Aller au contenu

GO Print

La Kossel Linear Plus de Platator


Platator

Messages recommandés

Héhé ça a crash quand j'ai envoyer mon message du coup j'ai attendu et refresh la page ^^.

Oui tout sera le sujet de ma kossel ;) , d’ailleurs j'ai déjà mis une partie de l'update (détecteur de filament : lien thing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton message.

J'avais un peu délaissé les finitions et je viens justement de m'y remettre. Je suis en train de me dessiner les passe-cloisons.

J'aimerais me faire une "grille" d'entrée d'air ensuite avec un volet de fermeture.

Et quand ce sera fait je crois que je vais commencer à vraiment étudier le passage à Marlin + changements de drivers. C'est super tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ubutu 

En ce moment je configure marlin 1.1.8 pour les linear plus (avec détecteur de filament), et j'avoue que ça serait simpatoche si tu pouvais nous poster ton firmware non compilé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up des familles.

En attendant de changer les steppers, ajouter un détecteur de filament et passer à Marlin sauce @Nenex, j'ai mis en place mon petit Noctua ce midi.

Je suis content, c'est propre :)

J'ai mis en place un connecteur, comme ça si ça claque, y'a qu'à débrancher et remplacer par un neuf.

Je connaissais déjà Noctua mais quand même c'est fou, celui-là ne fait strictement aucun bruit. J'ai même pas fait gaffe qu'il avait démarré quand j'ai fait mon petit test.

20180322_131949.thumb.jpg.0672134a91b528baa563f279f1654bb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle ^_^ Ta vu le silence est magique, attend d'avoir mis les tmc et crois moi tu va vouloir changer celui de l'alimentation :emoji-E412: Je bosse sur une adaptation pour mettre un 100x100x12 https://www.amazon.fr/gp/product/B0017K8X4M/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon ta réussie les modifications ? Fait gaffe mon firmware non compiler est config pour des tmc (moteur inversé), j'ai mis a jour mon tuto pour inclure ce point (sorry pour l'oublie).

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai après installation des TMC2208 (firmware Anycubic) et d'un ventilo Noctua :

20180324_090449.thumb.jpg.93a0133ec59af9db6e485cebcb2adde3.jpg20180324_090424.thumb.jpg.874859fa0ed9e62e4ed3bf3e580eba41.jpg

En PLA G3D à 0,2mm.

Tout s'est super bien passé et dans un silence incroyable !

Le finish est très propre à part un peu de défaut dans le cou et sous les joues.

J'ai détendu mes courroies aussi car elles couinaient un max (Je ne les entendais pas tant avant avec le bruit des moteurs) et je pense que c'est aussi très bénéfique pour le print. J'avais des effets de surface bizarre. Là c'est nickel.

Grand merci @Nenex pour son aide sur le firmware et le matos et @mikoyan74 pour la mise à dispo d'un firmware Anycubic non-compilé (je leur ai demandé aussi mais pas de réponse pour l'instant).

Edit : Le temps que j'écrive ce message Anycubic a répondu à mon mail d'hier et m'a poussé le lien vers leurs sources !

Enjoy : https://github.com/ANYCUBIC-3D

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier upgrade en date : un détecteur de filament.

Branché comme un endstop en Y- (pin 14 à indiquer dans le firmware), c'est nickel.

Le capteur venait avec le boitier bleu. J'ai fait rapidos un petit support (en noir) hier pour fixer ça dans le meuble et que ça reste démontable au cas où.

20180326_233435.thumb.jpg.0111601b8ae26a1fdc8a8c9165a736d9.jpg

20180326_233443.thumb.jpg.ed7e010ca84bdfe0b913f87f55c467e4.jpg

 

Les travaux d'améliorations ont bien avancé cette semaine c'est cool. Encore merci @Nenex pour son aide.

J'ai voulu regarder de plus près du côté de mes bras et ai découvert un jeu énorme sur une rotule (et un autre un peu moindre sur une autre rotule côté chariot).

20180326_220903_s01.mp4

Je viens de pousser la vidéo chez Any voir s'ils peuvent m'envoyer des rechanges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est sur que c'est pas grand chose du coup ^_^ Faut que je me motive a ajouter un mosfet ou deux mais la buse demande pas tant que ça donc a voir. D’ailleurs il me semble que tu en utilise deux (les deux boards avec les radiateur rouge c'est bien des mosfet anycubic non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci a toi :) Du coup je vais sauter le pas et finir mon design de boitier d'alim/mosfets (si je trouve la motivation ...:emoji-E412:)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...