Aller au contenu

Filament ABS

Titimoby

ajustement température bed

Messages recommandés

De la même façon que j'ai maintenant des modèles à imprimer pour avoir une idée de la meilleure température de hotend pour un filament donné, existe t'il une méthode similaire pour déterminer la meilleur température du bed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bed, il s'agit surtout d'avoir une température proche de celle de transition vitreuse du matériau, il n'y a pas vraiment de test à faire, a priori

L'idée, pour moi, est de rendre un peu "molle" la premiere couche pour que ça adhère mieux et que les micro chocs dûs au déplacement de la buse sur la pièce à imprimer soient encaissés par cette couche plus "molle".

Donc il faut surtout regarder ce que préconisent les fabricants de filament pour cette température de transition vitreuse (aussi appelée "Vicat")

Modifié (le) par Marlequeen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×