Aller au contenu

GO Print

Multi extrudeur Anet A8


cartoonb51

Messages recommandés

Le 07/12/2017 at 01:02, reggi a dit :

Le firmware est déjà en français avec le fichier que je t'ai fourni. J'ai oublié qu'il y a un deuxième fichier à modifier dans Marlin, je te le poste demain il est déjà modifié , comme ça tu auras déjà tout de prêt. Il te faudra juste télécharger Marlin et y placer les deux fichiers que je t'ai donné et transférer le tout via Arduino. 

reggi tu ne m'a pas envoyer le deuxième fichier au faite pour marlin tu pourrai me l'envoyer stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder car j'ai le fichier original sur moi, c'est le fichier "configuration_avd.h". Mais honnêtement je ne sais plus exactement ce que j'avais modifié, l'essentiel et toutes les modifications se font dans le fichier "configuration.h" que je t'ai fourni. Donc tu peux démarrer sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/12/2017 at 23:36, reggi a dit :

Voici le deuxième fichier

Configuration_adv.h

salut bon j'ai reçu mon matos par contre tu as l'auto leveling ? parce que sur marlin il et activer 

maintenant il me reste a tous paramétrer correctement et sa sera pas mal ensuite je rajoute le second extrudeur et se sera parfait jusqu'au prochain ajout d'extrudeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 at 05:20, reggi a dit :

Salut, 

Content que tu ai tout reçu :)

Non non pas d'auto leveling (du moins pas encore) donc bizarre qu'il soit activé. Au pire c'est vite désactivé. 

Tiens au courant pour ton second extruder :)

salut j'ai une petite question au niveau des pas par mm est ce que tu as du changer la valeur de l'extrudeur ? 

(j'ai essayer de faire le tuto proposer sur le forum mais j'ai un peux de mal a comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui j'ai dû les changer. 

En fait tu fait un cube de calibration, celui-ci par exemple et ensuite tu mesures tes côtés x, y et z du cube. 

Si le cube fait 20x20x20 tu n'as rien à faire, sinon tu vas dans le fichier Configuration.h et tu cherches la ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 100, 100, 400, 100 }

Cela correspond aux valeurs x, y, z et extruder. Tu utilises ensuite le produit en croix. 

Exemple : ton côté x du cube fais 19,6mm. Tu prends ta valeur de x du fichier Configuration.h, ici 100 et tu fais: (19.6x100)/20. Tu trouveras 98, c'est la valeur que tu mettras à la place de la valeur de x. Ensuite tu enregistre, tu upload et tu refais un cube pour voir. 

Modifié (le) par reggi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut ben déjà je voulais avoir juste un seul extrudeur pour éviter de perdre en surface et je trouve cool de se creuser un peux pour le faire soi même et au moin tu peux mettre les pièces que tu veux plutôt que de dépendre d'un kit près a être installer

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa avance petit à petit je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper mais mais je progresse en se qui concerne cura il faut paramétrer une nouvelle machine custom en lui disant que tu a 2 extrudeur et pour les pièces il faut que tu es prévu de faire plusieurs couleur a la modélisation

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'espère finir assez rapidement et je posterai des photos et quelque petite explications comme sa si il y en as que veule faire la même chose ben il pourront avoir un support pour le faire

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire: si c'est simplement changer de couleur en altitude, il suffit d'insérer un code M600 dans le Gcode à la ligne voulue.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Salut à tous je suis également possesseur d'une anet a8, j'ai plusieurs projets en tête, l'un d'entre eux est transformer complètement la structure avec des profilés en aluminium pour agrandir le volume d'impression. Un autre est de passer en multi-extrudeurs. 

J'aimerais savoir si le kit qu'utilise cartoonb51 est fiable? 

Si c'est le cas pourquoi pas tenter de cumuler mes deux projets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deconseil le kit de @louloutgv, hormis la carte mere tout est bon pour la poubelle

j'ai acheté une zonestar pour en faire une donneuse d'organe pour passer en multi extrudeur mais je n'ai rien gardé au final, sauf la carte mere 

1177775740_doubleextrudeur1.jpg.87f9bc1c03d1d3a4ca8a8c568449496c.jpg

2009980689_doubleextrudeur.jpg.e82c5bd3be53c869e408b1cc57c352cc.jpg

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...