Aller au contenu

GO Print

Impossible de connecter la cr-10


Tavarez39

Messages recommandés

Salut, 

J'ai bien reçu la cr-10,vraiment très content de cet achat. Tout va bien, sauf la Connection  à Cura, j'ai bien installé les drivers USB. Je ne vois pas trop ce que j'ai bien pu omettre. Pourriez vous me renseigner sur la procédure à suivre, je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléchargé la dernière version?

Et comment ça, la  connexion à Cura? C'est juste un slicer qui génère un Gcode. Si tu veux le balancer vers l'imprimante, il faut l'envoyer par Repetier, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, si tu commences avec cette machine, vérifie bien la totalité des serrages. Toutes les vis, sans exception. Faut absolument passer les clefs partout, y compris en démontant le capot de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que sur cet ordinateur je n'ai pas installé repetier, je vais voir cela ce matin en rentrant. Pour les vis, j'ai vérifié sauf la tête, il a fallu en resserrer pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai un doute (et j'ai installé 3.1!)!

Mais comme ce soft ne montre pas tous ses menus (certains sont cachés selon qu'une option est activée ou pas), il est possible que cette fonctionnalité soit réservée aux imprimantes Ultimaker 3.

C'est du moins  ce que j'en déduis en ayant un peu décortiqué les paramètres. Mais si tu sais comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: Il semblerait que Cura se connecte à Octoprint via un réseau sur lequel se trouverait l'imprimante. Sous entendu, il faut que l'imprimante elle-même dispose d'une adresse IP. Or, je n'ai jamais entendu dire que la carte mère de  la CR-10 pouvait devenir serveur!

A mon avis, il faut passer par un Pi3 - ce que je suis en train de faire (enfin, quand j'aurai remonté ma tête, promis, je m'y remets!!!).

J'ai tout faux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rmlc460 a dit :

Précision: Il semblerait que Cura se connecte à Octoprint via un réseau sur lequel se trouverait l'imprimante. Sous entendu, il faut que l'imprimante elle-même dispose d'une adresse IP. Or, je n'ai jamais entendu dire que la carte mère de  la CR-10 pouvait devenir serveur!

A mon avis, il faut passer par un Pi3 - ce que je suis en train de faire (enfin, quand j'aurai remonté ma tête, promis, je m'y remets!!!).

J'ai tout faux???

Et bien je n’ai jamais essayé mais d’après ce que j’ai lu c’est faisable directement par l’USB mais pas forcément conseillé ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5983-cura-23-usb-melzi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ça m'a l'air bien merdique quand même!. Dejà que le simple boot d'un ordi initialise les ports USB, et que si l'imprimante  est raccordée, elle aussi reçoit une séquence de boot à chaque allumage, tu vois le bordel si tu es en train d'imprimer depuis une carte! Je me suis fait piéger 2 fois, c'est bon! Le raccordement de base par USB, j'oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sous cura étaient via le câble USB.

Il est vrai que la connection pouvait être parfois capricieuse. Ma méthode pour imprimer était la suivante : 

- Tout d'abord la relier au pc via le cordon USB

-Lancer Cura une fois le branchement effectué

-Mettre sous tension l'imprimante

Ensuite une fois que tu as fini de mettre ton modele comme tu le souhaites à la place d'enregistrer sous tu auras accès a un menu déroulant te permettant de lancer ton impression :

imp1.thumb.jpeg.9dee33c3af584c00d2027636b52127dd.jpeg

Dans cura je t'ai mis les endroits dans lesquels tu dois voir les infos sur ton imprimante :

imp.thumb.jpeg.bf716aa6e09d87f238978fcf99148a47.jpeg

Etant en déplacement je n'ai pas mon imprimante de connecté, mais en bas à droit au lieu d'avoir "non connecté à une imprimante" tu aurasbien évidemment ta CR10. Comme je dis plus haut l'USB peut être capricieux il faut alors redémarrer l'imprimante pour relancer la détection.... 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PrintOlivier a dit :

Cura offre également la possibilité de lancer l’impression directement sans passer par la carte SD.
Il semble que repetier soit plus complet ?
https://www.references3d.com/cura-ou-repetier-host/#.WiekILZXYi4

Pour information Cura 3.1 est sorti.

Disons que Repetier host te donne accès aux commandes qui tu peux envoyer (déplacement des axes, extruder, hotend, ...) à l'imprimante; le bouton "emergency" est très utile en cas de panique :)

tu peux choisir ton slicer (cura engine ou slic3r)

et plein de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...