Aller au contenu

GO Print

La Kossel Linear Plus de Platator


Platator

Messages recommandés

Plutôt que de polluer le topic de la Kossel Linear Plus, je m'ouvre mon petit thread :)

Pas mal de déboire avec cette machine mais j'insiste.

J'ai reçu une nouvelle carte mère ce soir (et un plateau chauffant et 2 rouleaux de courroie) de la part du SAV.

Je ne l'ai pas encore testée car je suis en pleins prints en ce moment pour faire l'intégration de la machine dans un caisson.

Le caisson est bien entamé. J'ai joint 2 tables Lack par les pieds et j'ai fait une porte en plexi ce week-end.

P_20171205_222932_web.thumb.jpg.4f84e5cd2a8b8b8adf9c7a13f9f5ce5f.jpg

Avant de tout mettre dedans je "bosse" sur l'intégration de tout ça.

Je viens de me faire un petit schéma pour ne rien oublier et disposer au mieux chaque composant dans l'espace assez réduit dont je dispose :

Integration_Kossel.thumb.JPG.8f10ded979398ac0a695963e07f7f596.JPG

Je me suis fait un support pour l'alim' et je suis en train de faire un support pour le ventilo pour habiller (masquer) la découpe que j'ai faite.

J'essaie d'avancer vite car mon waf en prend un coup en ce moment à cause du bruit de la machine. J'ai hâte de voir l'effet que le caisson aura sur le son justement.

Stay tuned :)

Modifié (le) par Platator
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

La machine sera centrée et au plus près de la vitre.

Toute l'électro sera fixée sur la paroi du fond sur la moitié gauche.

Le ventilo sur la paroi du fond aussi tout en haut au milieu.

Sur la base au fond à droite je mettrai un dérouleur de bobine fixé au sol ou sur le côté droit, avec un petit guide-fil au droit de l'extrudeur.

Sur les 2 montants droit et gauche j'ai fixé 2 barrettes de led.

Niveau caméra je vais sûrement manquer de recul mais bon je ferai au mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bilan du soir. C'est en place et fonctionnel !

P_20171209_000044_web.thumb.jpg.b7daafd42b524a35eefa5417bcf22551.jpg

 

- Nouvelle carte mère OK. Je lui ai mis les modules de l'ancienne CM et roule. Ils sont juste enfichés, ça prend une minute.

ll a fallu mettre à jour le firmware. Je ne sais pas lequel elle avait mais clairement pas celui de la KLP vu comment elle a fait bourriner les chariots en butée à l'allumage :7_sweat_smile:

Mon schéma de câblage fonctionne. Plus besoin d'alimenter par usb. Je croise les doigts mais j'y crois vu que plus aucune puissance ne passe par la CM désormais.

- Test de levelling auto OK, comme avec l'ancienne CM (pour info pour les autres qui ont des soucis à ce niveau-là, s'ils lisent cette page).

- Branchement du ventilo sur un vieux Zalman fanmate, pour régler la vitesse, et pilotage de l'allumage par le Raspberry OK.

- Bruit de l'ensemble une fois la porte fermée : beaucoup réduit mais malheureusement encore très présent.

 

Prochaines étapes pas forcément dans l'ordre :

- Ranger et cacher les câbles ! Créer des passes-cloisons pour masquer les trous moches des câbles d'alim et ethernet.

- Mettre un support absorbant les vibrations sous l'imprimante.

- Jointer si toujours trop bruyant (pas fun cette partie-là :/ )

- Mettre en place la caméra.

- Créer un support de bobine adapté.

- Imprimer une poignée et des butées pour la porte.

- Continuer d'avoir du fun ! :D

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeremrem a dit :

@Platator salut, pourrais-tu m'envoyer ton marlin qui fonctionne bien avec le palpage? Le mien déconne malheureusement et je ne me l'explique pas

 

merci

Bha je te l'ai déjà posté dans ton thread et tu m'as répondu que tu allais le tester :D

 

il y a 34 minutes, mikoyan74 a dit :

Super ce coffret ! on gagne vraiment en qualité avec ce matériel ?

