guitare folk ou classique. Par exemple pour faire des exercices d'agilité ou pour se dérouiller les doigts. C'est vraiment pour travailler sans chercher le son puisqu'on peut arriver à le couper presque complètement et que sinon il est très déformé.

En tout cas c'est un gadget qui me sert bien à éviter les scènes de ménage, vu mon niveau catastrophique :)

https://www.thingiverse.com/thing:2705584

pic07.thumb.jpg.dd289f04a8c2c6a95c0212e4851052f1.jpg

@J-Philippe, pratique en effet, du coup tu viens de me donner une idée pour faire une sorte d'équivalent sur une guitare électrique pour mettre en haut du manche pour bloquer les cordes pour pouvoir faire du sweeping ou du tapping en évitant que les cordes non voulues ne sonnent pas en étant touchées.

Merci Nono,

Quelle belle gratouille ! C'est sympa d'avoir pensé à poster la photo. En tout cas heureux de voir que ce petit gadget sert (en dehors de moi qui en ai consommé pas mal).

Prochainement je vais peut-être m'attaquer à la chatouille ;)

• Haha 1