En qualité je ne sais pas encore. Pour moi le double objectif c'est réduction du bruit et suppression des courants d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, pourvu que ça dure.

Je me demande si ce n'est pas quand on fait stop alors qu'elle est en charge qui lui fait perdre la mémoire.

Comme ma carte mère ne prend plus de puissance je verrai si ça n'améliore pas ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Un peu de news de mon caisson. J'ai un peu bossé dessus pendant les congés de Noël.

P_20180108_202752_web.thumb.jpg.9ee7974b5252b0602f4e1eda2a48c570.jpg

P_20180108_191252_web.thumb.jpg.1299d1229e5296368388ecc1e5e262cd.jpg

P_20180108_191321_web.thumb.jpg.4ec2fb8451285e39edcdf5b01103f94b.jpg

J'ai donc :

- ajouté une plaque de liège + caoutchouc sous l'imprimante.

- rangé un max de câbles dans des gaines maintenues par des clips diy.

- réalisé un carter pour les connexions.

- créé un support de bobine. Il faut que je fasse un guide pour le filament mais ça marche déjà pas mal comme ça.

- ajouté quelques petits supports pour retenir la porte.

- créé une poignée/fermeture. Je me suis bien amusé avec ça :) Je voulais un système rotatif mais avec une seule vis. Objectif atteint.

P_20180108_202516_web.thumb.jpg.6e474965b26a224dbdff530f5c04a24a.jpg

P_20180108_202634_web.thumb.jpg.7280d10b3b427192fef0916736b7657e.jpg

 

J'ai encore les passe-câbles à faire au fond et une admission d'air dans un coin (en bas à droite je pense). Le ventilo ne sert pas à grand chose en l'état car très peu d'air peu entrer.

Là je suis en train de faire un print en PETG. Première fois sur cette imprimante. Ca se passe pas mal pour l'instant.

J'ai l'impression de perdre moins souvent les réglages. Problème disparu? Je ne crois pas mais c'est cool quand ça ne saute pas :)

En tout cas, à part cette perte de mémoire chronique, je m'éclate vraiment avec cette imprimante. Différence écrasante par rapport à l'ancienne : la buse ne s'est jamais bouchée et pourtant je lui en fais voir ! Ca c'est vraiment du kiff en barre :D

 

edit : en revoyant les photos je me dis que je n'aurais pas dû mettre le flash. On a l'impression que les leds éclairent rien alors que c'est tout le contraire. Heureusement qu'elles sont vers l'arrière sinon on y perdrait un œil :)

Modifié (le) par Platator
éclairage
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Expérience malheureuse ce matin.

J'avais lancé un print hier soir (depuis l'imprimante).

Pas encore terminé ce matin je me suis dit qu'il fallait que je reconfigure vite fait Printoid sur mon tout nouveau téléphone pour suivre ça du taf tranquillou.

Paramétrage ok mais pas de vidéo. Bon je tapote sur connecter ==> et !BIM! ==> reboot de l'imprimante :51_scream:

Print arrêté au bout d'environ 8h alors qu'il ne devait rester qu'une heure et demie à tout casser :57_cry:

Note pour moi-même ==> ne pas se connecter à octoprint en cours d'impression.

 

Petite photo un peu plus claire de l'installation au passage :)

20180116_234953_web.thumb.jpg.57e32330e246b5df880dda9ed8a7956e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue que les premières fois ça fait un peut zarb de voir ça tête imprimer a 1/2cm du plateau. J'ai configurais Marlin 1.1.8 pour la linear plus avec detecteur de filament et tmc2208, demain j'attaque mes test ou mardi suivant mon emploi du temps. Je crois qu'on peut toujours attendre pour une update du firmware coter Anycubic. Après ont est "libre" niveau firm par apport a la i3 et c'est un bon point :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je comprenais plus rien à la conversation et viens de voir qu'ils ont restauré un backup de ce matin :D

Tiens nous au courant si tu fais ta modif stp. Ca m'intéresse si c'est pas trop compliqué et que ça apporte vraiment du gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...